toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 182 sur le Repaire - 202071 discussions - 1042309 messages - 108742 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > son > son numérique

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2008, 20h12
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Cherche information sur les lecteurs d'enregistrements avec entrées xlr

Bonjour à tous les repairenautes!!

En fait, je suis venu sur ce forum, car j'ai besoin de renseignement précis que j'ai trouvé nulle part.

1-
J'ai une caméra hdv avec une entrée et une sortie jack, et je voudrais faire de la prise de son de bonne qualité avec. Je pensais acheter un micro canon avec un adaptateur xlr-jack, mais j'ai vu qu'il existe aussi les Beachteck.
Je voudrais savoir svp c'est quoi la différence entre les 2 outils, au niveau qualité sonore, et fonctions?

2-
Aussi je souhaite faire de la prise de son sans ma caméra, je pensais à un enregistreur portable avec entrées xlr et alimentations fantômes, mais en cherchant, je n'ai trouvé que des enregistreurs portables avec micros incorporés style Zoom H4 ou Zoom MRS-8.
Svp existe-t-il des enregistreur du type Tascam DP-01FX ou Tascam DA-P1 moins performants mais à des prix plus raisonnables?
Quelles sont les différences (à partir d'un micro canon branché en xlr) entre tous les appareils que je viens de citer (Zoom et Tascam)?

et la dernière question est:
Si j'enregistre le son indépendamment de la caméra, lorsque je le synchroniserais avec l'image, peut il y avoir un problème de décalage image-son?

En espérant avoir des réponses
je vous remercie!
Bozu
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 22/11/2008, 20h30
Repairenaute

Bénéficie de 171 recommandations à propos de 156 messages

Envoyé par bozu Voir le message
1-
J'ai une caméra hdv avec une entrée et une sortie jack, et je voudrais faire de la prise de son de bonne qualité avec. Je pensais acheter un micro canon avec un adaptateur xlr-jack, mais j'ai vu qu'il existe aussi les Beachteck.
Je voudrais savoir svp c'est quoi la différence entre les 2 outils, au niveau qualité sonore, et fonctions?
Les Beachtek, IM2, Studio-1 etc ... offrent deux entrées micro, des atténuateurs pour entrer des niveaux ligne, des potars de niveau et sur les modèles évolués des alimentations fantôme et même des bargraphs de niveau.

Envoyé par bozu
2-
Aussi je souhaite faire de la prise de son sans ma caméra, je pensais à un enregistreur portable avec entrées xlr et alimentations fantômes, mais en cherchant, je n'ai trouvé que des enregistreurs portables avec micros incorporés style Zoom H4 ou Zoom MRS-8.
voir Edirol R4 et R44, Nagra BB+

Envoyé par bozu
et la dernière question est:
Si j'enregistre le son indépendamment de la caméra, lorsque je le synchroniserais avec l'image, peut il y avoir un problème de décalage image-son?
Sur les longues durées il y a risque de glissement, les horloges de chque matériel n'étant pas forcément de même qualité. Faites un clap au début et un autre en fin de plan, vous pourrez apprécier plus facilement la différence.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 21h38
Repairenaute

Merci pour tes réponses homero, cela m'éclaire d'avantage.
Mais par contre les "Edirol R4 et R44, Nagra BB+" sont bien trop chère...

J'ai vu le TASCAM DP-02 CF et le Fostex MR-8 MkII, qui m'ont l'air d'être pas mal, mais
svp c'est quoi la différence entre ces enregistreurs et les zoom h4 et mrs8?
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 21h55
Repairenaute

Le fostex MR8 MkII n'est absolument pas un enregistreur portable de tournage mais un petit enregistreur multi piste avec des fonctions basiques de mixage et quelques effets intégrés.

Même chose pour le DP-02 de Tascam et le Zoom MRS8.

Aucun de ces trois produits ne correspond à ce que tu recherches.

Le fostex FR2-LE en revanche pourrait peut être convenir :

FR-2 Field Memory Recorder

En france on le trouve à environ 480 €
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2008, 22h01
Repairenaute

J'ai vu le TASCAM DP-02 CF et le Fostex MR-8 MkII, qui m'ont l'air d'être pas mal, mais
svp c'est quoi la différence entre ces enregistreurs et les zoom h4 et mrs8?
Zoom MRS-8, TASCAM DP-02 CF et Fostex MR-8 MkII sont plus des mini-studios pour musicos pour faire des maquettes, ils n'enregistrent qu'en 44.1 khz 16 bits ou 24 bits selon les modèles. Pas vraiment prévus pour le tournage video bien que l'on puisse s'en servir ainsi.
Les caméras enregistrent en 48 khz 16 bits. Ce que permettent les Zoom H4, Nagra BB, Edirol R4 et 44 beaucoup mieux adaptés.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 03h31
Repairenaute

Merci, pour vos réponses,
je vais me renseigner sur ce fostex FR2-LE, qui m'a l'air convenu, mais je ne sais pas vraiment ce que valent ses préamplis, je n'ai pas envie de me retrouver avec du souffle.

Je pense sinon prendre un Tascam DA-P1 ou DP-01FX qui sont je pense au top de la qualité! Vous en pensez quoi?
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 04h09
Repairenaute

DA-P1 = machine à cassette DAT, transfert à vitesse 1:1, format abandonné donc absolument pas pérenne, n'existe plus neuf donc occase avec tous les risques que ça comporte pour une machine à bande magnétique ... En rajoutant à tout ça le fait que niveau preamp le DA-P1 c'était quand même pas une flèche.

Le FR2-LE lui est très simple d'utilisation, compact, fiable et pratique (comme la plupart des enregistreurs sur mémoire solid state quand on commence à monter un peu en gamme). Je ne l'ai pas utilisé sur le terrain mais je connais bien le grand frère FR2 qui a, pour le prix, des preamps d'une qualité vraiment très satisfaisante. Tout le monde a l'air de s'accorder pour dire que le niveau de qualité audio est équivalent entre les deux modèles, donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir à ce niveau.

Par contre attention je ne sais pas si c'est pareil sur le LE mais sur le FR2 le circuit d'écoute est très médiocre : ça souffle beaucoup et il arrive même qu'il sature (souffle et saturation qui ne sont évidemment pas du tout présents sur le fichier enregistré). Ça peut être très trompeur si on ne le sait pas.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 13h40
Repairenaute

Bénéficie de 27 recommandations à propos de 22 messages

Un petit voyage (Virtuel) vers nos amis de B&H ( N.Y) les prix sont intéressant et avec le cours de l'Euro c'est à calculer !

Il font des devis avec frais d'envoi et TVA pour la France.

Field Audio Recorders | B&H Photo Video

ROLLAND
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 19h03
Repairenaute

Merci duch64, j'ai regardé pas mal de test et apparemment le fostex et ce que je recherche, il a de bons amplis, son seul défaut est le souffle dans le casque.
Apparemment aussi, j'ai lu que le H4 a des prises xlr inutilisable, car ses amplis sont mauvais.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 22h59
Repairenaute

En passant
J'ai acquis un me64, et j'aimerais acheter une mousse pour enregistrer des sons de toutes sortes avec à l'extérieur!
J'ai peur qu'il soit inutilisable sans mousse, mais que mettre?
Apparemment il existe les bonnettes d'origines SENNHEISER MZW 64 normal et pro, mais j'ai entendu parler des bonnettes baby ball, des rycotes softies, si quelqu'un s'y connait, peut-il me renseigner?
Merci
bozu
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 23h08
Repairenaute

Il est inutilisable sans mousse, la Baby ball est un bon choix , on peut l'utiliser avec et sans poils, mais l'ensemble est beaucoup plus cher que la softie. Voir sur le site Rycote ou Pilotefilms : SOFTIE LONG 5 CM DIAM 21MM
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 02h24
Repairenaute

Merci homero pour tes réponses.
Tout ça revient chère, et en achetant une bonnette MZW 64 avec en plus un deadcat
( voir SENNHEISER ME64 MICROPHONE MIC w K6 MODULE ME64/K6 en vente sur eBay.fr (fin le 01-déc.-08 02:31:05 Paris) )

Cela donne le même résultat ou c'est pourri?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 10h00
Repairenaute

Ca sauvera le coup c'est sûr, dans l'ordre d'efficacité la BBG, la softie et le Deadcat sur mousse, l'intérêt de la première est de la dernière c'est que l'on peut adapter les couches en fonction des conditions d'enregistrement, il n'y aucun intérêt à surprotéger un micro au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 13h45
Repairenaute

Bon ba je crois que je vais me lancer sur une softie (118,40€ chez videoplusfrance),
sinon j'ai une autre idée mais je trouve des tests nulle part, c'est d'acheter une rode WS6 à 40€, et la raccourcir en la coupant, pour qu'elle s'adapte sur le me64 ? Serait-ce une bonne idée?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 19h12
Repairenaute

Bon ba je crois que je vais me lancer sur une softie (118,40€ chez videoplusfrance),
sinon j'ai une autre idée mais je trouve des tests nulle part, c'est d'acheter une rode WS6 à 40€, et la raccourcir en la coupant, pour qu'elle s'adapte sur le me64 ? Serait-ce une bonne idée?
sinon il y a plus simple, tu achètes un gant de lustrage pour carrosserie, tu le coupes comme il faut, tu le glisses par dessus la mousse en le maintenant en place avec un élastique pour cheveux. J'ai fait comme cela pour mon ATM33a , ça va pour les vents légers et même moyens. Sinon tu regardes dans la concurrence Rycote 5reinhart etc ...) , il y a des softies pour micro ECM-NV1 de PD150 etc ... qui vont impec sur le ME64.
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages