module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro perche pour Canon XM2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nannouchka, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. nannouchka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai parcouru ici pas mal de posts sur le sujet et j'ai pu me faire un peu une idée, j'aimerais tout de même vous exposer mon cas pour avoir des conseils.
    Je travaille dans une association de cinéma qui fait beaucoup d'ateliers :
    - avec des jeunes (primaires, collèges,lycées,...) (2/3 des ateliers)
    - des ateliers un peu plus pro pour des jeunes qui voudraient continuer dans cette voie
    - des artistes
    - et nous allons prochainement mettre en place des formations pour "semi-professionnels"

Pour ce qui est du matériel nous allons acquérir une canon XM2, nous avons déjà une perche avec suspension.
    Les prises de sons se font autant en intérieur, qu'en extérieur, concerts, itvs,...

Pourriez-vous me donner des conseils pour un micro perche le plus polyvalent possible, pour 150-200 € ?

merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Avez vous l'interface XLR pour l' XM2 ? ... ce qui serait vraiment un plus ...

3. nannouchka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas d'XLR, c'est du mini jack. mais je peux me servir d'un adaptateur.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Si vous n'avez pas l'interface XLR de chez CANON (réf MA quelque chose, 300 à vérifier), utilisez un micro jack à pile et qui puisse se monter sur votre actuelle suspension ... par exemple un Audiotechnica ATR-55, c'est un semi canon mono économique disposant de deux angles de champ. Mais l'interface MAchin-truc-chouette vous permettrait d'utiliser deux sources simultanément et une plus grande variété de micros, de travailler avec plus de confort et de sécurité, de grandes longueurs de câble ... si vous avez le budget pensez à long terme ! Vous ferez passer votre caméra de l'autre côté de la barrière amateur qui se situe souvent au niveau du son.

PS : c'est MA300 et on la trouve en cherchant un peu à 199 euros, ça vaut le coup d'investir et de passer avec des micros (toujours à pile car pas d'alim fantôme) un peu plus "pros" que l'ATR-55. Photo ici : http://www.creativevideo.co.uk/public/product_images/altimage/02 02 2006canon_ma-300.jpg

#4 homero, 16 Octobre 2008
    Dernière édition: 16 Octobre 2008
  5. nannouchka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je pense que pour le moment nous allons investir dans un ATR-55.
    Je ne savais pas que ça existait cette interface mais c'est très interessant. peut-être à terme j'y penserais dans mon prochain budget.

merci pour les infos.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Pensez toutefois à une chose : l' ATR-55 qui est en mini-jack ne pourra plus être utilisé à l'avenir sur une MA-300 (du moins sans adaptateur prise femelle 3,5 > XLR 3 mâle (pas toujours évident à trouver), donc il serait peut-être plus sage de choisir dès maintenant un micro XLR à pile avec un câble désymétriseur adaptateur XLR-femelle vers mini-jack. A un tarif plus que correct dans la même marque l' ATM33a, nouvelle version > 8033 . Il sera moins directif que l' ATR-55 mais plus universel, de meilleure qualité, réutilisable ... mais plus cher.

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Rode Vidéomic doit également faire l'affaire. Qualité très correcte et équipement complet

Chargement...

Partager cette page