module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

éliminer un buzz

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par prod8, 29 Octobre 2007.

Tags:
  1. prod8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la prise de son d'une conférence, le son a été capté en sortie de régie . Malheureusement , on a bénéficié d'un buzz dû probablement à un pb de masse, impossible à traiter en urgence. Résultat: le parasite est permanent et gène une bonne écoute. Y a t-il possibilité d'échantillonnner le son et de l'éliminer? quelle solution ? Qui a déjà eu ce genre de pb?
    Merci de vos réponses

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, essayer d'isoler et atténuer le son parasite avec un égaliseur paramétrique. Il suffit de trouver sa fréquence. Ca a des chances de marcher s'il s'agit d'une ronflette à 50Hz, ou d'un son parasite à la fréquence fixe et très limitée dans le spectre. Attention à ne faire jouer la correction que sur une plage très réduite afin de ne pas dégrader la prise de son.
    Sinon, voir avec un logiciel audio qui permet l'élimination (à vrai dire, ce ne sera que l'atténuation si on veut limiter les dégats collatéraux) d'un son parasite par définition de son empreinte. Sur Mac, Soundtrack pro, sur Pécé, Audition, par exemple. Ou encore les plug-ins Waves Restauration (pas donnés!).

3. prod8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction de buzz

Merci de ta réponse, je vais essayer d'isoler le son le plus finement possible...

4. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur vegas 7 et j'ai deja eu le probleme... même punition, isoler cette partie et la passer dans un equalizer... pas evident mais ca peut attenuer "un peu" le probleme.

wb

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Si c'est du 50Hz pur, ça ronfle avec un son très grave (Brrrooo ! ). Si c'est un Bzzii un peu aigu, c'est qu'il est accompagné d'harmoniques (100, 150, 200 Hz...etc.
    Si vous pouvez mettre un bout de son (30 secondes à 1 mn) de préférence sans musique, je peux le passer à l'analyseur de spectre et au millivoltmètre sélectif pour déterminer exactement les fréquences que vous devrez éliminer, peut être en plusieurs passes.Il faudra régler l'égaliseur paramètrique avec un Q très élevé pour ne pas nuire aux fréquences très voisines.
    Michel...

Chargement...
Discussions similaires - éliminer buzz
  1. Elzéar
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    373
  2. cv21
    Réponses:
    37
    Nb. vues: