Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Son en extérieur
Bonjour les gens !
Voila, je tourne actuellement une petite vidéo en extérieur, mais le son est vraiment naze (bruit du vent, élements naturels trop présents, etc). Nous filmons avec un simple appareil photo numérique.
Je voudrai donc savoir si il y avait une astuce, que ce soit pendant le tournage, ou pendant le montage, permettant d'avoir un son correct.
Merci d'avance pour vos aides
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bénéficie de 10 recommandations à propos de 10 messages
Envoyé par tithomus
Bonjour les gens !
Voila, je tourne actuellement une petite vidéo en extérieur, mais le son est vraiment naze (bruit du vent, élements naturels trop présents, etc). Nous filmons avec un simple appareil photo numérique.
Je voudrai donc savoir si il y avait une astuce, que ce soit pendant le tournage, ou pendant le montage, permettant d'avoir un son correct.
Merci d'avance pour vos aides
Commence par filmer avec une caméra, et après pour le son, on pourra en discuter !
Envoyé par thomasalbert1993
excuse moi Saint cro,mais pourquoi lui dis tu ça ? il pose une question à propos du son , et ut lui parles de sa caméra..
pour le son, quel type d micro utilise tu ? un micro internet ou externe ?
Tout simplement parce qu'il utilise un appareil photo pour faire de la vidéo.
Le jour où les marketeux auront compris qu'un téléphone portable est fait pour téléphoner, qu'un appareil photo pour faire de la photo et pas l'inverse ..... le monde aura fait un grand bond en avant.
si tu utilises le micro itnerne de ton apareil photo, je suis déolsé, mais je crois qu'il n'y a aucune solution. Cherche sur ebay,tu trouveras peut etre des petits camescope vers 200€ cherche en miniDV, c'est de l'assez bonen qualité, j'en ai un et j'en suis satisfait, et neuf il m'avait couté 350€ je crois. Donc tu devrais trouver pour pas trop cher
Bénéficie de 11 recommandations à propos de 9 messages
Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que utiliser ce que l'on a, voire détourner un objet de son utilisation première peut être une démarche créative en soi. On peut toujours dire que mettre de la vidéo téléphone sur youtube n'est pas de la vidéo, n'empèche que youtube est devenu un des premiers sites web en un temps record. De plus, c'est parfois la seule source d'information, voir la Birmanie à présent...
Revenons à la question première: "comment faire que mon son soit écoutable?". Il y a en gros trois choix:
1: intégrer les limitations à la démarche créative. C'est une phrase un peu ronflante qui veut dire: se limiter à des sujets où le son de l'appareil ne gêne pas, ou adapter le scénario aux problèmes du son (mettre de la musique, filmer en muet, etc...).
2: enregistrer le son autrement. Cela peut être aussi simple que de sortir un vieil enregistreur minidisc d'un tiroir.
3: faire le son en post. Rien ne t'empèche de filmer dehors, puis d'enregistrer les dialogues dedans... après (avec l'appareil photo, même si tu jettes l'image), et de resynchroniser le tout.
Envoyé par jerome_hc1
Je ne suis pas d'accord. Je pense au contraire que utiliser ce que l'on a, voire détourner un objet de son utilisation première peut être une démarche créative en soi. .
Ok, dans ce cas, je vais ressortir mon Kodak Starlux:rire: :lol: