module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

WebCam et capture en USB ou DV

Discussion dans 'JVC' créé par jcgrini, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut à tous

    j'ai fait une petite doc en rassemblant les diverses DOC de JVC et mes tests. Elle s'applique surtout au camescope GR-D93E mais peut être transposée aux autres camescopes.

    elle traite de:
    la capture de cassette S-VHS / Hi8 / VHS en AVI-DV sur PC
    Utilisation en WebCam par USB
    Utilisation en WebCam par IEE1394

    connection Camescope sur PC

    j'espère quelle vous sera utile.

    et une discution sur l'intallation de drivers XP
     
    #1 jcgrini, 21 Mai 2005
    Dernière édition: 3 Juin 2005
  2. yos

    yos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Claude pour toutes les informations et docs que tu partages notamment sur ce modèle que je possède.
    Je retourne dans ton poste sur l'exposition auto pour savoir ou
    tu en es.
     
  3. yos

    yos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jc comment va ?

    Toujours dans l'idée d'acheter un enregistreur DVD de salon pour faire de petits DVD pour la famille des films du gr-d93 je souhaite aussi pourvoir graver les photos de la carte SD.
    Les enregistreurs panasonic ont un lecteur carte SD mais pas d'entrée DV et les JVC ont l'entrée DV mais pas de lecteur SD d'ou ma question :
    Crois tu qu'il soit possible avec un enregistreur de salon de lire les photos du gr-d93 via le port firewire afin de pouvoir les graver ?
    Que voit on sur le PC en firewire quand le gr-d93 est en mode memory (photo) ?

    Merci pour ton aide (je n'ai pas accès à un port firewire).
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Yos
    ce n'est pas moi qui voulais acheter un enregistreur de salon mais c'est pas grave.
    aprés quelques essai photos avec le GR-d93 je ne fais plus de photos avec. j'utilise un APN. seule les photos statiques reste bonnes. les autres sont floues.

    je pense qu'il FAUT acheter un graveur avec entrée IEE1394. car si non il y a peu d'interet à acheter ce type d'appareil. (pour capturer les miniDV)
    mais si tu as un PC tu peux faire exactement la même chose avec un logiciel comme studio9+. de plus la lecture d'un fichier image jpg sur TV c'est trés laid. mauvais contraste, et ce en lecture de l'APN direct sur TV, lecture d'un CD par lecteur de salon etc..... par contre si tu en fais un diaporama (film AVI ou DVD) avec studio ou autre logiciel de montage, alors tes photos seront presque super.

    pour la lecture de ta carte, le moins cher c'est un petit lecteur de carte USB2 que tu connectes sur PC. (7 en 1)

    pour ton test OK. j'essais dés que je peux. cette nuit je bosse alors peut être demain.
    @+
     
  5. yos

    yos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jc pour ta réponse même si mon message n'était pas très clair.
    En fait je n'ai pas de PC et je n'en veux pas car je passe 8 heures
    par jour devant ce type de matériel ce qui me permet notamment d'utiliser ce forum ainsi que magazinevideo ou rebolfrance.
    Je souhaite faire des choses simples avec du materiel simple qui ne nécessite pas de maintenance info comme l'Amiga en son temps. Aussi pour partager mes films avec la famille soit j'achète une carte firewire + lecteur SD 7 en 1 que j'installe chez un menbre de la famille mais ca fait que l'on se voit autour du PC car le montage prends du temps ou soit j'achète un équipement qui me permette de graver des dvd de mes films DV + quelques photos aussi je cherche des infos sur les enregistreurs DVD de salon (le mot graveur convient mieux au PC non ?) et seul panasonic en font avec lecteur SD (Thomson fait des lecteurs avec lecteur SD) aussi ma dernière question est le dernier test que tu as la gentillesse d'accepter à savoir brancher le 93 sur un PC via firewire en mode photos et me dire si tu peux extraire les fichiers jpeg de cette manière.
    Encore merci pour ton aide.
    PS : on pourra toujours voir les photos sur l'écran du PC un philips cathodique 17 pouces très bon.
    (PC semprom 2800 256Mo)
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Yos
    je viens de faire le test.

    commutation sur memory.

    (1) alors si on branche le cable IEE1394 sur le PC:
    on retrouve sur le PC l'image du LCD. (toujours ce que tu as sur le LCD) donc pour voir tes différentes images il faut avancé avec les boutons suivant/precedent du camescope. tu peux retirer les info comme la batterie et autre de l'ecran en faisant screen= OFF.

    mais la résolution est la résolution de la video 720x576. j'ai essayé de capturer l'image avec CaptureFlux et tu as une image 720x540. par contre elle devrait bien passer sur TV car ce n'est pas une jpeg mais une DV. donc pas de possibilité de profiter de la résolution réélle 1600x1200. (sauf avec zoom et pan, voir plus bas)

    il n'est pas possible de naviger dans les fichiers de la carte mémoire. tu ne recopies que ce que tu as sur le LCD. tu navigues avec le camescope et non le PC.

    (2) si je connecte la USB2:
    aussitot l'explorateur XP s'ouvre. et te propose la navigation dans les fichiers de la carte mémoire. les images sont des jpg en 1600x1200 et la qualité sur PC est bien meilleure. (mais rappelles toi que sur TV le contraste est pourri).

    sur la notice ils precisent bien:
    (a) qu'avec le USB, tu peux transferer des images fixes stockées sur la carte . et images fixes ou en mouvement enregistrées sur bande

    (b) avec la IEE1394 tu peux transferer des images fixes ou en mouvement enregistrées sur bande


    par contre avec la IEE1394 et la télécommande. tu peux choisir la photo avec le camescope, faire des zooms et des déplacement horizontaux et verticaux. donc si tu enregistres ces manips le résultat est trés bien sur TV.

    privelégie la IEE1394 à la lecture de la carte. tu trouveras toujours un PC pour transferer tes photos jpg sur CD en 5mn mais pour le transfert de film c'est bien plus long et volumineux.

    si tu as besoin d'autres tests n'hésites pas.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous