module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Beaulieu :presseur or not presseur,

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fochesato bernard, 19 Décembre 2004.

Tags:
  1. fochesato bernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet accessoire est-il indispensable ou peut-on faire sans? Etait-il vendu en option, à l'époque, ou est-il apparu bien plus tard? Parceque j'entends parler de presseur neuf, mais jamais d'origine.
    Enfin, la qualité du film s'en trouve t-elle tellement améliorée qu'il faille obligatoirement passer par cet achat fort onéreux?
    Bernard, impatient de découvrir sa 4008, demain, mais contrarié de devoir encore acheter un accessoire!
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux faire sans, mais quand les prises de vues auront été effectuées, il sera trop tard. ;)
    C'est après avoir constaté des variations du point sur la pellicule que l'idée du presseur métallique en accessoire a germé. Kodak a longtemps nié le fait. Le Single 8 avait corrigé cette tare importante du Super 8. :)
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il n'est pas du tout indispensable, mais on a tout intérêt à l'utiliser car il augmente :
    - le piqué de l'image, en maintenant bien le film au plan focal
    - la stabilité de l'image, en remplaçant la surface en matière plastique du presseur du chargeur par une surface en métal poli.
    C'est un accessoire récent qui a été mis au point ces dernières années. Il n'y a jamais eu de presseur "d'origine".
    Il est donc pratiquement impossible d'en trouver d'occasion.
    Comme je l'ai déjà précisé ci-dessus, son utilisation améliore les résultats, mais tu peux déjà commencer à utiliser ta 4008 sans cet accessoire... tu obtiendras déjà une excellente image.
    J'ai filmé des kilomètres de pelloche avec ma Beaulieu avant que cet accessoire existe et je trouvais les résultats merveilleux. Mais avec, on est certain d'éviter un léger manque de piqué et de stabilité avec certains chargeurs un peu défectueux.

    Cordialement.

    mcr
     
  4. fochesato bernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ...

    ... grand merci messieurs, je prends bonne note de vos observations;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Beaulieu presseur not
  1. Vigezzi
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    1 085
  2. Marcello34090
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    3 941

Dernières occasions

 

Partager cette page