module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

parasite ds le son avec premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sankoukaille, 6 Décembre 2004.

  1. sankoukaille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un probleme avec adobe premiere pro lorsque j'exporte mes sequences, il y a de gros crépitements dans le son , surtout quand il y a des basses ou plusieurs son simultanement (2).
    l'aquisition est en mini dv, les son en wav, j'ai testé tous les reglages possibles mais ça ne change rien(j'exporte en dv avi frequence 48khz) j'ai testé avec un autre logiciel et ça fonctionne, mais comment resoudre ce probleme avec adobe?????
    please help!
    (l'ordi est tout neuf ,P4 3.2ghz, 1024ddr, carte pci xpress...)
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    peut etre un prob de saturation, utilise l'effet dynamics (dans la console de mix sur la piste MASTER), double clic dessus, pour ouvrir la boite de dialogue et la tu as 4 effets.
     

    Fichiers attachés:

  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour éviter les grésillement tu active le limiteur en cohant "limiteur" et tu le regles sur -3 ou -6dB. Tous les sons au dela de cette limite seront ecrétés. Pour attenuer l'ecrétage radical du limiteur, tu peux aussi utiliser le compresseur avec.
     

    Fichiers attachés:

  4. sankoukaille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer!(et tenir au courant du resultat)
    merci merci!!!
     
  5. sankoukaille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement il n'y a plus de parasite mais la qualité est alteréelors d'une explosion par exemple, mais c'est deja beaucoup mieux, je pense qu'il faut paufiner les reglages.
    Merci beacoup!!!
     
  6. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    si tu utilise le compresseur avec parcimonie (pas comme dans l'exemple ci dessus), tu devrais arriver a de trés bons résultats. comme je te le disais, si tu limite à -3db et que tu as du son qui depasse allegrement ce seuil, il va ecreter sans reflechir et ca peut donner un son pas térrible (tu vois le voyant rouge du limiteur s'allumer trop longtemps).

    La compression va compresser le signal avant d'être limité. Tu choisis un tauc de compression <4 pour que ce soit pas trop dur et peux jouer sur 2 parametres : le seuil de compression (celui qui est à -40) et le baisser jusque -20 -15 et sur le gain en sortie du compresseur "Make up". :)
     
  7. koubis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sebyrollins, merci pour le tips :bravo:
    par contre j'ai un petit soucis a utiliser ce filtre... :/

    en fait dans mon montage, le son etait tres bas et il y a tout le temps des bruitages,

    donc pour remedier, j'ai rajoute un filtre volume que j'ai mis a fond

    et quelques fois le son passe dans le rouge, donc j'ai essaye de mettre le compresseur mais apparement le son passe encore dans le rouge,

    est-ce que le filtre dynamics ne fonctionne qu'a l'export final ?
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le filtre dynamics fonctionne en temps réel, il fo pas oublier de cocher par contre les modules (parmi les 4) que tu veux utiliser.

    Si on parle bien du même rouge (celui du limiteur, pas celui des vumetres de la console), il ne doit effectivement pas rester trop longtemps dans le rouge, il doit servir essentiellement à virer les crêtes de sons ou les courts coup de bourre :rolleyes: , c'est po ca qu'on le met à -3 ou -6db .

    Pour être sur d'avoir un resultat, tu met le limiteur à -3 et tu le coche. Pour le compresseur, tu le coche également et tu rentre 2 parametres fixes : tu mets le compresseur à -35db et le taux à 5.

    Ensuite tu varie le gain du son à la sortie du compresseur, grace au bouton "Make up". En jouant uniquement sur ce bouton tu devrais pouvoir avoir quelque chose de correcte et ajuster tes niveaux.

    Plus tu mets le seuil du compresseur (-35db) vers le bas, plus ton son sera ratatiné. Et le "make up" te servant à augmenter le son ratatiné. Au final, à l'oreille tu as une sensation d'un meilleur volume sonore, plus de peche et pas de saturation.:)

    Par contre si tu as utilisé un outil pour normalizé ton son , tu vas peut etre avoir du souffle dans les parties un peu basse.
     

    Fichiers attachés:

    #8 sebyrollins, 8 Décembre 2004
    Dernière édition: 8 Décembre 2004
  9. pitchout

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme identique

    Bonjour, je constate ne pas etre le seul dans ce cas.

    Le probleme est similaire chez moi, et particulierement lorsque deux bande sonore ce chevauche.

    Tout d'abord, l'option limiteur (a cocher) n'est pas cochable chez moi, je ne comprend pas pourquoi. Ensuite, je ne trouve pas l'option ou je peux choisir entre 4 effets et avoir mes niveaus sonores affichés par couleur.

    Si une personne pourrait me mettre sur la voie, ce serait sympe. Merci
     
  10. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu ne trouve pas l'effet "dynamics"( les 4 en 1) c'est normal que tu ne puisse pas cocher le limiteur de son. Pour avoir acces a ces effets, il faut ouvrir la fenetre "mixage audio" dans le menu "fenêtre". Ensuite tu reprends le debut du post.:)
     

    Fichiers attachés:

  11. pitchout

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse a ce probleme

    Un tout grand merci pour la soluce. Je tacherai d'en faire bon usage. Très efficace en tout cas. Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous