module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Golden Life le vidéo clip

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par nazgull, 7 Août 2004.

Tags:
  1. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me suis mis à la vidéo il y a environ 2 mois pour accompagner un titre que nous venons de sortir, donc après quelques semaines de sueur pour comprendre Final Cut Pro et la vidéo, la voilà enfin disponible sur mon site www.lato.ch avec la musique en free download pour nous faire connaître ( pour une fois on essaye un autre moyen de se faire connaître, des pros de la musique ) donc si vous aimez mon clip ainsi que le single n’hésité pas à en parler autour de vous.

    Merci de parler de nous

    A+

    (vous pouvez aussi me donner votre avis)

    :bravo:
     
    #1 nazgull, 7 Août 2004
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow !

    pour quelqu'un qui a découvert la vidéo numérique il ya 2 mois, ça le fait carrément.
    Juste 2 remarques : Globalement, les images sont assez sombres ("normal" pour du video clip clubbing, me répondra t-on).
    Et peut-être aurait-il été sympa de varier un pil plus les angles de camérs (genre contre plongeée au ras du dance floor, plongée d'ensemble, travellings circulaires autour des danseuses, etc...).

    Sinon, c'est tout bon. Les splits screens passent bien, y'a juste ce qu'il faut d'effets (p'tetr un peu beaucoup de stroboscopes ?), les filles ont oublié d'être moches, et y'a de bons effets de lumière.

    Bonne continuation !

    :cool:
     
  3. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec ce que dit Gilz. C'est pas mal foutu du tout... Les stroboscopes me gênent un peu aussi. Mais sinon au niveau lumière, c'est assez nickel.
    Juste un truc...on sort pas trop du bon argument de vente international : ambiguïté sexuelle et jolies filles...Remarque dans l'absolu j'ai rien contre...c'est juste que c'est pas très original.
    A+

    DC.
     
  4. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos encouragement car je me suis régalé dans se nouveau monde de la vidéo, ça n'a pas été sans sueur car comme je n'y connaissait rien, les prises de vue était trés aléatoire, donc j'ai du éviter de prendre de belle prise a cause d'objets qui trainaient, des filles qui discutaient à l'arrière pendant que devant ça dansait grave, etc....et même en rcadrant c'était difficile.

    Maintenant il est claire que je vais faire beacoup plus attention a tous ses détails et faire des prises plus élaborée car maintenant j'ai un autre oeil sur les production que je vois... Ah l'expérience.!!!!!

    Pour l'originalité je suis d'accord, mais vu que l'on a fgait se clip sur un coup de tête et surtout sans scénario, je ne vous dit pas comment j'ai perdu du poid à essayer d'en faire un , si on peut parler de scéna.... en tout ca la prochaine sera avec car je gagnerais un temp énorme.

    Maintenant pour l'ambiguité du clip ... rien n'a été orchestré, on les a laissés faire et j'ai pris les prisent qui me semblait sympa, et il est vrai aprés avoir discuté avec les gens, certaint parle d'ambguïté et d'autre ne s'en proccupe pas. mais maintenant avec le recule il est vrai que sa se discute.

    A+:D
     
  5. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo voisin Vive la suisse :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je trouve ton montage très bien fais :bravo: :bravo: :bravo:
     
  6. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci topguns ... la suisse touche arrive :lol:

    :lol: :lol: :amour: :D :cool: :cool:
     
  7. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dans quelle boite de nuit de genève que tu a tournée ?, je suis de nyon pour ton info, Les filles c'est des copines :D COPAIN :D :love:

    Merde je suis déjà marié :D :D


    @ bienôt & encore bravo pour ce premier montage ;)
     
  8. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que j'ai réussis à donner l'impression d'un club et ceci me fais plaisir, tous se que tu vois ou entend c'est fait dans la régie mon studio d'enregistrement qui fait 23m2 :lol: si tu regardes bien tu peux le voir dans la vidéo . Les seul prisent qui ont été faites à l'extérieur est la traversée d'Ocean Drive à Miami et la fin elle est De Fort Lauderdal. Autrement le garage est l'arrivée au studio. :D

    Autrement comme t'as pu le voir on est de Genève.

    A la base 3 danseuses travail dans la même boite que mon pote et le reste des copines, évidement maintenant elles sont toutes nos copines :amour: :amour: :amour: :bravo: :bravo:

    Ceci dit c'est pas parce qu'on est marié que l'on ne peut pas regarder :non:
     
  9. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correct c'est ton dernier mot :bravo:


    ok je sort :D :D
     
  10. super novice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elles sont vraiment canon tes copines !!! ;)
    Enfin revenons à nos moutons...

    Le clip déchire vraiment, y'a pas mal de bonnes idées, après musicalement, je trouve le morceau un peu long (mon trip c'est plutot le métal!).
    D'ailleurs, quelle caméra as tu utilisé ? je trouve la qualité vraiment nickel.

    Bon, en tout cas, tu as bien fait de t'y mettre, good job !

    :bravo: :bravo:
     
  11. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour elle et pour nous.

    J'ai utilisé une vielle Sony d'un copain, environs 3- 4 ans, et celle de mon père qui doit avoir 6 - 8 ans,
    dans une gamme de prix de 600.-- à 1'000.-- Euro. Pour le reste c'est les filtres de traitement d'image de Final Cut a fait des merveilles.
    Je viens de m'acheter ma propre caméra Panasonic
    nv-gs400 et pour l'instant j'en suis vraiment content.

    Ceci dit je suis aussi un grand fan de métal ... en fait ce qui m'importe n'est pas le style mais le titre que j'écoute, et il est vrai que que je me retrouve un peu plus dans le Rock et Métal ... comme quoi !

    Merci encore
    :bravo:
     
  12. Le Ben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coool

    Salut Nazgull

    Clip excellent, je peux savoir le matos et soft que t'utilises ?

    Merci et encore bravo !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est vraiment excellent ... MAIS ....il y a un truc ...!!

    ;) Bonjour nazgull ,

    Remarquable de rythme dans le montage.. l'effet stroboscopiques est trop long et devient franchement agaçant :

    Est ce ? 1) un effet appliqué ou 2 ) prise de vue avec un éclairage synchronisé aux paroles ? ( si 1: tu peux le modifier !! )

    Prise de vue naturelle ou éclairage normal et traitement luminosité, contraste, couleurs au montage ? car ...!!!
    Ben là je suis carrément épaté les images ne sont pratiquement pas bruitées ????? y a comme un truc ??
    Regarde la qualité de l'image ci-dessous ..pas de bruit sur le micro !!!

    les "Les splits screens" à la " 24 heures chrono " sont impeccables !!

    La superposition des pistes avec transparence ou les danseuses "remontent" : ... trés très bien fait .

    ..."la régie mon studio d'enregistrement" ... oui, on remarque à un moment le style de revêtement d'une chambres anéchoïques.

    .."et même en rcadrant c'était difficile"... elle doivent être de sacrément bonne qualité tes images au départ pour supporter un recadrage

    Combien d' heures de montage pour ces 3 minutes ? As tu refait des prises/scènes ou c'est de la première prise ??

    .."Je me suis mis à la vidéo il y a environ 2 mois"..".ça n'a pas été sans sueur car comme je n'y connaissait rien,"....

    Totalement bluffé ...tu des amis "monteur" qui t'on aidé ??

    Une dernière question, tes effets sont très réussis, tu pourrais nous indiquer ceux que tu as utilisé dans FCP ? merci

    Bertrand :cool: :cool:
    [​IMG]
     
  14. nazgull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désolé de répondre aussi tardivement mais je reviens de vacance au Costa-Rica où j’ai pu utiliser ma toute nouvelle Panasonic NV-GS400, je n'ai pas encore eu le temps de faire l’acquisition, mais sur l’écran les images ont vraiment l’air de qualités, enfin je me réjouis de voir tout ça !

    Déjà merci ( je sais que j’ai du l’écrire 1'000 fois, mais il est plaisant de recevoir tous ces encouragements)
    Pour répondre à tes questions, je n’ai absolument pas utilisé d’effet stroboscopique pour le clip, cet effet viens des lumières (type discothèque) et d’ une lumière de bureau que nous allumions et éteignions de temps en temps à la seul force de notre pouce !!! :bravo:
    Je suis tout à fait d’accord que sur tout le clip c’est un peu trop !!! donc pour la synchro des effets …, j’ai essayé de synchroniser le changement de lumière avec le tempo du titre pendant la prise de vue, alors, tu me diras comment ais-je pu le faire en diminuant la vitesse du clip ? en faite je ne m’en suis pas trop soucier car sur les images ça passait très bien, la seul chose que je peux dire, est que la vitesse à été diminuée de 60% !!! peut-être que ce pourcentage est + ou – est le secret !
    Pour l’éclairage des prises de vue, je n’avais que les lumières discos, ensuite j’ai tout traité au montage, j’ai mis sur pratiquement sur tous les plans, 1 à 2 images pour donner l’impression d’un effet de fond, et selon les images ça pouvait être de portions de lumière où des images de même type, en plus de cela je trouvais que ça rendait l’image plus pro, càd, une image avec un noir et des couleurs plus profondes ainsi qu'une certaine netteté. J’ai aussi utilisé le filtre "étalonnage à 3 voies" et "étalonnage" que j’utilise pour donner un peu de chaleur à l’image, j'ai aussi réglé les blancs, noirs, intérméd. et la satu (dans le même filtre) pour trouver le meilleur équilibre. J’ai aussi utilisé l’option vidéo du filtre "changement de couleur" qui donne un petit plus au noir.
    Voilà, c’est tout ce que j’ai utilisé comme filtre et truc pour mon clip, j’ai surtout essayé de trouver la meilleur image selon moi pour mon clip, je ne sais pas si ça marchera pour les autres que je vais faire. Je pense que les pros qui vont me lire vont peut-être trouver ma façon de travailler un peu bizarre et chanceuse et qu’il y a sûrement plus simple, mais celle-là à fonctionné avec mes compétences.
    Tous ces filtres et superpositions d’images ont contribué à améliorer la qualité de l’image.
    J’ai pris chaque fois 10 prises avec la chanteuse et les danseuses, après je me suis réellement em…er à trouver les meilleurs moments pour créer un pseudo scénario avec ( dernière fois sans scéna. :non: Car c’est vraiment galère ), il est un peu difficile de compter le temps car je n’ai pas regardé quand j’ai commencé, car j’apprenais Final en même temps j’avançais le Clip, mais si je devais estimer le temps, je penses que j’ai du passé une quarantaine d’heures avec la recherche des prises se qui fut le plus long.
    Et non je n’ai pas d’amis monteur , j’ai utilisé les tutoriaux de chez "Ripple Training" , les free pour commencer et les payants par la suite, ainsi que le livre "Apple pro training" de FCP, et beaucoup de patiences.

    A+

    Nazgull
     
  15. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt j'ai vu ton clip sur la chaîne TV Léman Bleu super en version DV :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Golden Life vidéo
  1. Romont
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 734

Partager cette page