module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVD201E avec quel logiciel faire du montage/authoring ?

Discussion dans 'Sony' créé par lonneki, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. lonneki

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD201E avec quel logiciel faire du montage/authoring ?

    Je cherche un logiciel moin bridé que ImageMixer, j'en ai essayé plusieurs mais aucun n'accepte les fichiers MPEG2.
    Merci !
     
  2. lonneki

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon avec ImageMixer j'ai vu qu'on peut convertir en MPEG2 ou AVI les fichiers pour qu'ils soient lisibles avec d'autres softs, mais la conversion se fait scene par scene, pas possible de selectionner un groupe de scene, ce qui fait que c'est très long à faire. Bref, quel soft pourrait récuperer direct les fichiers d'ImageMixer
    merc
     
  3. samipok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imagemixer

    J'ai l'impression en effet que sony nous a bien baisé
    avec cette affaire de mpeg2 propriétaires.

    Pour mixer nos images, c'est très compliqué d'arriver
    à ouvrir nos fichiers en sortie de caméra par un
    logiciel de montage type vegas ou première, simplement
    parceque les mpeg2 n'en sont pas des vrais, mais trafiqués
    par sony.

    J'ai le même problème, et c'est difficile de s'en sortir.

    Bonne chance,

    Samipok
     
  4. Leurat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,

    Pour vos soucis de montage avec le Sony DVD201, essayez le logiciel "Womble MPEG Video Wizard " (version free 30 jours). J'ai aussi acheté le Sony 201E et c'est le seul logiciel qui fonctionne correctement avec.

    Il permet de traiter directement les fichiers vob sans les compresser. Sauf les parties sur lesquelles vous aurez ajouté des transitions, du son ou des titres.

    Il transforme en sortie votre film en fichier mpeg reconnu par les produits habituels comme Pinnacle Studio 9, ce qui permet éventuellement de retraiter le film.

    Bon courage.

    Leurat
     
  5. AURICOSTE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MEME PROBLEME ... AU SECOURS

    Salut à tous,

    G le même problème que vous.

    En fait, le MPEG produit par le DCR201E contient d'après ce qu'il m'en a été permis de voir :
    1) la vidéo,
    2) le son.

    Notre problème vient du format audio du MPEG créé par le camescope. En effet, Sony, en bon fabricant qui se respecte, s'est inventé son propre format audio : l'AC3 (dolby) autrement appelé format propriétaire.

    Le soucis, c que les platines apparamment ne lisent pas l'AC3. Il nous faut donc transformer l'AC3 du fichier MPEG du cam en un son audible.

    Seulement voilà, je surfe depuis un bon moment, mais aucun des logiciels que g téléchargés ne fait cela. G même pris Womble MPEG video wizard mais le soft me dit que mes fichiers ne contiennent pas de données audio compatibles.

    J'ai écrit à SONY, ils ne m'ont pas répondu !!

    Si l'un de vous trouve la solution merci de la mettre en ligne.
     
  6. low_from_paris

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un de plus ...

    Hello messieurs,

    Heureux possesseur depuis début Juillet d'un DCR-DVD201E, je viens de me rendre compte, de retour de vacances, et avec plusieurs heures de films, que j'adhérai désormais au même club que vous à savoir : "J'en ai rêvé, Sony l'a fait, mais j'suis niqu**" ... :col:

    Bon, je trouve (en tant que débutant) que ImageMixer permet un minimum de chose (je fais donc avec en ce moment) mais j'avoue que je cherche une solution actuellement meilleure de type "Pinnacle Studio 9" (sans aller jusque Adobe Première) et si je trouve qqchose, je vous fait signe. Par contre, je compte aussi sur vous ... :help:

    Bon courage, et sans doute à bientôt sur ce forum ...

    Ciao
     
  7. ippon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    283
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( salut à tous.

    content de ne pas être le seul à découvrir "les joies" du 201E.

    pas de connectique 1394 (usb uniquement)...entre autre!

    et pour une utilisation avec Studio9 de pinnacle, capture et montage,bonjour les plantages en série.

    sony et pinnacle se renvoient la balle, et toi tu reste au milieu.
    SCANDALEUX !
     
  8. bpierre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise depuis plusieurs mois la solution indiquée par Leurat sans problème : Womble et Pinnacle Sturio 9.
     
  9. jmnil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

    Je suis débutant en video mais pas mal d'expérience en photo.
    J'ai choisit le handycam DVD101E parceque cela me semblait plus conviviale et rapide de mettre un DVD dans un lecteur plutôt que la solution classique.
    Je galère depuis 3 semaines pour arriver à faire un DVD avec Pinnacle et là vous me fournissez la solution avec Womble. Du moins le premier essai limité s'est avéré concluant.

    Ceci dit sachant que l'origine du problème vient de chez sony et de son "standard MPEG propriétaire" je vais essayer l'échange.
     
  10. gintorondelle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos

    Bonjour,

    J'ai eu la surprise de recevoir le "fameux" DVD201E à Noël :(

    Je viens comme vous tous de découvrir qu'il n'y avait pas de Firewire ......!!!!! que image mixer limitant...... que la capture via Pinnacle était impossible....

    J'essaye de l'échanger pour une DV mais bien sûr comme la boîte est ouverte, ça se présente mal...

    Aussi, avant de faire le forcing j'aurai quelques questions:

    1) Est ce que le mix Womble + Pinnacle fonctionne bien?

    2) Est ce que le gravage DVD via le camescope est de qualité?

    3) Comment se procurer Womble en version hors demo?

    Merci et joyeuses fêtes
     
  11. jmnil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sony center

    Après mon message j'ai contacté le Sony center ou j'avais acheté le DVD101E et demandé si l'échange était possible.
    Et là je dois reconnaitre que ils ont été royaux (Sony center city 2 à Bruxelles ) -> "si il est en bon état pas de problème monsieur".
    L'échange s'est fait sans problème et avec le sourire. Apparament ils ont beaucoup apprécier le fait que je n'avais pas jeté la house jaune. Je suis ressorti avec un HC40.
    Ceci alors que l'achat avait déjà 2 mois et que j'avais utilisé la caméra une bonne dixaine d'heure.

    Sinon pour tes questions si tu n'arrive pas à obtenir l'échange:
    1 - Cela fonctionne mais c'est très lent. Sur mon P3 j'ai compté 12 heure de traitement Wonble pour 1 heure de film
    2 - Il me semble! Ceux que j'ai fait n'ont jamais eu de problème pour être lu.
    3 - Sur le site de Womble et aussi ....



    :bravo: :bravo: Pour mon Sony Center
     
  12. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un copain qui lui aussi a eu la mauvaise surprise de la faible compatibilité de ce caméscope avec les logiciels de montage.
    Il voudrait se servir de pinnacle studio 8.8 pour monter mais la marche à suivre lui est totalement inconnue comme à moi.
    En ce qui concerne ce logiciel: Womble MPEG Video Wizard .
    Pour tester la compatibilité pouvez-vous m'indiquer où trouver la version d'essai et le prix de la version complète?
     
  13. meuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi mais je ne comprends trop ou sont les pb?

    Je serais intéresser pour acheter ce genre de camescope.

    Mais par contre si j'ai bien compris, le but est de faire du montage. Image Mixer permet de récupérer les vidéos enregistrées par les DCR DVD et de faire du montage!
    A quel niveau sony crée un Mpeg2 propriétaire? en sortie d'ImageMixer? Ce mpeg2 n'est pas lisible par Studio?

    samipok dit:
    "c'est très compliqué d'arriver
    à ouvrir nos fichiers en sortie de caméra par un
    logiciel de montage type vegas ou première, simplement
    parceque les mpeg2 n'en sont pas des vrais, mais trafiqués
    par sony."
    C'est normal car ce qui sort d'un DVD n'est pas du Mpeg2 mais du VOB. ImageMixer doit certainement se charger de convertir les vob.

    Théoriquement Pinnacle Studio permet de récupérer les mpeg2 et je crois même avoir vu qu'il pouvait ou qu'il allait récupérer les vob (grace à un patch).

    Pouvez-vous m'éclairer et me dire si j'ai bien compris vos pb car se seront aussi les mien si j'achète ce genre de camescope?
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce genre d'appareil est fait pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas faire de montage, mais seulement du tourné - monté. Mais au fond, c'est plus un gadget (cher) qu'un camescope digne de ce nom car on est très bridé ensuite pour exploiter les images.

    J'ai d'ailleurs accueilli le sujet en FAQ en haut du forum DV :

    - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87004

    A vot' bon coeur qui disaient...

    Bob
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous