module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche musique libre de droit techno pour film

Discussion dans 'Demandes de locations et de prestations' créé par usbhub, 11 Février 2004.

Tags:
  1. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour


    Souhaitant me concentrer sur la création video compte du temps limité que j'ai devant moi ,je recherche un morceau de musique techno libre de droit sous format wav ou MP3 d'environ 3mm qui sera diffusé sur un DVD .

    Je ne dispose pas de budget pour financer mais je propose de faire "connaitre" son auteur
    L'auteur ainsi que ses coordonnées seront mentionnés sur le DVD
    en cours de réalisation que j'espere terminer fin février.......Si morceau retenu, la musique sera également diffusé à Bercy le samedi 20 mars au Festival des Arts Martiaux, le spectacle étant également retransmis à la télévision sur Sport + et Paris Première.

    Vous pouvez m'envoyer vos extraits sous format MP3 à :
    nat.eric@numericable.fr


    Merci par avance aux createurs techno.......

    usbhub:)
     
    #1 usbhub, 11 Février 2004
    Dernière édition: 11 Février 2004
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Tu sais que tu peux très facilement et pour pas trop cher (faut juste acheter un ou deux CD de sample - on doit trouver une version du logiciel free) le faire grace à des logiciels comme Acid ?

    GiLd
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    magix fait ca tres bien et il y a un ou deux cd de loop qui vont avec. tu fait 20 min de techno en deux heures facile.
     
  4. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée interressante pour le philips : je pense que c'est ce qu'il me faut....

    merci pour les infos de giroudf et gild

    usbhub:)
     
  5. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Usbhub, pourquoi ne cherches tu pas un compositeur qui accepterait (surtout pour 3 min de Techno) de te composer une musique originale. C'est pas la ruine 3 min de compo d'autant plus qu'il y a plein de monde possedant une groovebox capable de le faire. Ensuite le compositeur dépose l'oeuvre a la sacem, ça te coute rien au producteur mais si ton oeuvre est diffusée, ça lui rapportera des droits d'auteur. C'est un bon compromis. Moi, même j'ai accepté des conditions similaires pour la compo d'une BO pour un long métrage 35 mm et tu vois ça marche. A+. Et d'ailleurs Eric.D pourra peut être répondre a cette question: Les Télé utilisent-elles des musiques libre de droit?
     
    #5 fevermag, 14 Février 2004
    Dernière édition: 14 Février 2004
  6. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fait

    je viens juste de prendre contact avec un studio sur Paris et la SACEM

    c'est en cours...
    merci:)
     
  7. RUDI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RUDI, téléchargeable gratuitement ne veux pas dire libre de droits.
     
  9. RUDI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas suffisament lu le but ducontributeur d'origine, désolé !

    Mais cette petite phrase sur le site en question mérite de demander la permission à ses auteurs :

    "Les musiques produites en ligne sur le site sont déposées à la Sacem et donc soumises à redevance. Dans certains cas précis, les droits peuvent être abandonnés."

    A+
     
  10. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais souvent les sites internet proposant des musiques a télécharger ne sont pas les compositeurs mais tout simplement des éditeurs. Il est donc très délicat de demander à un éditeur qui ne vit quasiment que des droits de les abandonner et encore moins au compositeur qui utilise le dépot de ses oeuvres a la SACEM non pas pour toucher uniquement des droits d'auteur mais aussi pour protéger la propriété intelectuelle de l'oeuvre. Donc pour finir le libre de droits ça existe au détriment de la propriété intelectuelle donc autant dire que c'est de la merde...On appelle ça de la "musique au mètre". Et d'ailleurs usbhub l'a très bien compris puisqu'il a contacté un studio. Très bonne initiative de Usbhub et encouragement a tout ceux qui iront dans ce sens.
     
Chargement...

Partager cette page