module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra vidéo enregistrant sur DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tidan11, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. tidan11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de m'acheter une caméra vidéo dont l'enregistrement se fait directement sur dvd (VDR-M30PP) de panasonic. Ne possedant pas de lecteur dvd dans mon ordi, je transfert le tout par port usb. Ma question es la suivante, y a t'il une perte de qualité? je ne m'y connais pas beaucoup concernant les carte firewire, es-ce utile dans mon cas?
    merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr que tu aies fait le bon choix avec ce type de camescope, notamment pour faire du montage.

    En effet, cet appareil enregistre non pas en DV, volumineux et précis, mais en MPEG2, un format compressé par rapport au DV, qui se prête moins bien au montage.

    Cet appareil qui enregistre en MPEG2 est un bijou technologique réservé à ceux qui aiment épater et faire du tourné - monté.

    Par conséquent, si tu trouves des logiciels compatibles, à l'issue de ton montage, tu auras une qualité moins bonne que celle que tu connais chez tes amis qui possèdent des camescopes DV ou même analogiques HI8. En DV, on conserve la qualité d'origine d'un bout à l'autre du montage.

    Pour éviter d'accroître les dégradations à l'acquisition des données en MPEG2, utilise les connecteurs firewire de l'appareil et du PC et non les ports USB qui ne permettent, jusqu'alors, qu'une acquisition photo ou en vidéo basse définition.

    Bob