module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

motion tracking

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par blezouille, 31 Octobre 2003.

  1. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,


    J'ai un soucis pour faire un motion tracking avec PPro. Avec P6.5, y'avait pas de problème : ( V3 : masque + trajectoire + alpha; V2 : vidéo en surimpression + track matte ; V1 video du fond)
    Mais avec PPro, il faut maintenant masquer la piste V3 ou se trouve le masque. A la rigueur ça pose pas trop de soucis, mais le problème est que la trajos (sur V3) qui permet de déplacer le masque est inefficace. Résultat le masque est complètement statique.

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci de votre aide

    blezouille
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explique en fait ton et on verra comment faire ...

    si j'ai bien compris tu veux une vidéo de fond puis une découpe (un coeur par ex ... ; )))) avec à l'intérieur une vidéo et que le coeur bouge !?
     
  3. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    merci de ta réponse rapide.

    Ouai, c'est ça ce que je veux : une découpe qui se déplace avec à l'intérieur pour l'instant, la même vidéo surexposée.

    Ca revient à faire un masque de poursuite, comme on en fait pour masquer le visage de quelqu'un par des mosaiques.

    merci et à plus



    blezouille
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je check ce soir ....
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ....

    Bizarement les effets appliquer sur une piste qui sert de mask n'ont pas d'effet (motion, wipes etc ...)

    La solution :
    Faire une sequence (Seq 1) avec ton mask (fait sur photoshop par exemple ...), ensuite fais une sequence 2, avec en V1 ton fond, en V2 ce que tu veux dans ta découpe (mosaic, autre vidéo etc ...) en V3 tu places la sequence 1 et tu fais un track matte sur la V2. Attention, quand tu mets l'effet il faut sélectionner la piste qui sert de cache (ici c V3) .....

    Et voilà ....
     
  6. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, supercool,

    merci de ta réponse Sacha. J'essai ce soir.

    A plus

    ;) blezouille
     
  7. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche impec

    Encore merci à Sacha.

    A+

    blezouille
     
  8. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow

    /me comprend ni la question ni la réponse :)
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voila ce que tu veux je pense!!
    Bonsoir à tous
    Voiçi la procédure (dans PPro) pour rendre "Mosaïqué" le visage d'un personnage en mouvement, mais on peut l'utiliser pour d'autres cas.
    Le plus difficile est de comprendre le principe car "piste cache" et "trajectoires" ne sont pas compatibles.
    Il faut donc préparer " les trajectoires"ailleurs dans une séquence et les insérer ensuite dans une autre séquence (en somme un peu comme les éléments virtuels dans P6.5)

    Le "Concepteur de Titres de Premiere Pro"permet dans une grande majorité des cas de ne pas avoir recours à Photoshop ou à d'autres logiciels de titrage.
    Voiçi donc une procédure de suivi de sujet ( incrustation et trajectoires) sans sortir de P Pro
    Réaliser un masque avec le titreur de P Pro: ex un cercle blanc sur le fond alpha.
    Mais on peut tracer n'importe quelles formes autres que les formes géométriques définies avec les outils,en utilisant l'outil "plume",et en fermant le dessin (polygones ou formes quelconques)>Style d'objet>propriétés>Fond couleur au choix ( aucune importance)>type d'image-Bézier rempli.)

    A ) Dans séquence 1 par exemple
    1) En piste 1 mettre la vidéo de fond( à flouter ou mosaïquer),qui sert de guide pour localiser les images clef des trajectoires
    2) En piste 2 mettre le masque> appliquer l'effet trajectoire>créer les images clefs sur le sujet de la vidéo
    3) Supprimer la vidéo

    B) Créer une 2eme séquence Fichier>nouveau>séquence.
    1) En piste 1 mettre la vidéo d'origine.
    2) En piste 3 mettre la séquence 1>Clic D>Désactiver(cette solution évite de "fermer l'oeil de la piste",et permet d'ajouter d'autres éléments sur cette piste)
    3) En piste 2 mettre également la vidéo d'origine>Effets>Effetsvidéo>Esthétiques>Mosaïque (par exemple) >Effets>Effets vidéo>Incrustations>Incrustation cache de piste>Piste 3
    Calculs à ne pas oublier
    A+
    Noël:) :approb:
     
    #9 NoëlNONO, 3 Février 2004
    Dernière édition: 12 Septembre 2007
  10. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe
     
  11. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On peut également faire la même chose avec"filtre bleu" "filtre vert", la procédure est différente.la réalisation du masque est plus longue, et il faut en final "désactiver" l'élément pour avoir impeccable.
    Si certains sont interressés je peux mettre la procédure!!
    A+
    Noël:) :approb:
     
  12. Besson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche pas...

    Salut Noël,
    OK,je suis novice avec Premiere, j'ai une version en anglais, mais quand même!! J'ai tout bien respecté la procédure et je continue à avoir un masque noir qui bouge sur une tête au lieu de l'effet mozaîque escompté... Je me demande si c'est pas avec la couche alpha ou quelque chose comme ça que j'ai un problème???? Est ce que tu verrais d'où vient la panne?
    Merci
     
  13. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je reprendrais la discussion sur ton message original.
    Tu le feras remonter en mettant à sa suite ce que tu viens de dire, et ainsi on poursuivra pour la compréhension de tout le monde !!
    Il faut éviter de faire une réponse sur l'indication d'un lien, car à ce monment personne ne comprend par rapport au sujet original.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  14. gilbouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trajectoires

    c'était dejà pas facile sur premiere 6.5,j'ai compris ,j'abandonne l'dée de passer sur PRO,
    il faudrait penser plus simple!!!!!!!!!!!!et plus rapide
    G.
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous