module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matrox et Adobe Pro Tour ... Nice ...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 9 Octobre 2003.

  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme promis je v vous racontez la démo Adobe/matrox ...

    C'est une conférence qui dure environ trois heures, avec présentation de de PPro (sans carte hardware, justre DV de base) puis vient le Mr de chez Matrox pour ajouter les avantages de la X 100 (on y reviendra) ensuite on assiste à la démo de Encore DVD puis After 6 ... Entre temps on apperçoit une ouverture de Photoshop CS (version Béta ...) mais rien la dessus ... (enfin pas plus que sur le site ...)

    Avis générale de cette journée :

    - Si vous n'y connaissais rien, et que vous n'avez ni vu PPro, ni encore, et que pour After vous l'avez à peine lançée ... Pas de problème allez-y vous y apprendrez beaucoup.
    On revanche on remarque que la démo est tournée très "grand public" sans remettre en question les compétences des démonstrateurs ni des repairenautes, je trouves le niveau basique ... En gros si on pose une question un peu pointu ( genre abordé le problème des sauvegardes des motions etc ...) on aboutit sur ..... ben justement sur un "Passons à autre chose ...". En gros si vous cherchez la petite bête, vous ne trouverai pas de réponse ... Bref, une bonne journée quand même ...

    La RT X 100 Extreme ... La démo dure 30 min environ, on survol la question, bref, dure de se faire un avis. En gros on vous la timeline qui sert de démo ou l'on retrouve la construction de la démo en Avi dispo sur le site ...
    Le démonstrateur semble être calés d'un point de vue technique mais apparement n'a pas de notions de montage ... Un peu comme un maçon qui n'aurait que la théorie ... Bref, un peu dommage ... Mais bon, en tant qu'amateur éclairé et sachant ce que j'étais venu voir, j'ai été conquis ... Gestion du PIP 3D, des keyframes, des ralentis (excellent !!!) et de l'alpha ...

    Bref, pour la différence Storm 2 / RTX 100, je dirais : Si vous n'avez rien et que vous hésitez, achetez une X 100 . Si vous avez une storm 2 garder là, la dépense ne se justifie pas ...

    en revanche j'ai cru comprendre que Matrox et Adobe avaient des intérêts commerciaux entre eux ... Donc au revoir le partenariat Pinnacle/Adobe, et on peut s'attendre à ce que le partenariat Canopus/adobe prenne le même chemin ...

    Voilà, en tout cas cet avis n'engage que moi, je vous encourage quand même à voire cette démo, ca vous apportera toujours qqchose. Je tiens aussi à remercier les démonstrateurs Sylvain de Matrox, et Denis-Pierre d'Adobe .
     
  2. mattfx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis du meme avis ! :D
    On peut présiser que c'est très convivale comme ambiance.
     
  3. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la présentation d'after....
    Qu'est-ce qu'on en a dit ?
     
  4. mattfx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fallait rester jusqu'a là ! :lol:
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Présentation axé sur les nouveautés :
    - gestion du texte
    - outils paint, stamp etc ...
    - open GL

    Pas mal ....
     
  6. mattfx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Outils de tracé vectoriel
    - Demo de traking 1 et 4 points.
    - Example d'effacement d'un objet.

    Les videos pour la démo sont les mêmes que l'on peut trouver sur le site adobe.
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui,

    Ottinex (un assembleur local) avait amener une station avec une RTX 100, qui avait l'air de marché cependant les drivers était encore en version 2. Ils semblaient pas méga ouvert à ce qu'on test la RXT 100 ... J'aurais aimer un peu triturer Ppro avec cette carte voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre ...
    J'aurais aimez voir aussi la gestion de Direct X car apparement cette carte peu balancé sur la sortie vidéo n'importe quoi qui passe par direct X ... Genre le player Microsoft, ou certaine appli (genre Encore DVD etc ...) ...
    si vous avez des infos à ce sujet ca m'interresse ....
     
  8. totore

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi, le fait d'upgrder sa RaptorRT vers RTX100 pro à la place de la RT2 et un choix des plus judicieux;)

    Une petite question cepandant, les trajectoires de PPro avec la RTX100 sont-elles en TR?

    Et une autre petite question, les parametrage des effets ou retouches colorimétrique sont-ils visible en live sur le moniteur externe, je veux dire par là et ce que l'on peu étaloner les images en se référent à ce que le moniteur externe nous donne pandant les modifications, ou doit on lancer la lecture pour visualiser les transfos?

    A+ Totore
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les drivers PR2 sont effectivement stables, en tout cas chez moi. Il y a un forum qui leur est consacré sur le forum matrox. N'hésitez pas à y jeter un oeil pour vous faire une idée des petites anomalies rencontrées ( par exemple pour vérifier que des gens dans des configs identiques à la votre ne galèrent pas...) Il y a aussi des messages de "félicitations" d'utilisateurs qui disent que c'est la beta la plus stable qu'ils ont pu tester depuis bien longtemps, etc ...

    Avec windows media player : pas n'importe quoi mais certains types de fichier son ( avi , pmeg2 , ...) effectivement envoyé vers la sortie matrox depuis une application qui fait du directshow
    Avec d'autres applications, ça envoie effectivement.
    Paradoxe : un .wmv n'est pas envoyé vers la sortie avec windows media player 9, par contre il l'est avec mplayer2.exe ( qui est sur votre pc !) D'autres players genre bsplayer, zoomplayer doivent fonctionner aussi.
    [désolé je ne connais pas la liste exacte ! ]
    PowerDVD n'envoie pas non plus son contenu sur la sortie.

    Pour encoreDVD j'ai un doute, je ferai un test. Il me semble que l'intégration avec la RTX100 est basique.

    C'est effectivement une possibilité bien sympa ( que l'on peut désactiver si on le souhaite... icone dans le "systray" - barre des tâches - click droit et à vous les options - full screen , full screen keep aspect ratio , original.
     
  10. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la RTX100 gère les motion de adobe en RT ! ainsi que ne nombreuses autres transition adobe et c'est vraiment bien !
    Par contre il y a une limitation au niveau des "types" de keyframe.
    PPRO permet de choisir differents type de keyframe ( slow in ... fast out ... etc ). Si on change le "normal" pour un autre type ce n'est plus RT. Mais c'est déjà bien d'avoir du RT la dessus.

    Oui, tous les réglagles - effets, transitions, trim ( 2 images, la fin du clip 1 et le debut du côte à côte) , etc ... sont visibles sur le moniteur out.
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    la gestion des FX matrox se fait-elle dans une fenêtre pop-up Matrox comme sous 6.5 ou dans la nlle fenêtre des effets de Première Pro (celle avec les keyframes)?

    Qd le RT ne fonctionne pas avec la Matrox (avec options des keyframes par ex), est-ce qu'on a qd même le preview en RT sur "le bureau" (l'écran du PC quoi) comme lorsqu'on bosse en OHCI ?

    Le module de correction colorimétrique de PPro est-il géré en RT par la Matrox ?

    A+
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matrox annonce 70% de la gestion des effets en RT ...

    La plupart des transitions sont en RT.
    Pour les motions, je n'est pas pu voir.

    En revanche tout les effets Matrox font appelles à la fenêtre Matrox (grise) qui regroupe les réglagles. Une timeline apparait en bas avec les keyframmes de l'effet. On peut aussi charger et sauver des réglagles. C'est pratique pour les motions de PIP car Adobe les as complètement oubliés ... Petit oublie oublie de la part de Matrox appamrent, pas de son lorsque cette palette est ouverte et qu'on lit un clip ... Pas facile si on veut se caler sur une musique ...

    Pour les utilisateurs de PPro, confirmé moi que si vous ouvrez un clip dans la fenêtre de gauche avec Audio et Vidéo et que vous joué sur les poignées vous entendez le son et que si vous mettez un wav, il n'y a plus de son !?

    Matrox et Adobe semble travaillé bien ensemble (gestion des effets natifs de première).
    Pour la correction .... pas vu si celle de Première passe en RT, pareil pour les motions, par contre ca passe sur la sortie Matrox.
     
  13. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand est-il du rapport qualité/temps de l'encodage MPEG2?
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tester mais apparement c du 1 pour 1 niveau temps, peut-être la solution software est plus rapide sur une machine puissante ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous