module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Gestion des gros fichiers...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 6 Octobre 2003.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai essayé ce jour une capture d'une heure 1/2 sans la detection des scenes. A l'arrivée Première crée un seul et unique fichier (ici + de 19 Go) qu'il a un mal énorme à gérer après la capture (on le comprend).

    En fait je pensais que Première créerai un fichier de base qui ciblerai de façon transparente sur de multiples fichiers de 2Go (comme le fait XPRESS DV), et ce qui permet au logiciel de montage de gérer cela sans soucis. Bref, le fichier est bon pour la corbeille et y'a plus qu'a changer de méthode de capture.

    Je me pose donc une question : que se passe-t-il si on capture une bande complète (sans la détection des scènes) comme le propose le bouton à cet effet dans la fenêtre de capture!

    Je vous conseille donc de faire attention.

    Mais peut être y'a-t-il une option qq part pour demander la capture en de multiples fichiers de 2Go. J'ai oublié de regardé dans l'aide à ce sujet et là j'ai relancé une capture...

    Qq un a-t-il une expérience sur le sujet à partager?

    A+
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suite de l'histoire !

    J'ai recherché y'a pas d'option semble-t-il pour optimiser la capture de séquences longues.

    J'ai même testé la capture d'un fichier d'1/2 heure (là c'est qd même pas le mer à boire) et bien les pb sont les mêmes : le TC d'origine de la vidéo ne s'affiche pas ds le moniteur, Première lance de longues opérations sans résultats (en bas à droite) un message du genre "UNIFORMISATION "nom du clip"" qui est interminable et sans résultat une fois fini.

    Bref, avec un fichier de 10mn tt va bien alors cela voudrais dire que pour la capture d'une bande complète il faut créer des fichiers off-line par tranche de 10mn et ensuite lancer une batch capture.

    Bien compliqué pour ce qui est la base du montage : la capture!!

    Vos réactions et expériences sur ce problème ?

    A+
     
    #2 Sébastien Gaillard, 6 Octobre 2003
    Dernière édition: 6 Octobre 2003
  3. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je ne trouve pas cela très pratique depuis bien longtemps et c'est pour cela que je fais l'acquisition avec matrox media xtools qui découpe la capture en plusieurs fichiers ( à chaque arret/reprise de l'enregistrement caméscope ) et le tout en une seule passe ...
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certes tu as bien raison,

    mais là je ne parle même pas de la détection des plans en 1 passe, mais juste d'une capture d'un fichier de 0 à 30mn par exemple.

    Il est évident que les outils de capture dédiés des cartes (comme Matrox) comportent bien des avantages. Mais dans le cas présent je bosse "juste" en firewire (comme sous XPRESS DV ou Final Cut).

    As-tu fait des captures de gros fichiers sous PPro avec ta matrox sans détection des plans? Leur TC est-il bien reconnu dans le moniteur? Ppro ne passe pas 3 heures à te calculer une "Uniformisation" de ton fichier ?


    A+
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    LA SOLUTION

    Pour ceux qui bossent en OHCI voici une solution :
    faire l'acquisition avec Scenalyser Live en désactivant la détection des plans et en lui demandant de faire des suites de fichiers de 2Go.

    Bien entendu, ds la plupart des cas de tournage la détection des plans est bien utile et cette méthode ne sert à rien MAIS si on a par exemple tourné 2h de concert en continuité, comme PPro gèrerait très très mal un gros fichier, autant le capturer en une suite de fichiers de 2Go !

    A+
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pkoi tu as 19go en DV pour 30 minutes ????

    ya un problème là ....

    en général c 14go/heure environ ......
     
  7. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Donc pas 1/2h mais 1h et demi ! Voilà pourquoi 19GO.

    Sinon de ton côté Sacha, tu bosses bien avec une Storm non ? Pourras-tu un des ces 4 faire une capture de 30mn par exemple et non dire comment PPro réagit : est-ce que Canopus créée un seul et unique fichier ou plusieurs petits fichiers (même si ils osnt cachés et liés aufichiers principal)? Comment PPro gère ce fichier : tout se passe-t-il normalement en tps de réponse, en affichage du TC ds le moniteur etc. ?

    A+
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais remarqué un temps de transfert sur DD non négligeable après la fin de la capture, pendant lequel PPro semble mouliner le fichier. Certes Premiere rend la main à la souris, mais pendant ce temps, mieux vaut se tourner les pouces. Aujourd'hui je viens à titre d'essai de capturer 30 mn de DV. Avec mon PC qui ne tourne pas bien vite (Athlon XP1600+) il mouline 7min16 pour un fichier de 6,6 Go. Après ce délai tout fonctionne normalement. Une fois le fichier mis dans la fenêtre moniteur, le défilement, la découpe In/Out et l'envoi par le bouton -^- vers la time line fonctionne parfaitement. Aucune perte de rendement. PPro gère donc bien les gros fichiers, ce qui est très utile dans mon cas (tournage de spectacles en multicameras - 3 en général danc une seule synchronisation par heure de tournage).

    Je n'ai pas essayé la découpe automatique par plans en fin de capture, qui peut être intéressante lorsqu'il faut repérer de courts plans éparpillés au long de la cassette, mais je préfère la méthode "globale" : une cassette = 1 avi. Je n'ai pas le pb de videograph. Pourquoi ?
     
    #8 JULIEN, 18 Novembre 2003
    Dernière édition: 30 Novembre 2003
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le 19go ....

    j'ai fait 30 minutes, et pas de pb ....

    la storm 2 peut gérer en référence, cad un fichier maitre qui gère xxxx fichier de 2go .... Mais ca apparait en un seule fichier sous première, mais je nel'utilise pas ....
     
  10. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant les fichiers créés lors de chaque capture, j'ai vu que des fichiers Audio sont recréés dans un dossier Ficheirs audio conformes. C'est ce qui prend du temps après acquisition et réduit les performances pendant le temps de calcul. Mais c'est acceptable quand on le sait. Donc en fin de compte, pas de problèmes avec les captures longues.
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut et merci de vos réponses instructives sur le sujet qui pousseront à la poursuite de tests pour finaliser la question,

    La question de l'uniformisation audio est assez complexe malgré tout, j'avais fait un post à ce sujet avec des infos complétées par le forums Adobe US.

    Post Uniformisation audio

    Je refairai des tests (pas avant la semaine prochaine) en attendant bien la fin de l'uniformisation audio de mes fichiers avant de les ouvrir, mais avec des fichiers de + de 30mn j'ai tjs eu le pb de perte du TC d'origine lors de l'ouverture du plan ds le moniteur source. Alors comme tu n'as pas eu ce problème Julien, ça me donne de bons espoirs pour y trouver une solution. Sinon Julien, as-tu bossé aussi en OHCI ou avec une carte et un codec différent ?


    A+
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais la DV-Raptor avec codec Canopus, mais la carte n'étant pas OHCI, Premiere Pro ne la reconnait pas et j'ai dû m'en séparer. Les avantages d'un Real Time sur sortie vidéo et PC sont trop beaux pour s'en priver!
     
  13. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK ok, autrement dit tes tests de gestion de gros fichiers tu les as bien fait en OHCI. Bon bah je referai mes tests pour voir si cela peut s'arranger.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous