module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage sur le bug "-1" perte de projet ...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Sacha, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bug "-1" perte de projet ...

    Suite à un post de ce type (pour un problèmedifférent) sur un autre forum, il serait interressant de regrouper les différentes configurations logicielles et matérielles, ainsi que les manipulations à propos du bug de première ou tout le projet se trouve fusillé avec des -1 en tant que nom de rushes, et plus rien sur la Timeline ...

    Si vous avez eu ce problème merci de contribuer à le résoudre ...


    J'ai donc eu ce problème, ma configuration est la suivante :

    PIII - 700 mhz
    768 de Ram
    ATI Radeon 7200 64mo VIVO
    120go en 3 disques IBM 7200 tours
    Carte Sudio DV
    PC 120

    Première 6.5 ou 6.01


    Le problème survient par période, et je n'est pas identifier la source du plantage, c'est aléatoire suite à une manip normal (posé un rush etc ...) pas de problème particulier avec le MP3 ...

    Le fait de modifier la source du projet perdu (le .ppj) en supprimant les .000000 (point + 6 zéros ...) des rate, on retombe sur nos pattes mais avec des bugs (plus de transitions etc ...

    Voilà, j'espère que tout ceux qui ont été confrontés au problème donneront des détails, çà sera un petit pas pour l'homme et un grand pas pour Adobe .... ; ))))))



    SACHA
     
    #1 Sacha, 13 Décembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2003
  2. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement ce n'est pas un problème aléatoire, il résulte d'une suite de manipulations ... En regroupant les différentes situations, on devrait arrivé à isoler le problème ...
     
  4. ALAINC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un portable Dell 8100

    Le point commun, après avoir lu plein de poste à ce sujet, c'est le stockage des fichiers utilisés sur plusieurs disques durs. (à mon avis)
    On peut croire que c'est un type de fichier (MP3 par ex) mais cela arrive avec plein de types différents de fichier. Par contre il semble que dans tous les cas ils soient stockés sur un disque différent. Idem pour un type de programme ...
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais à vérifier l'histoire des rushes/programmes/graphiques sur différentes partitions qui pourrait provoqué le bug ...

    QQ'un à une expérience à ce sujet ?
     
  6. nicusx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "-1" dans le chutier

    Salut...
    Je me suis lancé depuis peu dans le montage video. Et voilà que mes montages disparaissent. Ma config est un AMD 1,8 avec 256 Mo DDR et une Leadtek Ti4200. Un DD de 60 Go, donc normalement tout va bien. Mes films viennent d'un Canon MVX1i, que je monte avec Adobe Première 60 et tout se passe pour le mieux sauf quand j'ouvre des projets que je veux continuer.
    Là je n'ai plus rien dans ma Time Line et le chutier contient bien tous mes fichiers mais les noms sont tous remplacés par des -1. Toute prévisualisation est imposible, alors ne parlons d'exportation...
    Est-ce que j'ai fait une fausse manip ou il y a autre chose??
    J'ai déjà perdu de nombreuses heures de travail!!

    Merci.
     
  7. nicusx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour apporter ma pierre dans votre édifice, sachez que je ne mes que les copies sur un disque différent. Sinon tout les reste est dans un répertoire "Mes vidéos", sur le C.
    J'utilise aussi bien des mp3 que des Wav et avi. J'utilise également des .psd
    Le pire c'est que g fait un projet n°1 qui s'est bien enregistré et auquel je peux toujours accéder sans problème, mais le n°2 est foutu, même les copies et les archives sont pareilles.
    Le suel truc que j'ai trouvé bizarre c'est que quand j'ai commencé le montage du n°2 tout allait bien au début. Et puis au bout d'un moment le problème. En regardant la taille des .ppj correspondant aux montages, on a le n°1.ppj qui fait 94 ko et le 2 (qui plante) qui fait 113 ko.
    Première planerait pour des tailles > 100 ko??? Bizarre

    Enfin bon voilà...
    salut!
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que la taille des fichiers timeline y soit pour qqchose : j'ai fait des projets avec des timelines de 6 ou 7 mo sans problème, par contre, je te conseilles déjà de faire un disque avec tes rushes etc... différent du système, pas de plantage prévu. Pour récupérer tes projets avec les -1, ouvre la timeline avec le notepad et remplace les les .000000 (les zeros de trop) qui sont après les rate. Tu as qqchose du style

    rate : 100.000000

    et il faut avoir

    rate : 100

    Sinon, tu as un petit programme (premièrefix.exe) que tu trouveras dans le forum de première (je sais plus où).

    Voilà ...
     
  9. Verdoni

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne j'ai subi ce bug à 3 reprises. A chaque fois lorsque la durée de mon projet atteignait 9 à 10 minutes (en format 720x456 ratio 16/9) . Il s'est produit avec 2 cartes video différentes comportant des chipsets Via et ATI. Je stocke le projet et tous ses composants (video, audio, images, musiques ) sur le même repertoire.Je me demande s'il n'est pas du à des reliquats de code qui restent dans Windows hérité de l'époque où Windows ne gérait pas les fichier > 2 Meg.
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai un chipset VIA et une ATI ...

    Pour la question des 2 ou 4 go, çà peut-être une piste ..?? J'ai pas fait gaffe à ce paramètres ...

    Par contre, le problème mp3 me semble exclut

    En revanche, j'avais un doute sur le Quicktime, car après l'avoir désinstallé suite à ce problème, tout était rentré dans l'ordre ...
     
  11. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sondage perte de projet

    J'ai eu ce problème, 2 fois après être passée s/XP avec Prem 6.0, jamais auparavant, avec un gros projet et ensuite avec un petit, ts les rushes et fichiers étaient s/DD différent du D de travail et c'était la PREMIERE FOIS que j'importais un fichier MP3, pour le 1er plantage, ensuite j'ai essayé de le faire planter avec de gros projets terminés et MP3 et je n'ai jamais réussi ????
    Pentium 4 , WindowsXP, Canopus XPlode, Raptor classique, 2 dd 40 Go, 512 Mo DDR.
    Ce serait génial de trouver la cause.
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'ai jamais eu de problème suite à un import de fichier MP3, en revanche avait-tu des fichiers de grosses tailles (> à 4go ...) ???
     
  13. domin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour le 1er plantage mais pas le 2nd
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ce bug arrive chez vous après l'ajout de plugins externes (After Effects, Boris etc .... ???)

    Je constate aussi que toutes les fenêtres de Première deviennent blanches avant le plantage.

    La piste des plugins semblent possibles ...
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bizarrerie du même aca-bit

    Tout récemment dans ma config un fichier DV capturé qui s'affiche en durée normale dans Studio7 (17 minutes) n'affiche que 4mn par défaut dans Première 6.5 (et une durée chiffrée erronée). Raison? après vérif c'est vrai que j'ai un pb sur un disque dur qui démarre quand il veut mais alors que le fichier est irrécupérable sous Première 6.5, sa durée est réduite des 3/4, il se charge normalement sous Studio. Ce que je suppose qu'il se passe :
    le problème doit provenir soit de la config de capture DV elle même (Capture de DV en AVI au lieu de Pinnacle Pro-one DV par exemple - mais je n'ai rien changé aux préférences volontairement). Le débit affiché est bien trop important, 4 fois du DV. Le même fichier trituré par Studio en DV fonctionne à nouveau nickel dans Première.
    Deuxième possibilité : le time code capturé ou généré déraille, mais pourquoi? Vérifier les propriétés du fichier m'a semblé intéressant, d'autant que dans un montage si un fichier déconne, tout devient probablement surréaliste.
     
    #15 milo, 27 Décembre 2002
    Dernière édition: 29 Décembre 2002
Chargement...

Partager cette page