module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débutant en montage paluche, pb!!!

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par zeinzein, 18 Septembre 2005.

  1. zeinzein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toutes et à tous,
    voila je commence dans la vidéo et aussi dans l'embarquée. J'ai donc acheté un camescope Sony DCR-HC32 pourvu d'une entrée AV (un demi rond de 4mm de diam. et une fente au milieu) histoire d'y mettre une paluche.
    Bon le camescope fonctionne à merveille avec un tres beau rendu.
    Dans la foulée, j'ai acheté une micro caméra (pas cher car j'ai pas la prétention de faire du super film) comme on en trouve partout sur Ebay.

    Image Sensor: 1/3 inch CMOS
    CMOS Total Pixels: 628 x 582 (PAL) 510 x 492 (NTSC)
    Sync System: Internal
    Min. Illumination: 1.5 Lux
    Horizontal Resolution: 380 TV Lines
    Electronic Shutter: 1/50~1/10,000 sec
    Gamma Correctoin Shutter: 0.45
    Power Supply: + 8 VDC (cam)
    Transmission Power: 50mW

    Vous savez les cameras sans fil avec petit récepteur où tu règle un gain (tune) pour trouver la fréquence de l'image (je crois = disons que ça règle l'image).
    Voila le souci, j'ai branché le récepteur (1RCA vidéo et 1 RCA audio) à mon camescope A/V in.
    J'ai bien réglé les paramètres comme ils indiquent sur la doc.
    ET MALHEUR: l'image est parazitée au max c'est grave.
    J'ai beau réglé avec le gain, quelques fois je trouve une image super parasitée et la plupart du temps c'est l'écran bleu.
    J'ai branché la cam direct sur un moniteur (entrée S vidéo) et ça marche niquel enfin sauf la couleur qui saute de temps en temps.

    Là, pour l'instant je ne peux pas m'en servir sur le camescope!!!!
    J'ai oublié quelque chose du style PAL ou NTSC? j'ai vérifié la paluche est PAL et le camescope prend du PAL aussi. Y aurait il une histoire de fréquence ou d'alim ou de je ne sais quoi....???

    Je vous remercie par avance de cette épine que vous pourriez m'enlever du pied.
    @pluch
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, je n'y connais pas grand chose en paluche, mais celle-ci me semble bizarre en PAL du devrais être en 768x576 ou c'est une paluche numérique en 720x576 et pour le NTSC en 640x480.

    A+
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut-être un problème de jonction Cinch sur ton camescope qui doit avoir une sortie video/audio par une prise jack 3.5 triple. Tu prends le câble livré avec ton camescope et relies la vidéo Jaune avec la cinch Jaune de ta paluche grâce à un adaptateur femelle-femelle. idem pour le son. Si tu tiens à mettre le son sur les deux canaux il te faut dédoubler le câble audio venant de la paluche (un côté Cinch femelle - l'autre cinch femelle double). Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin d'électronique.
     
  4. zeinzein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu pour le format, y'a no souci. Quand j'ai branché la paluche en direct sur le moniteur, j'au eu une image niquel sans distortion ni allongement ou autre.
    Par contre le fait qu'elle serait peut être numérique, pourrais poser problème de compatibilité? ça j'en sais rien :perplexe: .

    Et pour les connectiques: bin c'est ok du coté du récepteur. Comme tu l'as dis: RCA (cinch) jaune pour la vidéo et le blanc ou rouge (en mono de toute façon, pas le choix) pour l'audio.
    De l'autre coté qui se branche sur le camescope: bin j'ai pas trop le choix: y'a cette A/V (out et in) qui est comme je te l'ai expliqué et oi une jack mais plus petite qu'une 3.5 = c'est la Lanc pour la télécommande.
    En fait j'ai plus d'nterfaces sur la station, j'ai en plus une USB et une I-link. Vla c'est tout:perplexe: .
    Donc sur le camescope, j'ai pas le choix que de prendre cette A/V. Je peux la prendre en tof pour vous montrer à quoi ça ressemble.

    Sur ce :help: .
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ça va, je ne savais pas que la HC32 avait une station, d'où mon explication un peu longue et inutile. Les cinchs provenant de la paluche peuvent donc bien être correctement enfichées dans la station. Les parasites ne viennet pas de là, mais je ne vois pas comment t'aider. Le signal PAL qui arrive n'est pas numérique. Pas besoin d'aller chercher d'autres liaisons que la RCA.
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    si tu eloigne au max ton camescope et ton recepteur ca n'ameliore pas la qualité ? parce que c'est peut etre simplement une frequence interne de ton camescope qui perturbe le circuit de reception.
     
  7. zeinzein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'essayer mais rien de rien. Toujours pareil:( .
    Est ce que quelqu'un a dejà fait ce montage? Je précise bien par cette prise A/V sur le camescope qui est demi-ronde avec une plaque de connectique au milieu à l'horizontal. Cette prise est minuscule elle fait 4mm de diam.
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu faire la photo de la prise, je ne vois pas à quoi ça correspond. Fais-toi prêter un camescope d'un autre type et regarde le résultat. Si c'est bon, ça vient d'une prise inappropriée.
     
    #8 JULIEN, 19 Septembre 2005
    Dernière édition: 19 Septembre 2005
  9. zeinzein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila les photos:

    Les 2 seules prises du camescope (AV et Lanc)
    [​IMG]

    La prise AV du cordon
    [​IMG]

    le camsecope avec ses prises
    [​IMG]

    et le montage complet
    [​IMG]

    Aujourd'hui je viens de m'appercevoir que j'ai un cordon (avec mon apn je l'ai eu) qui s'adapte sur le Lanc (petite jack) et qui sort en 2X RCA. C'est le cordon qui te permet de visualiser les tof sur une TV. Mais nullepart sur la doc du camescope, ils te disent qu'on peut branche autre chose qu'une télécommande sur cette prise Lanc:perplexe: .
    Demain j'essai.
    Enter temps, si vous avez une idée:::je suis tout ouïe. oui oui:D :help:
     
  10. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, juste une question toute bête, es-tu absolument sur que ton camescoqpe a l'entrée video activer, as tu essayé d'entrer d'autre video en provenance d'un autre camescope ou magnestoscope. C'est juste une question je ne connais pas ton camescope. C'est quoi sa réference ?

    En ce qui concerne la prise "Lanc" elle ne set qu'a piloter un autre materiel (Genre magnetoscope de montage), en aucun cas l'image ne passe par la.

    A+
     
  11. zeinzein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pickup, à certain moment j'ai une image mais elle est super parasitée. Même je dirais qu'on ne peux rien identifié. Juste on constate que l'image passe puisque les silouettes vu par la micro cam sont perseptibles mais trop trop trop brouillé par les parasites.:col:
    Donc je supose que l'entrée est bien activée.
    La référence = sony DCR-HC32
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu lu dans le mode d'emploi, que tu pouvais enregistrer une source vidéo ? Dans le tableau de Caméra Video Multimédia le DCR HC32 a l'entrée analogique et l'entrée DV, mais pas en même temps. Dans le menu, tu as probablement le choix entre AV-IN et DV-IN et ça doit se voir sur l'écran. Il faut bien sûr te mettre en AV-IN. Il suffit de brancher la fiche cinch jaune et la fiche cinch audio dans le récepteur de la paluche.
    Tu as bien dit que l'image est impeccable sur une TV PAL ? Ca ne vient donc pas de la paluche.
     
  13. Dioms

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte mon petit grain de sel car il m'est arrivé quelque chose de similaire avec un mon émetteur video. Mon problème venait de la tension d'alimentation de l'émetteur. Je m'explique: Cet émetteur est sensé fonctionner avec du 12V, et me voilà tout fier avec mon coupleur de 8 piles LR6 pensant que ça allait marcher, sauf que 8 PILES LR6 = 12V (8x1,5) MAIS 8 ACCUS LR6 = 9,6V (8x1,2) et évidemment, j'avais mis des accus, et manifestement, ce genre de petite bête est très sensible à la tension qu'on lui applique. Donc mon conseil est: vérifie si la tension est suffisante (pour l'émetteur comme pour le récepteur), et si c'est le cas, vérifie si ta pile peut débiter suffisament de courant (car d'après ta photo, il s'agit d'une petite pile 9V qui a quand même ses limites.
     
  14. zeinzein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais quoi Dioms, je crois que t'as raison:) .
    J'ai essayé aujourd'hui de la rebrancher sur une TV et logiquement j'aurais du recevoir l'image comme la derniere fois et:
    bin une image pendant 1seconde et plus rien. Que le grésillement qui me resté:( . J'ai un ami qui va me passer un transfo 12V et je vais brancher le récepteur dessus. Si vous zoomer sur celui-ci, y'a d'écrit: 9 - 12V.
    Logiquement il devrait marcher avec une pille de 9V surtout qu'il n'a que cette broche en plus. Je ne connais pas se type de broche en 12V.

    Au fait, les piles ce sont des Auchan pour un test histoire de voir si la cam marcher en cas de litige (achat). Donc si vous avez des infos sur des bateries, accus ou piles qui tiennent la charge:: 9 ou 12V.
    Et merci encore, ça avance je sents:cool: ;)
     
  15. Dioms

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, fais bien attention... au SURVOLTAGE !! Eh oui, vérifie bien la tension de sortie de ton adaptateur secteur avec un voltmètre car ils ont tendence à sortir plus que ce qu'ils annoncent. Simple exemple: j'ai un adaptateur qui affiche fièrement 12V, sauf que lorsque je mesure sa tension de sortie, elle se trouve plutôt entre 15 et 16V... Parait-il que c'est normal sur ce type d'adaptateur. Pour avoir une bonne tension il faut avoir une alimentation dite "stabilisée". Quoi qu'il en soit, il se trouve que lorsque je branche mon émetteur sur cette alimentation qui sort en fait du 15V, l'image n'est déjà plus au rendez vous. Ce qui me fait dire que ces petites bestioles sont très sensibles à la tension qu'on leur applique, donc, méfiance !

    Enfin, en ce qui concerne les accus, je pense que la meilleure solution est de prendre un coupleur de piles de ce type: http://www.selectronique.fr/upload/produit/img1m/6224v.jpg et de le prendre en fonction de la tension à appliquer à ton émetteur. Attention, car comme je le disais dans mon précédent post, les accus (piles rechargeables) ont une tension inférieure aux piles alcalines. Ce qui veut dire que si tu prends un coupleur pour 8 éléments et que tu y mets des piles alcalines, tu auras une tension de 12V mais seulement 9,6V avec des accus.

    Tu peux aller sur ces sites qui vendent de l'electronique par correspondance: http://www.selectronic.fr/ ou http://www.conrad.fr
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous