module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects 7 After7 afx7 ce que vous en attendez

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par l-o, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce que vous attendez pour afx7

    dans le genre post qui sert à rien mais qu'est toujours un peu interressant quand on à rien à faire.
    quesque vous attendez pour la version 7 d'after ?

    Perso :
    *pouvoir gérer independemment un point d'un masque (pour pouvoir le lier à un point de tracking par exemple ou rajouter une expression dessus)...

    *un systeme de docking qui permettrait d'enregistrer un espace de travail qui s'appliquerai automatiquement en fontion de l'effet utilisé (dans le style premiere pro)....quesqu'on peut perdre du temps à redimensionner les fenetre :col:

    *une véritable vu nodale éditable (avec ce qu"on a actuellement "ils" aurait pu s'abstenir, je vois toujours pas l'utilité)

    *une librairie d'expression comme pour la librairie de texte (idéal pour apprendre)

    *le support des brosses personnalisées dans le painter ainsi que la gestion de la pression (comme photoshop)

    *une systeme de réseau basé sur des splines
    comme motion

    *un module d'aquisition intégré

    *un véritable browser

    *un systeme intelligent d'application d'effet bipmap sur fichier vectoriel qui permettrait d'aller outre les probleme de condensation que l'ont rencontre sur des précompo complexe.
     
  2. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une représentation nodale d'une composition linéaire est toujours possible. Le contraire peut parfois être beaucoup plus difficile. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas trop poussé cette fonctionnalité. Si ils voulaient proposer un véritable système de composition par noeuds, ils devraient repenser leur programme en grande partie.
    Le compositing par noeuds est beaucoup moins contraignant que le compositing linéaire (on s'embête plus avec des pré-compositions) mais on a une séparation entre les noeuds et la timeline. Ce n'est pas très embêtant pour le compositing, mais pour un logiciel d'animation, ça l'est déjà plus.
     
  3. jonz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    352
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ce que vous attendez pour afx7

    Pour le painter ca pourrait etre vraiment chouette effectivement mais je prefererais, pour la roto avoir un gestion des contour de masque un peu plus poussé. Comme les contours progressifs variables de combustion pour faire des pleins et des delié sur les formes

    Le module replicator de motion semble superbement bien fait... Je me vois deja en train de gerer des foules composés de centaines de personnages.... Miam.

    *Mais ils faut qu'ils corrige les gros problemes de mémoire de la previsualisation OPENGL qui bug a mort...
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Une interface pratique pour régler les raccourcis.

    Une interface graphique revue, parce que le deux écrans sur pc est un peu galère.

    Pour ce qui de l'aspect nodal, avoir au moins un système pour appliquer un effet à plusieurs calques. Plus rapidement qu'en utilisant les expressions.

    Il est prévu du texte 3D. Espérons que ce soit sur l’outil texte et que l'on puisse faire toute l'animation du texte que l'on fait actuellement en 2D, mais dans l'espace 3D en plus.

    Supprimer l'affichage des calques 2D dans les vues de travail 3D

    Et puis arranger un peu toute l'embrouille sur les combinaisons effets, masques, éléments condensé, 3D.

    J'aimerais bien que l'on puisse grouper les calques dans des dossiers à l'intérieur des compostions.

    Intégrer freeform

    Et puis corriger les quelques bugs.:D
     
  5. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eventuellement, ça je peux vous le programmer. Le fichier contenant les raccourcis n'est pas difficile à parser. Il faut juste que vous me donniez plus d'informations sur ce que vous entendez par "pratique" :)
     
  6. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouveaux effets encore plus fou !!!!:D
     
  7. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon vs savez quand il sort ?
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  9. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ué toujours la meme depuis le debut de l'année.....mais si je me souviens bien des sorties des anciennes version çà fait un bou de temps qu'adobe avait pas pris autant de temps.....c surement bon signe
     
  10. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, ce que j'aimerais bien, c'est une gestion dtnamique des ressources d'AE, par exemple, pouvoir charger ou décharger des plugs en cours de cession sans avoir à redémarrer le soft, par exemple. Un gestionnaire de plugs, quoi...
    Sinon, un nodal pourrait effectivement être utile, comme sur Shake afin de pouvoir choisir sa propre façon de travailler... Oui

    Ah, et puis j'oubliais : un vrai traker, ce serait bien, monsieur Adobe, car sans mauvais jeu de mots, le votre, c'est une vraie daube... :lol:

    Dernier truc : pouvoir faire de simples ralentis sans devoir passer par un plug. L'accéléré esrt superbe dans AE, mais le ralenti, Et ben mes cadets, et ben mes p'tits frères... C'est un peu la base, ça l'accéléré/ralenti dans le trucage... Je ne comprends pas pourqoui il est si mal géré... Non, vraiment pas... :perplexe:
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour l'accéléré ralenti il devrait y avoir du neuf
    Pour la gestion dynamique, c'est aussi le problème pour les raccourcis. Julien tu pourrais programmer un truc pour les gérer mais le problème est qu'on doit toujours quitter et redémarrer pour les valider.
     
  12. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet. Contre ça, je ne peux rien y faire.
    J'imaginais juste un petit utilitaire qui permettrait d'assigner une touche disponible (non assignée) à une fonctionnalité, ou de forcer l'assignation d'une touche déjà assignée, manipulation qui entrainerait également une proposition de changement de touche de la fonctionnalité à qui appartenait ce raccourcis.

    EDIT: Oula, j'ai pas l'impression d'avoir été très clair :perplexe:
     
  13. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...
    Tu veux biens nous faire un petit dessin ?

    :lol:

    Non, non, rassure toi, c'est clair ce que tu dis.
    En gros, proposer des raccourcies qui n'existent pas, et s'ils existent, demander si on veut remplacer sa fonction par une nouvelle. C'est ça ?


    Sinon, pour le gestionnaire de plugs, s'il faut redemarrer le soft, ça n'a pas trop d'intéret. Maintenant, effectivement, je ne pense pasz que ce soit possible : si on prend l'exemple d'un simple gestionnaire de typo, à chaque modif, il faut quand même redémarrer...

    Pendant un temps, pour le mac, il avait été question d'un gestionnaire d'extensions système qui permettait de charger et decharger les ressources. Ca a vite été abandonné, car surement infaisable.

    Alors pour un petit soft comme AE qui n'intéresse pas tout le monde... Le R&D ne va pas trop se prendre le chou pour nous faire ça. "Pas utile" qu'ils diront... :D
     
  14. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact! Dire que tu as réussi à le dire en une ligne :lol:

    Au contraire, je pense que c'est faisable. Mais je ne peux pas le garantir.
     
  15. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    justement nan....jonz utilise un soft qui permet de gérer ses typos sans redemarrer....je sais plus le nom...quand il verra ce post il nous le dirra surement.
     
Chargement...

Partager cette page