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Ateliers et Formations

Canon EOS 5D MkII

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par Michel, 22 Février 2010.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

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    Merci à Guy-Jacques pour le partage de ce rush du désormais légendaire 5D mkII.

    [​IMG]

    Le rush original à 30 images/s
    http://www.repaire.tv/videos/avchd/Canon_EOS_5D/MVI_1348.MOV

    Le rush marabouté par Guy en 25 images/s (voir plus bas)
    http://www.repaire.tv/videos/avchd/Canon_EOS_5D/MVI_1348_25.MOV


    Général


    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt
    Taille du fichier : 74,3 Mio
    Durée : 13s 966ms
    Débit global moyen : 44,7 Mb/s


    Vidéo

    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : Baseline@L5.0
    Paramètres du format, CABAC : Non
    Paramètres du format, RefFrames : 1 image
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 13s 966ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 43,2 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 088 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 30,000 Im/s
    Résolution : 24 bits
    Colorimétrie : 4:2:0
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.690
    Taille du flux : 72,0 Mio (97%)
    Langue : Anglais
    Coordonnées de chromaticité : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
    Charactéristiques du transfert : BT.709-5, BT.1361
    Coefficients de la matrice : BT.601-6 525, BT.1358 525, BT.1700 NTSC, SMPTE 170M

    Audio

    Format : PCM
    Paramètres du format, Endianness : Little
    Paramètres du format, Signe : Signed
    Identifiant du codec : sowt
    Durée : 13s 966ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 1 411,2 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 44,1 KHz
    Résolution : 16 bits
    Taille du flux : 2,35 Mio (3%)
    Langue : Anglais
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Comment diable notre ami Guy a-t-il pu tourner à 25 i/s ?

    Aurait-il eu la mise à jour tant attendue en avant premiere ? :laugh:;-)
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

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    C'est notre Merlin, plus d'un tour dans son sac il a !:D
    Michel

    EDIT: J'ai mis le rush original 30 im/s que Guy vient de me fournir en premier :-)

    Son commentaire à ce sujet:

     
  4. Icam

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    Bon j'essaye a mon tour de mettre un fichier natif issu du 5D2 normalement 30i/s...

    MVI_0009.MOV

    [​IMG]

    Index of /videos/avchd/Canon_EOS_5D

    Général

    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt
    Taille du fichier : 88,2 Mio
    Durée : 18s 633ms
    Débit global moyen : 39,7 Mb/s
    Bibliothèque utilisée : Apple QuickTime 7.6.5
    com.apple.quicktime.player.movie : (Binary)

    Vidéo

    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : Baseline@L5.0
    Paramètres du format, CABAC : Non
    Paramètres du format, RefFrames : 1 image
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 18s 633ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 38,3 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 088 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 30,000 Im/s
    Résolution : 24 bits
    Colorimétrie : 4:2:0
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.611
    Taille du flux : 85,1 Mio (97%)
    Titre : Module de gestion vidéo / Gestionnaire d’alias Apple
    Langue : Anglais
    Coordonnées de chromaticité : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
    Charactéristiques du transfert : BT.709-5, BT.1361
    Coefficients de la matrice : BT.601-6 525, BT.1358 525, BT.1700 NTSC, SMPTE 170M

    Audio

    Format : PCM
    Paramètres du format, Endianness : Little
    Paramètres du format, Signe : Signed
    Identifiant du codec : sowt
    Durée : 18s 295ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 1 411,2 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 44,1 KHz
    Résolution : 16 bits
    Taille du flux : 3,08 Mio (3%)
    Titre : Module de gestion Son / Gestionnaire d’alias Apple
    Langue : Anglais
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Merci, j'ai bien compris :sad:

    Très belle formule et mon niveau très rudimentaire ne me permets pas de tout comprendre. Mais mon expérience d'homme de la campagne un peu fruste se demande quand même comment on peut évaluer avec une telle précision le diamètre d'une brindille de quelques milimètres à une distance (supposée) de six mètres d'autant que la marge d'erreur d'un demi millimètre provoque une chute de 900 à 785 lignes, ce qui n'est pas rien. (selon tes propres calculs).

    Donc, par de là le côté très impressionnant de cette formule de trigonomètrie, il me semble que le matériel de base pour l'appliquer est un peu sujet à caution.

    L'utilisation d'une mire spécialement calculée à cette effet, cadrée correctement, éclairée comme il faut, positionnée avec mètre et niveau, et contrôle du point manuel en position visée par l'écran avec la loupe au maxi me parait présenter quelques garanties supplémentaires. Sans parler de l'utilisation d'une optique de qualité réglée sur son meilleur diaph histoire de ne pas pénaliser les résultats.

    Quel résultat ? Si les 900 LPH ne sont pas pertinent le résultat est... que l'on voit une branche ! C'est incontestable.


    Pas tout à fait. Comme j'ai pu te l'écrire dernièrement, la limitation de la définition à environ 700 LPH procède tout d'abord du mode d'échantillonnage de l'image très particulier pour obtenir une résolution de 1920x1080. Sur 21 milions de photosites répartis sur le capteur (un peu moins du fait du 16:9) on en utilise qu'une partie. S'il le faut je tâcherai de retrouver les explications complètes. Et c'est ceci qui limite la définition à 700 lignes. Puis, au delà, apparait l'aliasing qui n'arrange rien sur une mire mais peut faire illusion sur une image pour peu que l'on y regarde pas de trop près ou que la caméra reste immobile.

    Sinon, on ne voit pas trop pourquoi le capteur n'échantillonnerai pas jusqu'à 900 lignes (comme le fait une EX1) puis aliasing au delà.

    C'est bien cela qu'il faut avoir à l'esprit. Et si on colle une EX1 à côté d'un EOS 5D il ne va pas y avoir photo, c'est le cas de le dire.

    Enfin, on voit une brindille sur une image. Nous sommes d'accord là dessus, c'est déjà un bon point.... :laugh:
     
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