module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tuto : Upscale temporel 25p vers 50p avec cam2X264

Le soft Cam2X264, remanié par Baloub, permet des upscales temporels 25p vers 50p ou plus pour ralenti

Publié par caraibe le 7 Mars 2016 dans Tutos
► Commentaires 4
    Recos : 3
    Vues : 15 050
  1. caraibe
    Voici la vidéo de mon Tuto concernant l'utilisation de cam2X264 pour upscaler temporellement une vidéo

    Utilité de cette manip :
    - Gonfler du 25p en 50p
    - Gonfler du 50p en 100 ou même 200p pour faire un ralenti fluide de meilleure qualité que twixtor

    Cam2X264
    est un encodeur open source gratuit qui travaille très proprement et rapidement.

    TUTO ICI :



    CAM2X264

    Je dois avoir le pack que je peux envoyer à demande par MP

    Lien du Topic de Baloub qui a énormément travaillé dessus:
    Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD | Le Repaire

    A savoir que sa vocation première était d'encoder proprement nos montages en AVCHD 50p de la SD700

    Ce petit encodeur Cam2 X264 qu'a intelligemment remanié notre ami Baloub permet un upscale temporel assez propre et rapide.


    Note imporante :

    Pour ceux qui filment en 4k 25p et veulent retrouver la fluidité du 50p cette méthode marche bien jusqu'à 2560*1440, il suffit d'exporter le montage 4k en Canopus HQX 25p avec cette résolution.
    Sur des exports en 1600*2844 il commence a être moins stable mais on y arrive
    (des plantages parfois et faut recommencer .... mais il plante au début et on voit sa vitesse qui décroit.)

    Illustration
    Voici une illustration d'un ralenti fluide obtenu avec cette méthode ..

    Méthode qui est la même que celle décrite par mon Tuto: il suffit de lui donner un avi intra image (Canopus HQ en principe) en 50p et de mettre 200 au lieu de 50 dans la première case de Proportions de la fenêtre Filtres options et prévu VirtualDub
    Ne pas oublier de cocher recalcul images



    Je vous laisse deviner ce qui est fait pas Twixtor et ce qui est fait par Cam2X264...

    A la demande de certains je mets mon preset:
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --keyint 33 --min-keyint 1 --vbv-maxrate 28000 --vbv-bufsize 28500 --weightp 0 --bitrate 25000

    Cliquer sur édition preset puis par un copi collé remplacer celui qui est écrit par celui-ci.
    ça devrait fonctionner.
    Bonne chance

    André
    PAUMELLE, CompteSupprimé201102-714 et pierred81 ont recommandé ce message.

Partager cette page

Dernières évaluations

  1. ABK6
    ABK6
    5/5,
    Je félicite Baloub pour le programme CAM2x264 et l'excellent tuto de Caraibe.Je viens de terminer mon essai.Très concluant. Merci à tous les rapairenautes qui ont participés
► Commentaires 4

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?