module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Activité récente de JLB21

  1. JLB21 a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    J'ai le souvenir que le Canon HV20 encapsulait le HDV en progressif.

    28 Mars 2024, à 09:47
  2. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: Transfert MiniDV (je désespère !).

    ça veut dire que iMovie gère pas ou mal (je ne sais pas étant pas sur Mac) les vidéos en 25 images/s interlaced: la vidéo entrelacée est...

    28 Mars 2024, à 09:44
  3. JLB21 a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    Cela n'empêche pas iMovie de transférer tes cassettes miniDV sur disque dur. Lors du transfert, iMovie n'encode pas la vidéo. Donc,...

    28 Mars 2024, à 09:43
  4. JLB21 a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    Je ne comprends pas ton soucis (voir réponse #2). A l'époque, lorsque je suis passé à la FHD, j'ai utilisé mon ancien caméscope miniDV...

    27 Mars 2024, à 10:56
  5. JLB21 a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Comprendre espaces colorimétriques Davinci.

    le probleme des LOG, c'est que c'est une compression non lineaire du signal ET proprietaire (le log de Canon c'est pas celui de Sony) Du...

    26 Mars 2024, à 19:25
  6. JLB21 a joint un fichier dans la discussion [Problème] Davinci : cadrage, résolution et autres petits contrariétés.

    Bonjour, Non utilisateur de DVR, j'étais étonné que l'on ne puisse sortir dans n'importe quel format. Alors, possédant l'appli, j'ai...

    upload_2024-3-25_15-49-41.jpeg upload_2024-3-25_15-50-43.jpeg 25 Mars 2024, à 16:00
  7. JLB21 a répondu à la discussion Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    C'est aussi pour des questions de poids (et de supériorité en vidéo) que j'ai troqué mon A7 III pour le A-6700. En ballade je...

    25 Mars 2024, à 11:12
  8. JLB21 a exprimé " Amusant" à propos du message de mhr dans la discussion: Effet d'explosion pour théâtre.

    Pour faire cet effet, il y a encore quelques années, on utilisait de la poudre flash, avec un détonateur électrique à pile, le tout...

    25 Mars 2024, à 10:35
  9. JLB21 a répondu à la discussion Carte firewire ?.

    Mon intervention est peut-être tardive, mais je pense qu'en remplaçant l'extension .avi par .mov, DVR prendra tes fichiers. Cela...

    25 Mars 2024, à 10:33
  10. JLB21 a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    Sur certaines application de montage et notamment FCP X, on peut dans la fenêtre d'importation supprimer des parties continues ou...

    23 Mars 2024, à 10:43
  11. JLB21 a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    En vérifiant, je me suis rendu compte que j'avais VidCutter installé sur ma machine (je suis sur Mac). Je viens de vérifier, ça...

    22 Mars 2024
  12. JLB21 a répondu à la discussion Logiciel pour découper ses rushes.

    As-tu essayé Avidemux ? Qui offre la possibilité de retirer des partie en entrée/sortie mais aussi à l'intérieur d'une vidéo en une...

    22 Mars 2024