module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Activité récente de caraibe

  1. caraibe a répondu à la discussion Achat caméra documentaire cinéma.

    Pas de 422 10bits on dirait bien :sad: En Aps-c y a le A6700 qui le propose pour pas trop cher Mais tu veux du Fullframe je suppose Le...

    28 Mars 2024, à 18:11
  2. caraibe a répondu à la discussion [Problème] Premiere Pro 2024 plus d'acquisition hdv dv.

    Vrai que plusieurs versions de Première peuvent cohabiter. Quitte à encombrer un peu le PC :sad: Mais pour le moment celle que j'ai me...

    28 Mars 2024, à 16:29
  3. caraibe a répondu à la discussion [VotreAvis] Raccourci pour monter ou descendre des éléments.

    Tu as tous les raccourcis ici je crois bien: https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/keyboard-shortcuts.html On peut aussi en...

    28 Mars 2024, à 15:32
  4. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de BKW00 dans la discussion: Transfert MiniDV (je désespère !).

    c’est bien pour cela que j’ai arrêté les frais :laugh: est-ce que la situation est vraiment comparable ? On va pas commencer à juger...

    28 Mars 2024, à 14:54
  5. caraibe a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    T'as pas connu le Super 8 on dirait c'était au moins 15 € la minute Cassette c'est 60 mn pour 5 à 10€ puis on enregistre et on peut la...

    28 Mars 2024, à 13:26
  6. caraibe a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    oooooo Pour ce prix tu peux acheter un Super PC avec carte FW + un camescope DV en bon état je pense :laugh: Et sauf tout passer par...

    28 Mars 2024, à 13:19
  7. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de homero dans la discussion: Transfert MiniDV (je désespère !).

    Sur certaines caméras, il me semble que oui : DVX100, PD170, DSR450WSP, etc... mais je ne me souviens l'avoir utilisé que sur cette...

    28 Mars 2024, à 13:01
  8. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de BKW00 dans la discussion: Transfert MiniDV (je désespère !).

    Je désespère surtout financièrement après avoir dépensé des centaines d’euros chez des professionnels qui ne m’ont pas du tout apporté...

    28 Mars 2024, à 00:13
  9. caraibe a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    ça veut dire que iMovie gère pas ou mal (je ne sais pas étant pas sur Mac) les vidéos en 25 images/s interlaced: la vidéo entrelacée est...

    27 Mars 2024, à 20:31
  10. caraibe a répondu à la discussion Timelaps et soleil.

    Même à l'arrêt ou en mode veille ? Oui je pense :sad: Je me méfie en principe

    27 Mars 2024, à 17:57
  11. caraibe a exprimé " Merci" à propos du message de giroudf dans la discussion: Timelaps et soleil.

    c'est purement physique, si ton objectif focalise le soleil sur ton capteur, ca va chauffer comme n'importe quelle loupe. Si c'est trop...

    27 Mars 2024, à 17:57
  12. caraibe a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    Y a que toi qui peut le savoir ! Et sans essayer c'est pas possible Savoir si ton camescope a filmé en 16/9 ou en 4/3 progressif ou...

    27 Mars 2024, à 17:51
  13. caraibe a répondu à la discussion [Problème] Premiere Pro 2024 plus d'acquisition hdv dv.

    C'est l'inconvénient de vouloir les dernières versions Tu devrais pouvoir le faire avec W10 Il parait que l'application appareil photo...

    27 Mars 2024, à 16:54
  14. caraibe a répondu à la discussion Transfert MiniDV (je désespère !).

    As-tu au moins essayé ? Comprends pas le soucis le camescope DV il marche ou non ?? c'est numérique donc c'est il fonctionne ou non Tu...

    27 Mars 2024, à 15:50
  15. caraibe a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Transfert MiniDV (je désespère !).

    il faut deja t'assurer que ton Mac a une prise Firewire, et trouver un lecteur miniDV qui fonctionne. Ca ira pour le stockage, mais pour...

    27 Mars 2024, à 15:44