module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Activité récente de bcauchy

  1. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de Lacombe dans la discussion: Stabilité d'Edius 11.

    Bonsoir, Je vous livre mon témoignage après upgrade de la version X vers Edius 11. J'ai attendu le dernier release pour effectuer cet...

    27 Mars 2024, à 00:29
  2. bcauchy a recommandé le message de giroudf dans la discussion [VotreAvis] Comprendre espaces colorimétriques Davinci.

    simplement parce qu'il pense que passer par un espace intermediaire plus confortable lui permet de garder la qualité. Si entre le...

    26 Mars 2024, à 18:15
  3. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: Filtre Tiffen pro Mist pour rendu cinéma?.

    c'est pas bon de superposer des filtres. De toute facon a l'ère de la video electronique, c'est meme contre-indiqué de "bruler" un effet...

    26 Mars 2024, à 16:05
  4. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de jakin1950 dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    L'a6700 avec un Sony 18/135 pèse 1 kg exactement , facile à transporter L’initiation comporte un rituel avec des épreuves et un...

    25 Mars 2024, à 16:02
  5. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de saint kro dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Pour faire suite à jakin1950 [MEDIA]

    25 Mars 2024, à 00:46
  6. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Il y a malheureusement des professionnels non amateurs. Mais il y a aussi des amateurs très pros. J'ai modélisé comme ça (vu le temps...

    upload_2024-3-24_14-18-37.png 24 Mars 2024, à 16:19
  7. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    ah oui, là il n'y a pas que les couleurs qui sont bien calibrées :good:

    24 Mars 2024, à 12:51
  8. bcauchy a répondu à la discussion [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    ;) Çà se discute ..toujours en mode "reportage" 1) le respect des" vraies" couleurs a un sens, les défilés de mannequins, l'un des...

    24 Mars 2024, à 12:20
  9. bcauchy a répondu à la discussion Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    Oui Ipsonelo.. ici d’ailleurs la démarche de Jakin est exemplaire .. Des mois à tester, dans toutes les conditions, variant...

    24 Mars 2024, à 12:08
  10. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine.

    [ATTACH]

    upload_2024-3-24_12-0-13.jpeg 24 Mars 2024, à 12:01
  11. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de nicolas poisson dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour revenir à l’utilisation des chartes colorées : ça sert aussi à indiquer à l’étalonneur les corrections à faire, ou à ne pas faire....

    24 Mars 2024, à 12:00
  12. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de homero dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Je ne vois pas l' Homme de Vitruve "avoir la barre" (argot) sur ce dessin de Leonardo.

    24 Mars 2024, à 00:21
  13. bcauchy a exprimé " Amusant" à propos du message de ipsonelo dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Lena c'est ma femme ... giroudf :col: fo qu'on parle :non:

    24 Mars 2024, à 00:18
  14. bcauchy a exprimé " J'aime" à propos du message de giroudf dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Pour Lili, il y a une autre explication, le terme viendrait d'une habitude francaise pour calibrer les couleurs, on mettait une fleur de...

    24 Mars 2024, à 00:18
  15. bcauchy a exprimé " Merci" à propos du message de AQW333 dans la discussion: [VotreAvis] Charte couleur : but et principe de son utilisation.

    Lily c'est surtout l'histoire d'un mec fondateur de Kodak, qui pour mettre au point ses nouvelles pellicules (couleurs, contrastes,...

    23 Mars 2024, à 19:58