(un peu facile comme réponse

)
Pour commencer je trouve que l'histoire est géniale, très perverse c'est vrai, mais totalement fascinante ...
Le personnage principal Oh Dae-Soo m'a séduit, complètement fou (ça se comprend), derterminé, il mène sa quête et en à rien à foutre du reste du monde...
Je trouve l'actrice Kang Hye-Jeong (Mido) extrèment belle et son rôle très touchant.
Park Chan-wook (le réal) s'est inspiré de plusieurs styles de réalisation differente pour faire ce film et franchement.... J'adore.
Je cite les plans que j'ai trouvé classe :
*La scène du ravioli où la caméra part du regard de Oh Dae-Soo puis passe entre les baguettes qui tiennent le ravioli pour finir sur un magnifique premier plan flou avec le ravioli et le regard net entre les deux baguettes.
*Le long plan séquence où toute une bande de coréen se font laminer la tronche, juste un défaut sur ce plan : le couteau dans le dos rajouté au montage..
*La course poursuite/ flash back où on passe d'un Oh Dae-Soo vieux à jeune et inversement.
*La denière scène au milieu de la neige.
Le film m'a aussi charmé grâce a une magnifique BO qui me ferai pleurer tellement est belle...
Voilà maintenant plus de raison de ne pas donner son commentaire...