|
Je veux pas dire que je me fous de ton sujet de discussion. C'est intéressant de se poser la question.
En fait le problème c'est que :
Soit tu fais attention à ce qu'il est censé vouloir vraiment, mais alors là attention aux modes : certains plans, un certain rythme, certains effets de styles (genre accélérations/ralentis), certains sujets de société (la parano du 11/09 ?), qui vont rendre ton film sujet au vieillissement. Attention aussi car la mode, ce n'est pas forcément ce que le spectateur recherche,mais quelque cose qu'on lui impose et qu'il finit par aimer.
Soit tu fais attention à ce qu'il veut d'une manière plus générale : mais là tu retournes aux banalités du genre : "originalité, rythme, dialogues fins et piquants etc..." qui te seraient venues sans l'aide au forum.
Ou enfin (excuse moi de replacer mon truc) tu considères que ce qu'attend le spectateur, c'est une vision du monde particluière : d'être surpris par un individu qui s'exprime. C'est alors tout à fait compatible avec ce que je disais plus haut : tu n'a plus qu'à t'exprimer, et le spectateur s'adaptera car c'est sa fonction.
Bonne chance !!
|