module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Repaire vous a aidé ? Alors aidez le !! :-)

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 22 Mai 2014.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    :!!!: Nous avons besoin de l'aide de tous les Repairenautes pour faire en sorte que Google ne nous sous-estime pas dans ses résultats de recherche.

Le Repaire vous a aidé ? Aidez le !!

Si vous estimez que le Repaire vous a aidé dans votre passion de la vidéo ou même dans votre métier , nous avons besoin de vous pour le faire prendre en compte par Google, l'entité qui gouverne de fait le monde de l'Internet (qu'on le veuille ou non)

Vos commentaires bienvenus naturellement.

Michel :hello:

• J'aime J'aime x 4
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben refile nous un lien ou un code à mettre en tête de nos sites pour que les googlebots référencent ton site via les notres ;-)

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je suis assez hostile aux réseaux genre facebook et autres Google+ (oui, d'accord, je suis un vieux chnock ! mais je n'en éprouve personnellement aucun besoin :cool: ).
    En outre, lorsque je fais une recherche sur Google, je tombe très souvent sur des pages du Repaire, preuve qu'il n'est pas si ignoré que cela.
    Alors je suis tout disposé à aider dans toute la mesure de mes moyens, mais je ne vois pas comment le faire sans passer par ces fameux réseaux dont la sécurité fait régulièrement la une des médias et dont l'utilité ne me semble pas si évidente malgré un succès qui doit beaucoup à la mode.
    - Qui qu'c'est-ti qu'a dit vieux con réactionnaire ? :D

• J'aime J'aime x 6
  4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bonjour,

Idem courmonsec, pas de fesse bouc ni de tweeter (sauf dans mes enceintes).

Alors, que faire ?

A+

• J'aime J'aime x 1
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Merci Snooz

Pas de code magique, juste des liens normaux contextuels

Un simple lien de temps en temps au gré d'un sujet ou d'un autre au sen du blog ou du site c'est suffisant pour guider le moteur de recherche.

exemple de lien contextuel idéal :D:

Pour savoir l'essentiel sur le GH4 de Panasonic, regardez le dossier que le Repaire y a consacré.

C'est le genre de lien qui fait qu'un site se porte mieux dans les résultats de recherche. :hello:

Ou bien sinon un lien sur la page d'accueil du site par exemple c'est très efficace aussi bien sûr.

Michel

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Eh bien moi qui suit cette question de très près depuis des mois, je peux te confirmer pourtant que depuis la mise à jour de l’algorithme de Google notamment, en avril 2013, le référencement sur Google du Repaire est franchement perfectible... Et cela se répercute fatalement et chaque jour dans le nombre de gens que Google nous envoie...
    J'essaie maintenant de rectifier cet état de fait avec les moyens disponibles. Il est normal que ceux qui n'ont pas un site à s'occuper ne soient pas très conscients de ces enjeux là. Si j'affirme que ça peut améliorer les choses, tu peux me croire sur parole ;-)

Je comprends sans beaucoup de peine ceux qui refusent d'utiliser ces réseaux sociaux là. J'ai moi-même mis un certain temps à comprendre l'importance vitale qu'ils ont désormais pour tous les sites sur l'Internet.
    Je n'aime pas Facebook non plus. Google Plus est sous ce rapport beaucoup plus intéressant en soi puisqu'on peut y choisir de partager ce qu'on veut avec qui on veut et non avec tout le monde systématiquement. Les cercles Google Plus sont donc une alternative positive à Facebook. Par ailleurs Google favorise clairement tout ce qui rapporte de l'audience à sa galaxie (Youtube, Google + etc.)
    La question des données privées que ces sites exploite est effectivement un vrai sujet. Elle concerne en fait tout l'Internet et pas seulement ces sites là.

Bref je respecte totalement le choix de n'y rien faire pour certains d'entre vous.

Ma demande concerne là ceux qui y sont déjà ou bien ceux qui ont un site ou un blog à eux.

Comment faire autrement ?
    Sinon pour aider autrement le Repaire il y a d'autres angles tout aussi intéressants (mais plus tempivores) comme celui d'écrire pour le Repaire de petits contenus de synthèse sur des sujets qu'on connait bien.
    Nous venons d'ouvrir une rubrique "blogedito" pour répondre en partie à cette problématique. C'est une manière d'essayer de rendre plus accessible la partie éditoriale en éliminant les barrières les plus ennuyeuses.
    Aujourd'hui, comme vient de le faire Laurent B à propos d'un slider, tout Repairenaute que nous passons simplement au statut d'"auteur" peut prendre l'initiative d'un contenu de type news ou test ou tuto ou autre témoignages et le publier directement de façon super simple.

Manque encore un mode d'emploi pour rendre tout ça plus concret. Mais c'est une autre piste que le simple soutien via les réseaux sociaux.

Michel

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Salut Michel,

Même si un référencement n'est jamais aussi parfait que l'on souhaiterait, je te trouve bien pessimiste sur les performances de ton forum.

Juste pour voir, je viens de faire un test avec ton dernier article en envoyant cela sur Google :

Je n'ai pas mis de guillemets qui affine la recherche et j'ai retirer la fin de la phrase où tu cites le Repaire.

Résultat : ton article arrive en première position (de la première page) en tête des 165 000 réponses proposées. Il a été référencé il y a 7 heures (donc rapidement).

Ceci pour te redonner un peu d'optimiste quand même.

Ceci étant, toute aide à un référencement pertinent de notre part est évidemment importante.

Comme tu le sais, je fais parti du club des "vieux cons" présidé par Cournonsec (;-)) et j'évite au maximum tous ces réseaux dits "sociaux" pouvant engendrer pas mal d'inconvénients.

Par contre, je suis en pleine refonte de mon site et il va falloir que j'étudie la meilleure façon de mettre des liens pointant vers des sites de référence, le Repaire étant le premier d'entre eux.

Par contre il faudra aussi, sur certains liens contextuels, que l'on discute de la meilleure manière de faire une ancre pertinente sur le lien.

Je reviendrai donc discuter de cela un peu plus tard. ;-)

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On pourrait peut-être faire un réseau social entre vieux cons ... j'en suis aussi !:D

• J'aime J'aime x 3
  9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Aïe ! Je n'avais pas mis de lien vers le repaire sur mon site. :sad:

Désolé Michel, c'est très vilain !

C'est réparé. Un premier lien est indiqué sur la page d'actu de juin.

Ce n'est pas un site super fréquenté, mais bon, les petites gouttes d'eau font les grandes rivières... :D

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Hello Jean-Luc,
    Sur de la "longue traine" comme dans cet exemple il n'y a pas de souci. Le souci est sur les mots clés où la concurrence est nombreuse et forte. (peu de mots ou mots très cherchés)
    Oui je comprends et n'en suis pas si loin non plus ;-)

Exactement Merci Fifi52

Michel

11. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Lien

Bonjour,

J'ai aussi mis un lien sur notre site à la page "Histoire en vidéo". Je me suis permis pour ce faire de "piquer" le logo du repaire. Si cela pose problème, me prévenir.

Je peux aussi postuler au réseau social des vieux qu'ont de l'âge.

Cordialement

Jean

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Candy crash

Zuckerberg, t'es mort, même un pipe-line d'insuline ne te sauvera pas ! ;)

Note du traducteur automatique : jeune créateur de Face... dont le nom pourrait être traduit par "montagne de sucre"

#12 homero, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Défonce "old" man

Une idée gâteuse ... pour forcer la main à Google ... tout le monde sait que le système Androïd qu'il a conçu est largement majoritaire (75 %) sur les tablettes et smartphones ... alors concevoir une appli "Repaire lite", plus spécialement dédiée à ce qui touche à cette vidéo ultra-légère et connectée ... Bon je retourne à la maison de retraite d'où je m' étais échappé il y a quelques minutes, les cocktails de pilules me manquent déjà ! ooo
    Edit :
    Note du traducteur automatique : "cock tail" n'est pas à prendre dans le sens amélioration de performances grâce à pilules bleues ...

#13 homero, 27 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
    • J'aime J'aime x 2
  14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si vous ouvrez le repaire sur vos téléphones ou tablettes, une config "smartphone" est proposée.
    :jap:

15. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Le repaire m"a aidé et le repaire est un refuge où il fait bon se promener au fil des posts divers et variés. Merci Michel, merci à tous !

Mais alors stupéfaction:

c'est quoi cet illuminé qui met dans les annonces de vente une pub pour une bondieuserie à quatre balles ? C'est une vanne ? :mdr:

http://www.repaire.net/forums/ventes/263406-l-envoye-de-dieu-frere.html

Chargement...

Partager cette page