Nous sommes en ce moment 62 sur le Repaire - 180478 discussions - 936352 messages - 97383 Repairenautes inscrits |

04/06/2005, 18h18
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
doc hdw 2000
Quelqu'un peut-il me dire ou on trouve un pdf de la doc de cette machine ?
Sinon, dans un premier temps, je cherche déjà comment on rentre dans les menus. J'ai bien des colonnes et en dessous des boutons genre F1, F2 et autres mais je ne sais pas comment je rentre pour modifier un paramètre tel que la sélection de l'entrée par exemple.
|

04/06/2005, 22h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

05/06/2005, 00h55
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 30 recommandations à propos de 24 messages
|
|
|
Ton lien fonctionne mal. J'en ai aussi trouvé deux autres, mais je ne crois pas que ce sont là les fichiers pdf que Phil recherche.
Bob
|

05/06/2005, 13h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
si c''est mal mais en chinois
la même chose en anglais ou en français serait bien venu
|

05/06/2005, 18h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

05/06/2005, 18h24
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 30 recommandations à propos de 24 messages
|
|
|
Bruno, ce fichier pdf de 12 pages se trouve partout, mais ce n'est pas ce que semble rechercher Phil. J'en ai aussi trouvé un autre du même acabit, mais trop commercial, non technique.
Bob
|

05/06/2005, 18h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pardon, je n'avais pas lu jusqu'au bout la question de Phil !
ce type de VTR ne se manipule pas comme les Beta SX et num ?
en combinant la molette shuttle et les touches du clavier ?
c'est une supposition, je n'ai malheureusement pas encore essayé ce genre de bête...........
Stef, a plus l'habitude, quand il passera par là.......... (ou Langly ?)
|

05/06/2005, 20h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ce n'est pas tout à fait pareil notamment en ce qui concerne le paramétrage. Il n'y a pratiquement pas de bouton mais un menu (un peu comme sur les consoles audio) avec des touches f1, f2... le problème étant que je ne sais pas comment manipuler. Par exemple j'ai une indication sdi qui clignote. Dessous, j'ai une touche f1. je me dis que ca devrait me permettre de choisir la source d'entrée sauf que je ne sais pas comment incrémenter les valeur de ce menu...
|

05/06/2005, 20h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
SDI qui clignote = pas de signal
bon, le mieux c'est que stef est habitué à manipuler des VTR IMX et beta Num, donc lui pourra te donner plus d'info........
encore un truc que j'aurais à coeur que tu me montres quand je passerais à la fin juin ! (bien qu'officiellement je serais en vacances !)
|

05/06/2005, 20h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
OK ce n'est pas le fait qui clignote qui mepose problème, c'est que je ne sais pas comment je dois faire pour choisir une autre entrée...
Et pour fin juin, pas de problème
|

05/06/2005, 20h43
|
 |
|
|
Bénéficie de 13 recommandations à propos de 12 messages
|
|
la bète
le hdw 2000 n'est pas facile à exploiter :(
il me semble que j'en utilise un la semaine prochaine pour une confo.
que veux tu bricoler avec l'entrée ?
++
SteF
|

07/06/2005, 23h27
|
 |
|
|
|
|
|
pour info, en location dans toute la France, des mag comme ça il y en a 5
=> prix à la journée : 500 €
=> prix d'une confo HD : 4500 €
!!!
++
SteF
Dernière modification par STEF 08/06/2005 à 23h32.
|

07/06/2005, 23h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ça ne répond pas à la question de Phil !
t'as trouvé la solution Phil ?
Moi je me bats avec un vulgaire J30 en Firewire sur Xpress pro !
chacun ses boulets !
|

07/06/2005, 23h54
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
Si mes souvenirs sont bons :
Sélection du menu avec les touches F1, F2 et home....ou bien les flèches à droite des diodes de channel condition.
Pour rentrer dans le menu, il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton "multi control" et ensuite pour passer d'un paramètre à l'autre tu fais tourner ce même bouton.
Ensuite pour valider le paramètre, il faut appuyer sur la touche en face du mot "SET" par exemple si SET se trouve dans la case complètement à droite, tu appuies sur F6.
A tester !
J'essayerais de revoir ça demain avec le scope sous les yeux 
|

08/06/2005, 00h09
|
 |
|
|
|
|
|
test
|

08/06/2005, 00h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'est sûr en langage asiatique c'est plus facile !
je sais que Phil est à l'ouest, mais tout de même !
|

08/06/2005, 00h25
|
 |
|
|
|
|
la version US arrive
page 8-1 pour commencer ... on ne va pas aller loin, le reste est à suivre
++
SteF
Dernière modification par STEF 08/06/2005 à 01h42.
|

08/06/2005, 01h59
|
 |
|
|
|
|
|
les menus
F1 Video In
Choice input video signal. SDI: HDSDI signal SDTI: The SDTI signal (only has installs this elects when) SG (under normal situation does not demonstrate): The internal test signal generating device produces the spike (details, sees also on 9-22 page establishes menu 710 items)
F2 PB/EE
In quickly enters, rewinding, stops with waiting for an opportunity in the process, choice video frequency and audio frequency signal.
PB: Replay signal
EE: E-E pattern signal
F3 CONFI
Choice in transcribing process whether uses believes the replay function. a) begins using: The use believes the replay function. Stops using: Does not use believes the replay function.
F4 CTL/LTC
Choice time data which on 1 demonstrates in the time data display area. (Sees also 2-7 page)
TC: The internal reader reads the replay which takes, or is transcribing LTC or the VITC type indicating lamp (sees also 2-7 page) changes brightly.
UB: The replay or the transcribing user compares the particular value. According to is LTC or VITCb), LUB or the VIUB type indicating lamp changes brightly.
CTL: According to transcribes on the video tape the CTL pulse signal counter computation, obtains is replaying or the transcribing video tape running time. The time demonstration form is: Hour: Minute: Second: Frame form.
F5 (Menu)
The system enters the establishment menu pattern (sees also 9th chapter). Is same in the current establishment menu establishment and the menu storehouse 1-3 one content or the factory establishment, the corresponding instruction item (1), (2), (3) or (dflt) demonstrates.
(1): 1 is same with the menu storehouse
(2): 2 is same with the menu storehouse
(3): 3 is same (dflt) with the menu storehouse: Is same with the factory establishment
F6 (TOGSET)
* When F4 (CTL/TC) establishes on TC, on the screen demonstrates, the permission establishment interior ʱ¼äÂë generator produces ʱ¼äÂë the starting value (sees also 4-3 page). c)
* When F4 (CTL/TC) establishes on UB, on the screen demonstrates, the permission establishment ʱ¼äÂë user (sees also 4-3 page) compared to the particular value. c)
a) works as when execution edition operation, believes the broadcast stops using.
b) LTC or the VITC choice decides to function menu page 1 above F6 (TCR) establishment value.
c) works as in the function menu page on 1, F1 (TCG) establishes in INT and F2 (PR/RGN) establishes in the initialization time, does not demonstrate.
|

08/06/2005, 02h09
|
 |
|
|
|
|
|
suite
F1 TCG
Choice synchronization interior generator supply oscillator.
INT: Synchronization with through the control desk operation, or through with controls remotely 1-IN (9p) the connection connected installment, the establishment starting value, or synchronization with replays the video tape.
EXT: Synchronized and input Time Code input connection ʱ¼äÂë signal. SDI: Synchronization and superimposition in HDSDI on input connection HDSDI signal Time Code
SDTI: Synchronization and the superimposition (HDCAM) inputs the connection in SDTI SDTI (HDCAM) on the signal Time Code
F2 PR/RGN
Internal time code generator production time code, choice following item: Initialization: Through the control panel operation, or through and controls remotely 1-IN (9P) the connection connected installment, the establishment initial pre-placed value. When F1 (TCG) establishes when INT, this operation begins using. In other situations, this operates and chooses time LTC is same.
LTC: Reads the LTC time code value production through synchronization with internal time code microreader which takes
VITC: Reads the VITC time code value production through synchronization with internal time code microreader which takes
F3 RUN
Internal time code generator, choice following movement pattern:
FREE: No matter under what movement pattern, so long as this equipment circular telegram, the time code throughout increases.
REC: Only has in the transcribing process, the time code only then can increase. If chooses this pattern, should (TCG) establish F1 on INT, but F2 ( PR/RGN) establishes in the initialization.
F4 (loses frame)
In 59.94i, under the 29.97PsF pattern, for internal time code generator and the CTL system counter, the choice loses the frame pattern or must loses the frame pattern. Loses the frame: Loses the frame pattern must to lose the frame: Must loses the frame pattern
F6 TCR
Choice time code type which demonstrated in the time data display area. LTC: Demonstrates LTC. Automatic: When the video tape running rate is smaller than or was equal to when normal speed 1/2, demonstrates VITC; In other situations, demonstrates LTC. VITC: Demonstrates VITC.
|

08/06/2005, 02h11
|
 |
|
|
|
|
|
page 8-6
... à suivre
|

08/06/2005, 02h13
|
 |
|
|
|
|
|
page 8-7
... à suivre
|

08/06/2005, 10h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ben moi j'en ai un maintenant, donc pour la loc, pas de problème si y en a qui on besoin.
J'ai vu les premières images hier lecture en hd mais sur un moniteur sd en entrée SDI (un Evergreen Sony) : ca fait mal. C'est superbe. Reste que le 16:9, ca remet pas mal de chose en jeu
Maintenant, sur ce scope, je veux déjà savoir s'il est possible d'avoir, en sortie SDI, un 4:3 letter box. Actuellement, j'ai un 16:9 classique.
|

08/06/2005, 23h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
pour info, en location dans toute la France, des mag comme ça il y en a 5 => prix à la journée : 2500 €
J'ai pas trouvé les mêmes tarifs... un peu moins chères on va dire...
http://www.sav-broadcast.com/pdf/cat...utés%20loc.pdf
|

08/06/2005, 23h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
en fait, ce genre de scope doit logiquement se louer un peu plus cher qu'un digital béta.
|

08/06/2005, 23h36
|
 |
|
|
|
|
|
me suis trompé dans les tarif
=> prix à la journée = 500 euros, pour le lecteur uniquement et sur PARIS
En province, le prestataire compte l'acheminement en camionette par un technicien à partir de Paris pour le livrer et l'installer sur place ... d'où 2500 euros pour le rec
Phil : je vais avoir besoin de faire une confo SD en Letter Box 4:3
j'étudie la chose et je posterai un bout du manuel correspondant à cette fonction.
Quesiton rapide, réponse oubliée : du 16/9 en béta SP, ça fonctionne comment à la diff ?
++
SteF
|

08/06/2005, 23h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ben lorsque tu fais un 16.9, il faut que ta dif derrière soit en 16.9 sinon tu vois une image déformée. La seule solution pour voir une image 16.9 en 4.3 sans déformation est de faire un effet en "dézommant"
|

08/06/2005, 23h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour diffuser du 16/9 ème dan du 4/3 letter box :
Soit tu récupères la version "applatie" avec les belles bandes noires en haut et en bas et la il te faudra zoomer les axes X et Y.
Ou bien la version non applatie et la tu n'as qu'à étaler sur l'axe horizontal.
|
|