Merci bak pour ta réponse, j'ai appris pas mal de choses grâce aux liens que tu m'as donné...
Donc si j'ai bien compris, j'ai le droit de travailler 90 jours sans permis de travail, mais mon employeur doit quand même m'annoncer auprès de l'Office Cantonal de la Population, c'est bien ça ? Ca les engage à quoi eux, est-ce qu'ils vont avoir des taxes à payer ?
J'ai discuté avec la femme en question à propos de mon contrat, et elle la seule chose qu'elle peut me proposer c'est un contrat Suisse, une fiche de salaire Suisse en CHF, et puis comme tu l'as deviné l'impôt à la source de 15% plus les 7,5% de côtisations sociales diverses, donc aucune perspective de faire valoir ces heures en France apparement...personnellement je trouve ça ridicule vu que j'habite à Paris et que je ne profiterai sûrement jamais de ces protections sociales ici...
Sais-tu si je vais devoir repayer des impôts en France sur ces gains ? je ne pense pas mais on ne sait jamais...
Désolé de t'assaillir avec toutes ces questions, mais c'est juste que je cherche à savoir si cette proposition est vraiment interessante au bout du compte, car le petit truc qui me met en alerte est qu'ils ne veulent pas faire de permis mais juste profiter des 90 jours en questions, alors je me demande pourquoi...
Merci d'avance
Guillaume