toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 220 sur le Repaire - 180487 discussions - 936417 messages - 97388 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > professionnels - entreprises

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2005, 20h55
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 19
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
xdcam

Bonjour à tous. Je ne sais pas trop si mon sujet rendre dans la catégorie des "professionnels - entreprises" mais il s'agit de mon premier post sur le repaire donc je m'excuse par avance si j'ai pas visé juste.
Voilà mon soucis : je commence un nouveau boulot lundi dans une boite où je vais devoir utiliser des magnétos xdcam que je ne connais absolument pas. J'ai un peu peur d'être pris pour un gros nul à cause de ça. J'ai cherché de la doc sur la toile mais trouvé que des brochures de présentation mais pas de dossier technique comme : savor générer un TC, savoir si on peut générer une mire, un mille ect. Quelqu'un a-il déjà testé, pourrait-il à ce moment là me donner quelques infos, astuces,contre indications ou alors un lien internet où je pourrai trouver un manuel d'utilisation bref de la doc sur la bécane.Il s'agit du modèle pdw-1500 (de toute façon il n'y qu'un seul xdcam de post-prod). Je vous remercie d'avance et souhaitez moi bonne chance pour lundi j'en ai grandement besoin... Salut et bonne soirée.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/04/2005, 04h46
Avatar de CameraCrew
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 80
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
PDW-1500

Bienvenu sur le Repaire...

Et t'inquiète pas trop pour lundi. Les mag XDCAM sont pas là depuis très longtemps et aucune boite ne pourra te reprocher de ne pas connaître sur le bout des doigts le PDW-1500.

En attendant, j'ai le manuel de cette machine en pdf. Je serai heureux de te l'envoyer si tu me donnes ton mail en message perso... Apparemment, le truc avec ces mags c'est qu'ils ne font pas d'insert.

Bonne lecture ce weekend... et bonne chance pour lundi!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/04/2005, 18h24
Avatar de STEF  
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 591
Bénéficie de 13 recommandations à propos de 12 messages
... il faut tracker le disque pour pouvoir faire de l'insert !!! (dixit le comercial de Sony ... comme sur les mag SX avec disque dur interne)

mais bon, en assemble c'est plus simpas : chaque report en assemble que tu fais seras interprété comme une plage du disque ; plus facile de cette manière de s'y retrouver par la suite.

++

SteF
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/04/2005, 13h10
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 19
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
merci beaucoup de me rassurer. En fait au boulot j'ai trouvé le manuel technique du magnéto et d'ailleurs pour ceux qui seraient un peu anxieux avant de commencer un nouveau boulot (comme moi par exemple )voici le site ou vous trouverez tous les manuels techniques, d'utilisation... C'est le site pro de sony:
http://www.sonybiz.net/ aller sur "support et là taper la reférence de la bécane. Voilà merci quand même cameracrew et désolé d'avoir mis un peu de temps pour répondre... Bon week end à tous
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/04/2005, 20h04
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 19
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
salut, bon, j'ai à peu près été accepté par les autres techniciens qui m'ont laissé le temps de m'adapter, plutôt cool n'est ce pas? Bon je viens sur le forum pour une question technique : j'enregistre mon TC de départ avec un mille et une mire à 09:59:00:00. Le début effectif du programme est à 10:00:00:00. Jusqu'ici tout va bien sauf que mon mille et ma mire vont jusqu'à 10:00:01:14 (par ex.). Pour avoir un TC propre, je me cale à 10:00:00:00 et en intern preset j'enregistre bien mon TC à 10:00:00:00.La bécane est ok, je lance l'enregistrement. Ok.Mais à ma grande surprise, en re-lecture, j'ai un trou de tc parce que le xdcam crée des plages (comme le disait STEF plus haut) ce qui veut dire que l'intern regen preset ne sert à rien pour le xdcam.onc dans mon cas, le tc va jusqu'à 10:00:01:14 et repart à 10:00:00:00... Et j'ai pas trouvé la solution et je suis vachement emmerdé... Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et si oui comment à t'il fait pour le résoudre. Stef, c'est pour ça que tu me disais qu'il fallait le tracker avant? Après tu te met en intern regen? Bon voilà j'espère que j'ai été clair j'ai la tête un peu embuée à cause de ce foutu xd cam...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/04/2005, 13h50
Avatar de STEF  
Date d'inscription: janvier 2002
Messages: 4 591
Bénéficie de 13 recommandations à propos de 12 messages
XDCAM = disque ... pas bande

fonctionnement différent, similaire au disque interne d'un mag SX.

++

SteF
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.

 


A ne pas manquer
News
!  Import export Final Cut et export OMF po...
!  Les cartes P2 64 Go débarquent !
!  Scarlet et Epic : les nouvelles camera d...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
Test du monopode Manfrotto 560B
Sony PDW-700 XDCAM HD 422 premiers tests...
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Test : 10 jours avec la Sony EX3- page 1...
Communiqués de presse
!  Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704