|
Comme tu dis que tu connais le métier, je ne ferais pas de commentaires sur le matos proposé juste pour dire que de la régie mobile avec VX 2000 ou équivalent, c'est bon pour faire du patronnage, pas un boulot sérieux ce qui est le minimum quand il s'agit d'une production vendue.
Pour le prix des régies : tu as des loueurs en France qui proposent des solutions toutes pretes en fly par exemple. Il est donc assez facile de leur faire établir un devis. Moi je suis désolé mais pour un presta de ce type, c'est bien le commanditaire qui va supporter le poids de la loc y compris avec le temps que tu vas passer pour le trouver, choisir, aller le chercher et l'installer.
Quand les mecs qui font un spectacle son et lumière font de loc sono ou éclairage, ils savent bien comment ca se passe. Je vois pas comment tu fais si tu rétrocèdes pas le prix de la loc. Pour les techniciens, tu feras surement appel à des intermittents donc tu connais les prix. N'oublies pas prendre en compte les charges salariales, congés, afdas et autres et ta marge car c'est du boulot. Ca peut paraitre cher de facturer une journée de technicien dans les 2 200 francs ht mais c'est pourtant ce qui se passe pour un cadreur à 850 net. Moi, quand on dit que c'est cher, je leur demande simplement combien ils payent de l'heure un mécano dans un garage.
De toute façon, il te faut une structure pour facturer. Ou alors, tu peux le jouer autrement : c'est eux qui prennent les frais en charge y compris les salaires mais ils risquent de ne pas avoir le bon code ape. Toit tu prends pas de marge mais tu te fais payer une ou deux journée de prépas. Ils payent directement le loueur de matériel come ca il n'y a pas de soupçon que tu te graisses en passant.
Au final, vue le prix de toute façon, ils risquent de déchanter car ils doivent penser se faire un peu de blé la dessus alors que si tu veux le faire proprement, ils vont pas ganger grand chose (combien de cassette à quel prix). Perso, je préfère pas faire ce genre de boulot si c'est nul et sans moyen car c'est ta crédibilité qui est en cause au final, pas le fait que tu as pas de budget.
|