Nous sommes en ce moment 89 sur le Repaire - 175898 discussions - 909258 messages - 94985 Repairenautes inscrits |

13/07/2004, 00h13
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
C'est lequel celui-là ?
GiLd
|

13/07/2004, 00h14
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
je n'ai pas,j'ai juste un enregistreur mini-disc.
Evite le minidisc c'est du compressé. Là en revanche, ta caméra le fait mieux et en plus c'est pas compressé.
|

13/07/2004, 00h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Pour Gild :
Je sais pas je suis allé sur Google et j'ai tapé "DVCAM" puis plus loin "caméra pour les vrais pros" et j'ai eu cette image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sony dsr-570WSP
http://www.creativevideo.co.uk/gimme...sr-570wspk-cvp
|

13/07/2004, 00h20
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
C'est le 570 apparemment alors
GiLd
|

13/07/2004, 00h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Il est beau 
|

13/07/2004, 07h37
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Ouai, le minidisc tout comme les enregistreur mp3, mais il est vrai que c'est super pratique et surtout beaucoup moins cher qu'un dat, je ne sait pas exactement ce que donne un enregistrement mp3 à 320 kb contre un enregistrement dat à 48khz.
Je sais là vous allez hurler si on parle de mp3 puisque c'est aussi du compressé mais à 320 kb la compression est assez peu perceptible, pour ma part je peux voir la différence entre un cd 44 khz et un mp3 128 mais pas un cd 44 et un mp3 320kb.
Je signal avant tout que c'est une question pratique  je sais bien évidament que le dat est supérieur et que pour un produit pro c'est ce qu'il faut.
|

13/07/2004, 09h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Un peu de sérieux s'il vous plait :
On est sur un forum professionnel. Et qu'est ce qu'on lit :
1 : les questions d'une personne qui débarque dans le secteur et qui n'a pas la formation (certe il a le talent)
2 : des gens qui proposent de prendre des assistants sans les payer genre copines ou étudiants
3 : des propos genre : si tu prends une jolie assistante ca va détendre l'atmosphère (je propose qu'on peut aussi louer mini jupe, string et porte-jarretelle). Faut pas pousser tout de même.
Si les gens qui se disent professionnels en sont rendu à donner de tels conseils la situation est encore pire que celle ce que je pensais.
|

13/07/2004, 10h32
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Je m excuse phil, loin de moi l'idée de te froisser, je crois que l'humour n'a jamais fait de mal dans une relation professionnelle, pour ma part ça en est même presque une base.
Ce qui fait que j'adore un boulo généralement c'est que je puisse me retrouver avec des personnes sympatiques avec lesquelles je puisse discuter et même "délirer" en gardant en tête qu'on est bien là pour travailler mais tout en s'amusant et là le temps passe beaucoup plus vite.
Je dis en s'amusant car pour moi l'audiovisuel est vraiment une passion, et c'est autant un travail qu'un loisir, ce qui est le cas pour de nombreuses personnes de la profession je pense.
Pour les assistans,la personne qui proposait cela a bien compris le côté formateur de la chose, cela permet d'avoir simplement un peu plus d'expérience, combien de fois j'ai été ravi de travailler gratuitement sur un projet rien que pour le plaisir.
Il faut savoir que le projet qu'on me demande de réaliser ma été demandé par un oncle à la femme à mon frère, c'est donc plutot un service que je lui rends, il sait très bien que je ne suis pas encore intégré dans la profession.
J'ai peut être mal expliqué la chose, ce qui t'as fais croire que j'allais devoir réaliser une vidéo qu'on peut attendre d'un professionnel en activité, la personne sait à peu pres à quoi s'en tenir, et moi j'espere bien le surprendre en lui donnant un produit très proche d'une qualité pro.
A retenir donc, c'est plutot un "service payé" et c'est bien pourquoi je partait sur une base de 2000€, ce qui me praissait tout à fait correcte.

|

13/07/2004, 11h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Ouai, le minidisc tout comme les enregistreur mp3, mais il est vrai que c'est super pratique et surtout beaucoup moins cher qu'un dat, je ne sait pas exactement ce que donne un enregistrement mp3 à 320 kb contre un enregistrement dat à 48khz.
Ben c'est comme l'histoire du VHS que tu comparais dans un autre post avec du Beta Num. la différence se voit à l'image et là la différence s'entend à l'oreille. Ensuite, où vas tu trouver de bonnes connectiques "XLR" là dessus !
Que je sache c'est du minijack !!! C'est pas à négliger si tu veux mettre des micros un peu près potables ! Tu vas devoir te taper des adaptateurs ce qui va t'apporter du bruit, de la ronflette voir des faux contacts.
l faut savoir que le projet qu'on me demande de réaliser ma été demandé par un oncle à la femme à mon frère
Bon je vais parler comme un Coach là !!!!
C'est un réseau comme un autre ! Tu es donc en train de le construire. Si le travail leur plaît ils en parleront à d'autres personnes. Même si c'est pour la famille il faut faire de la qualité. Parce que après, ils risquent de reprendre la chanson de renaud : "Vous savez, on choisit ses amis mais pas sa famille" . :lol:
Il faut que ça plaise également (en terme de qualité) à à tout ceux qui vont le voir car ce sont des clients potentiels.
@+
|

13/07/2004, 11h14
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tout à fait d'accord athanor pour la connectique, d'ailleurs j'ai été pas mal étonné de voir que dans certaines boites on faisait bcp d'adaptateurs jacks 3.5/XLR, pour passer une présentation powerpoint d'un pc portable sur vidéoprojecteur ou une vidéo etc, déjà vu la qualité des cartes sons intégrées...
Pour la qualité de ce que je vais produire, comme je le dis, mon but est de faire au mieux, donc pas de soucis.
Dernière modification par Tibo_mhdv 13/07/2004 à 15h16.
|

13/07/2004, 11h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Par contre j'ai trouvé ça pour l'une de tes assistantes (c'est encore moins cher en location)
Mini jupe Latex : 11 euros

|

13/07/2004, 15h13
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Mdr, sympa mais le latex ça réflechit beaucoup, elle risque de me poser quelques problemes avec l'éclairage.Bien que ce soit une blonde, elle ne réfléchit pas  .
|

15/07/2004, 13h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
En exemple de travail de Pro
http://www.hellonetwork.com/demo/toy...?speed=hook300
C'est marrant, après avoir vue ça je préfère certain travaux en VHS 
|

15/07/2004, 15h23
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mince alors! Là je suis sur le ... ! Amis de l'incrustation bonjour, je pensais vraiment pas qu'on puisse faire un clip aussi ringard, la musique est franchement nulle et le clip va un peu avec, pour la qualité du vhs, difficile de voir vu que c'est du streaming, tu peux très bien avoir filmé en hd et tellement compressé que ça en deviens plus mauvais que jamais.Le fait est que c'est bourré de "zooms numériques" et autres qui pixelisent toutes les images j'ai l'impression.
Je pense que pour réaliser un clip de qualité quasi pro sans avoir le matériel il faut se limiter aux effets les plus basiques sinon ça devient une catastrophe
|

15/07/2004, 16h26
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Ce que je voulais dire en fait, est que parfois, il vaut mieux avoir un bon contenu qu'une superbe envelloppe.
Nulle doûte, même si la vidéo a été compressé pour internet, qu'ils ont utilisé les grands moyens pour réaliser ce clip. Mais bon, était-ce la peine d'avoir du béta numérique pour faire ça ????? 
|

17/07/2004, 17h31
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Phil29...
"des gens qui se disent professionnels, qui n'y connaissent rien, qui ne comprennent rien aux enjeux des films qu'ils... je mets quoi mot..ahoui.. commettent... "
"Ce n'est surement en bricolant seul dans son coin qu'on apprend quelque chose."
"Sou prétexte d'avoir fait une vidéo familial, il y en qui se pointe sur le marché insitutionnel ou du docu."
"On est sur un forum professionnel. Et qu'est ce qu'on lit :
1 : les questions d'une personne qui débarque dans le secteur et qui n'a pas la formation (certe il a le talent)"
[...]
Tous, absolument tous tes propos sont pessimistes, aigris, démotivants...
Du haut de ton expérience tu enfonces les novices, tu balayes la vermine qui te concurrence avec "de la merde", ceux qui mettent en danger ton ARGENT.
Un film institutionnel se doit il d'etre "parfait" ? doit on eradiquer toute forme de débutants qui oseraient empiéter sur le marché pro ? doit on ramener ces ptits cons a la raison en les instituant d'office dans des écoles ou dans des boites pour faire des ptits trucs qui les interessent pas specialement juste pour apprendre a se servir d'un dsr45 ?
"Pour faire du trapèze, on s'entraine, on se prend des gamelles"
Le dresseur de tigre n'ira jamais dire "hey ptit con tes cordes c'est de la MERDE tu fais un spectacle les gens payent pas pour voir un type s'ecraser"
La situation du secteur te terrifie. Elle nous terrifie aussi, cher monsieur.
Je ne vois pas quel mal il y a a faire un film institutionnel en dv, ni quel mal il y a a se demerder avec pas beaucoup de thunes, ni quel mal il y a a encourager les mecs qui font ca. Par contre descendre le film avant qu'il soit fait...
Grand jaloux va.
|

17/07/2004, 18h08
|
 |
Conseiller Technique Son numérique
|
|
|
|
citation du message de Piaku
ca ne se dit pas... quelle hypocrisie
on dit tous "c'est à chier" dans notre coin
c'est à chier pour des raisons simple :
- un sujet sans interet
- un habillage au look *très* amateur
- aucune idée originale que ce soit dans le sujet, le titrage, la musique, le montage
- un montage se contentant de mettre quelques images successivement
- les americains pas bien, les irakiens les pauvres... cliché
- ca se veut denoncer quelque chose (la guerre par exemple) et bah... ca denonce que dalle tellement c'est nul
Et tu t'autorises à jouer les donneurs de lecon ?
|

17/07/2004, 18h13
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
vraiment rien a voir
je donnais un avis sur un film dont on m'avait demandé mon avis.
ici nous avons affaire a une agression concurrentielle visant plus d'une personne.
|

17/07/2004, 18h21
|
 |
Conseiller Technique Son numérique
|
|
|
|
|
Il n'y a aucune agression, le jour où tu seras client et qu'on te rendra une merde pour promouvoir ta boite tu seras achement content de savoir que c'était fait avec peu de moyen et la caméra du cousin du neveu de la concierge.
Applique le meme raisonnement aux pilotes de ligne et je suis sûr qu'il n'y aura pas de clients pour monter dans le coucou.
|

17/07/2004, 18h27
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
le client est pas con non plus, il sait bien qu'il aura un truc moins bien avec un jeune mec aux commande qu'une equipe de 3 costauds portant leurs grosses cameras.
apres il met pas le prix c'est son probleme, mais pas celui de tibo
|

17/07/2004, 18h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Piaku :
si tu penses que je suis aigri, jaloux et que je tiens ces propos uniquement par réflexe protectionniste, ca veut dire que tu n'as rien compris.
Simplement une évidence : on ne s'improvise pas menuisier, docteur, ... On apprend son métier avant de le pratiquer et prétendre vendre sa prestation. Pourquoi en vidéo devrait-il en être autrement ? Parceque c'est une passion ? Parcequ'on proclame avoir du talent ?
Si dire ces évidences, c'est démotivant pour ceux qui, comme toi, pensent que parcequ'on sait utiliser une pd 150, un pied photo, un micro branché en mini jack, un logiciel sur un pc posé sur deux tréteaux, on est professionnel ben oui je souhaite être démotivant. Mais ce n'est pas comme tu le crois pour défendre mon bifetck (je ne vois pas en quoi écrire un post ici me aurait une influence quelconque sur mon travail et sur mes clients). Excuses moi de défendre des méthodes et un confort de travailt et surtout une qualité dans ce qu'on fait. Excuse smoi de penser que quelqu'un qui paye pour une prestation est en droit d'attendre à avoir un travail de qualité.
|

17/07/2004, 18h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
quelqu'un qui paye moins n'est pas en droit d'attendre un truc equivalent a un truc ou faut douiller
je ne suis pas contre l'idée de la qualité du produit, mais c'est comme quand t'achetes une machine a laver, plus tu payes mieux t'as... et pourtant il y a quand meme des machines a laver bas de gamme sur le marché. Ca gene qui ? personne, y'a des gens qui preferent le bas de gamme.
Je concois que tu defendes tes methodes de travail, mais concois que tes methodes sont pas accessibles à tous.
Quand on est jeune, on est content de pouvoir se faire de la thune en faisant du bas de gamme. Si apres on veut faire du haut de gamme, on apprend, comme tu le conseille.
|

17/07/2004, 18h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
deux problèmes :
a : le client lui ne connait rien à la techinique vidéo. Il n'est donc pas en mesure de savoir ce qu'il y a dan sle devis et qu'elle est la différence entre telle ou telle technologie. Combien de fois on rencontre des clients qui ont un devis d'une concurrent et qui fait forcement des merveilles tout simplement parcequ'il a annoncé qu'il travail en numérique... Le problème c'est qu'aujourd'hui, tu vas trouver une foultitude de gens qui vont raconter n'importe comme quoi maintenant avec le dvcam, on fait aussi bien qu'avec du matériel plus onéreux....
Le fait d'être jeune et de vouloir entrer dans ce secteur ne justifie pas qu'on y fasse n'importe quoi.
Mes méthodes de travail ne sont pas accessibles à tous : comment tu crois que j'ai acheté mon matériel et que j'ai acquis mon expérience. Je n'ai pas trouvé un bétacam numérique dans mon berceau et jene suis pas né avec un don qui m'a permis de monter des films sans apprendre. Lorsqu'on veut faire du travail de qualité, on achete les outils qui permettent de le faire et on se forme. C'est pas une question de pouvoir, c'est une question de vouloir...
|

17/07/2004, 19h05
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
"Lorsqu'on veut faire du travail de qualité, on achete les outils qui permettent de le faire et on se forme."
tout le probleme est la
pour acheter des outils qui permettent de faire du travaille de qualité, il faut commencer par faire des trucs pas géniaux (merdiques si tu veux) en faisant avec le matos du pauvre.
je ne connais pas ton parcours mais y'a bien un moment ou tu t'es dit "bon j'ai rien jvais commencer petit" non ?
|

17/07/2004, 19h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui j'ai acheté du matos grand public parcequ'à l'époque, il y avait déjà des gens, des revues qui prétendaient que les mecs qui bossaient avec du matos de pro étaient des ringards qui n'avaient rien compris. Je me suis retrouvé avec un V 200, un banc 8 mm, une table d'effet Panasonic... et un signal vidéo bien pourri. Problème, je n'ai jamais pu faire ce que j'avais prévu avec ce matos parceque la qualité n'était pas celle que je m'étais fixé, ne serait-ce que par honneteté par rapport au client et au public. Les produits que j'avais créés et que je proposais à des clients que j'avais prospecté était destinés à être vu par 40 000 spectateurs dans l'année. Le résultat : après une ou deux semaines d'entêtement, je me suis résigné, j'ai mis mes ambitions dans ma poche et mon mouchoir par dessus :
a j'ai revendu le matériel et je me suis équipé avec du matos sérieux, à l'époque un banc cut avec un outil de titrage et de graphisme. Pour le prix de ce matériel, tu te payes aujourd'hui une très belle station de montage. Je suis donc aller voir le banquier qui est là pour çà.
b : j'ai fait appel à un pro qui assurait les tournages et qui fournissait une vraie caméra, de vrais éclairages et surtout un vrai savoir faire.
Cette collaboration a été fructueuse car lui avait déjà une expérience en vidéo, en film d'entreprise, en assitant sur du documentaire en film. Comme on s'est retrouvé sur des points communs (rigueur, amour du travail bien fait même s'il fallait y passer des heures, recherche constante d'amélioration), il m'a demandé de bosser avec lui sur ses films d'entreprises en me louant mon matériel , ce qui était un renvoi d'ascenseur. On était tellement contents de bosser, du résultat et des critiques positives de nos clients, qu'on a auto-produit deux magazines un de 13 et un de 26. Pour l'un d'entre eux, on a vendu 200 cassettes.
Voilà le parcours alors oui, on peut débuter, on peut commencer petit, on peut y arriver mais encore une fois, pas en faisant n'importe quoi sous prétexte que le client ne verrait pas la différence ou parcequ'il doit savoir que, pour ce prix là, il aurait forcément un turc pas très ambitieux.
Si j'avais appliqué ce que tu proposes (commencer à faire des trucs pas géniaux et mardiques), je pense que j'y serai encore. Je peux te donner pleins d'exemples de mecs qui font des trucs merdiques et qui s'étonnent que le client ,pour qui ils ont fait des trucs pas géniaux, fasse appel à une autre société lorsqu'il se décide enfin à mettre le budget qui faut en face.
Dans ce métier comme dans les autres, c'est la qualité de ton travail qui est ta meilleure publicité. Je ne connais aucun métier où le mec fait des trucs merdiques et bénéficie d'un bon bouche à oreille.
|

17/07/2004, 22h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je te donne mon cas a moi.
j'ai ma compagnie, et quand on m'engage pour un corpo, c,est pas en bas de 4000$ CAN.
dépendant de la grosseur du projet, c,est plus cher.
presentement, je travaille sur un video de formation pour une tres grosse entreprise qui sera diffusé dans toutes leurs succursalles a travers el pays (plus de 2000 lieux). C'est un video sur les nouvelles procédures. Leur profit direct est évalué dans les 7 chiffres... mon tarif pour une journée de tournage + casting, scenario, texte, preparations, montage 15 minutes) 15 000$.
Sauf que je n'utiliserai pas ma PD170 pour ca. je loue une DSR570 avec une lentille fujinon manuelle et 4 micros cravate, de leclairage un moniteur... je ferai le caméraman, donc je paie mon gars de son 400$ pour la journée, mon eclairagiste 400$, et le directeur des "comédiens" 350$. Je prévois mettre 20 heures de montage, mes locations reviennent a environ 1000$.
Mais je ne ferais jamais de corporatif avec plus bas qu'une PD150 ou une XL1...
on a beau dire ce qu'on veut.. une Vx2000ou gl2, c'est bien beau... mais l'image et le sonn'est pas a la hauteur des tarifs que le corporatif exige.
| |