module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

selon vous...combien de temps pour monter un 26 minutes....

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bandini, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. bandini

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simple question, je vous demande quel temps moyen vous accorderiez à un montage de 26 minutes, si vous étiez prod

    -en enlevant le temps de derushage.
    -en sachant que la structure est en majeure partie...voix off a couvrir plus interview deja repérées.
    -que c'est du montage linéaire et pas du virtuel
    -qu'il y a 8 heures de rush.
    -que le mixage se fait a part.
    -qu'il n'y a quasiment pas d'effets (juste l'un ou l'autre fondu).

    merci pour vos réponses, c'est juste par curiosité...voir si la boite pour qui je monte se fout pas trop de ma gueule...

    :perplexe:
     
  2. CameraCrew

    CameraCrew Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En moyenne, en montage lineaire (hors mix), on peut compter entre deux et trois minutes montees par jour. Soit une dizaine de jours sur un 26mn.
    Cela dit, chaque projet est specifique, chaque monteur a son rythme et son style...
     
  3. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    pour un mag de 26' sur une manche de championnat du monde de moto, je prends 2 jours et demi bien chargés, la partie course étant montée par d'autres monteurs dans le car-régie (en direct).
    Ceci comprends 1' à 1'30" de clip, carte postale, 4' de sujet et les différentes parties de la courses...

    pour un autre mag de 26' consacré aux coulisses de la F1, on travaillait environ 5 à 8 jours selon la complexité des sujets qui le composait.... donc c'est variable....
    et tout ca sans mixage final. On fournit seulement un mag avec son VI à mixer et commenter par les diffuseurs.


    voila pour on expérience perso qui t'aidera un peu.

    S'agit-il d'un mag, d'un documentaire ou autre chose ?


    A+
    Chaboune
     
  4. bandini

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mag pour la télé

    et oui, on se fout effectivement de ma gueule, mais m'en fous, je leur refilerai un truc à la hauteur de leur radinerie.

    la prod n'a pas eu envie de donner plus de 19 heures de montage...du coup, on a une journaliste degoutée et un monteur (moi en l'occurence) surmené, avec un mal de crâne incroyable...Pour ne rien gacher, le cameraman, c'était pas un génie.

    la parade qu'on a trouvé: INTERVIEW INTERVIEW ET INTERVIEW...du coup, les voix a couvrir sont courtes, et ya pas bcp de in...mais le résultat final sera pooooooo bon

    ah lalalala, la télé on s'en passerait bien, s'il fallait pas acheter les croquettes pour le chien... et payer l'abonnement canal a la fin du mois
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso : 4'30" en 5 h tanquillement avec :

    => montage cut en banc 2 machines en SP ou DV Player et SP Rec
    => Derushage de 2 h de rushs
    => repérage ITV
    => split, prémix
    => enregistrement des voix off avec mixage de l'ambiance

    temps de dérushsage escompté, structure de fait, 8 h de rushs sans mixage, pas d'effet montage linéaire en cut

    => comme chaboune : 2 jours et demi gros max et 4 jours en virtuel
    .... une journée = 8 heures
    ........ 2 jours et demi = 20 h, sans se presser !!!

    en 19 h c tout à fait possible.

    ++

    SteF
     
  6. piero

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre moyens

    J'ai entendu dire qu'on pouvait sortir (après authoring) un DVD-R et donner ça au pressage direct... vrai ?
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, mais tu as dû te tromper de sujet :)

    rien empèche de répondre que j'ai également entendu ça, mais perso ça me fait un peu peur de graver une centaine de DVD à partir de DVD-R : la gravure est bien moins propre que la bande DLT.
    Des erreurs peuvent être comisent à la gravure, comme à la lecture : un 0 peut être interprété par un 1 si le graveur a mal graver ou si le lecteur n'est pas assez ou trop sensilbe .... cela risque de provoquer des incompatibilités sur certaines platines.

    La méthode traditionnelles est bien souvent la plus fiable et dûement éprouvée.

    ++

    SteF
     
  8. bandini

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais les amis, faisable

    d'ailleurs je l'ai fait, ...mais quelle qualité au final? ben c'est pas terrible hein...techniquement, evidemment qu'il y a moyen, en A/B, en faisait des raccords parfait, et tout le toutim...
    mais est ce vraiment du montage? Non...a ce moment, le monteur ressemble plus a un presse bouton, dont la creativité doit être laissée au placard. Seul compte la vitesse d'execution...et puis on s'étonne de la qualité des emissions en tele...pffff.

    vive la télé, vive la technique et vive le formatage televisuel
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso, c'est correct ! :cool:

    je le fais sans me présser.

    en fait l'harmonie entre le journaliste et le monteur compte beaucoup : si le journaliste est bien lourd, chiant, pisseu, péteu et prétentieu (le vocabulaire péjoratif pour un journaliste, c'est bien ça ?? ) il stresse le monteur qui du coup lui fait réduire sa cadence, ne sachant plus sur quels plans danser :D

    La qualité des rushs et l'organisation des K7 compte pour beaucou également. La plupart du temps, les montages que j'effectue en CUT sont tournés par des cadreurs organisés : dans un lieu précis, ils tournent en premier toutes les ITV et ensuite des plans descriptifs du lieu, des palns de coupes ..... bref ils tournent des plans :)
    De cette manière, on a pas à chercher sur toute la K7 où se trouve l'ITV dans la masse de plans.
    Par ailleurs, les K7 sont bien numérotées : la 1 commence à 1 heure, la 2 à 2 heures .....
    Il arrive même qu'un cadreur (bien souvent ex monteur) tourne toutes les ITV sur une ou deux K7 et le reste des K7 ne sont que des plans desciptifs. Ok, c'est bien quand il pense à appuyer sur RET, mais quand c'est pas le cas, c'est pas top (bien qu'en désynchronisant, ça passe).

    Cependant, dans quelque cas, il est vrai que l'on peut être réduit à du pitonnage : lorsque notre formidable journaliste rédacteur nous indique quels plans mettre et dans quel ordre ..... dans quel cas, discuter peut faire du bien, en remettant chacun à sa place sinon CIAO :approb: .... ne vous laissez pas faire, mobilisons nous :lol:

    ++

    SteF
     
  10. bandini

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement

    dans ce cas, la journaliste était ma foi fort sympathique (et ce n'est pas le fait de bosser avec elle l'inconvénient).:D

    mais en 19 heures, sa structure devait être béton...et malgré qu'elle soit assez bien, elle n'était pas bétonée de A à Z.

    ensuite le truc a été tourné en 6 jours a des endroits différents, donc des plans de tout et un peu partout...avec un cadreur ou aigri ou désabusé je sais pas, mais en tous cas pas un génie...de plus il avait oublié qu'il fallait faire un montage apres ça.

    c'est vrai qu'en plus s'il faut se battre pour imposer chaque plan...

    on s'en sort plus.

    enfin, la journaliste était sympa et était tout aussi désolée que moi...et puis si la production s'en fout de la qualité de ses mags, c'est pas mon problème hein...
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    clair que s'il s'en foute, tu fais de la copie de rushs en un assemblage de rushs, plus ou moins cohérent !

    non mais !!!, si même eux s'en foute ....

    ++

    SteF
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous