Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
à la recherche d'un producteur...
Bonjour à tous...
Travailllant actuellement sur un nouveau projet de documentaire, je suis à la recherche de producteurs.
J'ai autoproduit mes premiers films mais je ne pense pas continuer dans cette demarche.
Le projet actuel est plus important que les précédents et je pense que la production est un métier à part.
Ma question est simple. Existe-t-il une liste des producteurs dans le documentaire par spécialité de sujet ?
Merci pour d'avance pour ceux qui voudront bien m'orienter.
Salut
Juste pour ma gouverne personnelle, quel est le rôle exact d'un PRODUCTEUR.
Pour infos je n'en suit pas un, et donc ne postule pas, c'est juste pour ma culture.
le producteur est cette homme au gros cigare.... non, çà c'est le cliché. Le producteur est celui qui assure le financement du film. Il n'est pas besoin d'être riche pour celà mais il faut savoir jongler avec les chiffres et surtout les dossiers. Mais son rôle ne doit pas s'arrêter là. Il est aussi l'interlocuteur priviliégié du réalisateur ne serait ce que parcequ'il doit financer ou refuser de financer tel ou tel attentes du réalisateur. Il sera aussi l'un de ceux qui portera un regard neuf sur le fim en cours de fabrication de celui-ci.
juste pour info
salut tout le monde
je me permets de parler au nom de sud66
il a fait un site sur lequel il a détaillé les différents postes présent sur un film, et notamment la production : http://perso.wanadoo.fr/jsole/videoprod01.htm