module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Auto-entrepreneur : CIPAV ou RSI ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Stellalie, 6 Novembre 2009.

Tags:
  1. Stellalie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai prévu de créer mon entreprise individuelle sous le régime de l'auto-entrepreneur pour exercer le métier de "réalisateur audiovisuel" autrement dit : montage, post-production, prise de vue pour particuliers, professionnels, entreprises & associations.

J'aimerai enregistrer ma demande de création d'entreprise en ligne, pourriez vous me dire si cette activité dépend du régime RSI ou CIPAV ?? quels sont l'intitulé et le code NAF svp ?

La demande d'ACRE doit-elle être faite avant d'enregistrer son activité ?
    Si oui, par internet ? sur quel site ?

impossible de trouver ces infos sur la toile hormis des données contradictoires :sad:

Par avance merci :jap:

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j' ai un ami qui a été inscrit comme photographe... a la cipav pour cette activité.
    oui la demande d'accre est a faire avant l'inscription je pense au Centre de Formalités des Entreprises (l’URSSAF)

3. zbrubru

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Rapproche toi de ta chambre des métiers et/ou d'industrie.
    Poses leurs toutes les questions que tu souhaites, ils sont là pour t'aider et t 'aiguiller dans tes démarches.
    Tu verras, avec leurs aide en fin de compte c'est pas si compliqué.
    Bon courage.

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    non rapproche toi de :
    Centre de Faormalités des Entreprises (l’URSSAF)

la chambre des métier ou industrie n'est pas le bon interlocuteur car elle ne gere pas les professions libérales

5. tildin05

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,

Je viens de créer une micro BNC pour la même activité que Stellalie ""réalisateur audiovisuel" autrement dit : montage, post-production, prise de vue pour particuliers, professionnels, entreprises & associations." j'ai opté pour un code NAF 5911B producion de films institutionnels et publicitaires et du coup ils me disent que je ne suis pas une profession libérale mais un commerçant et me basculent au RSI. Quelqu'un sait-il quel code NAF choisir pour rester PL ?!!

Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous