|
Z1, Pal, Ntsc, Stress
Bonjour,
Pour resumer ma situation :
- J'ai achete une Z1 en France que j'ai fais expedie sur mon lieux de tournage en urgence, au Moyen Orient, dans un lieu paume. J'avais demande a la faire verifier mais apparement un soucis leur a echapper. Une personne de confiance fait le voyage pour me l'ammener, et je suis maintenant dans un lieu paume ou le telephone ne passe pas en France.
IMPOSSIBLe d'appeler le service support de Sony pour cette Z1 dont voici le probleme :
- Des lignes horizontales apparaissent, comme si on voyait les trames, c'est encore plus flagrants lorsque je cree du mouvement, mais meme en image fixe j'ai des "mini escaliers". J'ai tout essaye dans les parametres, auto, changement de shutter, basculement en HDV ou DVCAM..
Puis je change un autre paramatre et commute du PAL au NTSC, et la, le probleme disparait!!!
JE precise que j'ai constate le probleme sur le LCD de la camera, avec et sans K7, en enregistrement et en lecture, et sur deux televiseurs differents.
Avez vous deja recnontre ce probleme??? Ou est un reglage que j'aurais mal fait? Pourtant meme en reinitialisant la cam le probleme subsiste...
Comme je n'ai pas le temps de renvoyer la cam, qu'ils mettent trois mois a comprendre et resoudre le probleme (je tourne un docu dont l'evenement principal arrive dans 5jours :-s), la seule solution, si je ne trouve pas la source du probleme,
c'est de tourner en NTSC...comment cela va t-il se passer ensuite au montage?
Je monte sous Avid et il m'est possible de creer un projet en NTSC, mais comment faire ensuite la conversion??
Merci a tous pour vos reponses, vous sauveriez une desesperee!
Julyy
ps: je precie que l'achat de cette camera a distance etait nenecaire car la camera pretee par la boite de prod est elle aussi tombee en panne pour d'autres raisons!
|