module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tarifs Authoring ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Von Phabor, 27 Août 2008.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis inscrit à la maison des artistes et je facture des clients pour des prestations d'authoring. La maison des artistes me ponctionne à peu près 15% du tarif que je pratique.

Mon client principal (une grosse boite bien nantie) essaye de renégocier mes tarifs à la baisse en me disant que je suis au dessus des prix pratiqués. J'aurais voulu avoir des avis concernant les tarifs moyens.

Mes tarifs :

- Réception de 60 minutes de montage sur 6 k7 dvcam. Il s'agit de 60 sujet de 1 minutes. La capture me prend donc pas mal de temps...
    - Un peu de montage basique, je retire les génériques, je place des noirs... Le travail n'est vraiment pas créatif mais là aussi ça me prend du temps.
    - Authoring avec next to next pour chaque sujet, encodage et paramétrage en boucle.

Ce travail me prend une journée, l'encodage est assez rapide car je me suis équipé d'une station 8cores avec 8go de ram.

Pour cette commande j'ai demandé 850€ ttc. Est-ce prohibitif ? :approb:

Merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas du tout !!

Ca correspond à une journée de travail bien remplie, avec utilisation d'équipement professionnel + charges

++

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pratique les mêmes prestations et le tarif me paraît convenable. Je me situerais à environ 15% moins chers mais pas au-delà ...

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mieux le prix parait tout à fait normal ...

Tu trouveras toujours des gens pour trouver les tarifs normaux prohibitifs... ou tenter de te le faire croire en jouant les innocents horrifiés pour obtenir le maximum.

Laisse les braire et applique toi à satisfaire au mieux les autres qui savent que le prix n'est pas la seule composante d'un échange commercial et qu'un travail bien fait sur du matériel de qualité se doit d'être payé correctement.

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok les gars,
    merci pour vos réponses ! :approb:

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour un authoring sur DVD Studio Pro, juste le techniciens, vous factureriez combien à la journée ?

7. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je facture selon l'arborescence et la complexité des menus, donc difficile à dire ...

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Lucius...

On vient d'me proposer quelque chose, je ne connais pas encore la difficulté du truc, mais ils me disent 15 euros de l'heure (soit 120 euros les 8h, pour éviter les calculs)...
    Je suis monteur, mon tarif est syndical, quand je fais de l'authoring c'est pour conclure les montages éventuellement, j'ai jamais facturé un simple authoring...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Personnellement je facture selon l'arborescence et la complexité des menus, donc difficile à dire ...²

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    STEF, tu m'détestes...

Je sais bien, mais il y a quand même un minimum...
    Tu sais, les questions de tarif sont importantes pour permettre à notre métier d'être reconnu pour c'qu'il est... Les minimas, c'est pas pour rien... Faut pas laisser les gens casser l'marché...
    Complexité ou pas, la question est simple : pour un DVD avec 1 ou 2 menus, chapitrage, encodage, 15 euros de l'heure c'est honnête ou du vol ?... Là, c'est une base... Après, la complexité, ça se compte en jours de travail et degré de compétence...

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah bon ? :unsure:

15 € de l'heure, en net, pour un technicien en province, c'est correct, pour un DVD avec 1 ou 2 menus, chapitrage, encodage

++

12. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    (Rapport à "RedUser" chez les Avidiens...)

Donc c'est short, c'est c'que j'pensais...

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi 15 Euros c'est plus que short... si ce tarif du technicien vidéo vous parait "syndical" pour ce type de prestation dans ce cas il me semble très sous-évalué par rapport au marché réel ( exemple pris au hasard sur le net là c'est 40 Eht de l'heure pour l'authoring )...

Outre le fait que je ne facture pas parfois ce type de prestation aussi - parceque je peux l'offrir en guise de ristourne quand un montage est payé correctement - pour cettre simple prestation je serai plutôt dans les prix de l'exemple ci-dessus et de plus j'ajouterai à ce prix celui de la loc de la station, etc ...

Dans le même esprit que pour la Pao ( requise souvent pour éditer jaquette et étiquette du Dvd d'ailleurs et qui gonflent le budget final ) si pour le client c'est transparent pour moi le fait de tirer le maximum et avec goût d'un logiciel pro ( sans même parler de Scénariist hein ...) et de faire un dvd dans les règles de l'art n'exige pas du tout les mêmes compétences ni la même expertise que d'utiliser les templates tous cuits d'un soft grand public et de graver une galette que refuserait n'importe quel presseur sérieux et c'est plus ça que je facture plutôt qu'un temps de travail qui varie énormément suivant la fameuse expertise... et c'est donc plutôt un forfait que je propose pour l'ensemble de la prestation "authoring" en général et un peu dans le même esprit que Lucius Snow.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    15 euros net ça fait la journée à 160 euros brut, qui est le tarif pratiqué en province pour montage ou authoring basique .. en fait c'est le minimum (sauf les news france 3 à 154 € brut).

Travaillant sous scénarist et proposant des menu et foncitonnalités évolué (dvd-i) :
    *la partie pré-production (élaboration avec le client de l'architecture, des menus, des chapaitres, des pictogrammes, des polices, de la couleur des polices, de la couleur du fond, des boutons, de leurs formes & couleur, de leurs actions, des inter-jingles...) tourne autour des 220 € brut/j,
    *la création des éléments autour des 180 € brut/j, (1j pour les jingles et 2j pour le reste)
    *l'authoring (compilation des éléments + interface de navigation) tourne autour des 200 € brut/j (1j/dvd)
    *la boite doit ajouter l'utilisation des équipements, l'encodage en MPEG2 et AC3 des fichiers, le gravage du DVD master pour présentation puis l'export sur DLT + frais professionnels divers​
    Les jaquettes sont faites par un graphiste.
    La mise des DVD + jaquette en boitier est faite par des interrimaires raison de 500 /j !!

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant Steph ... La différence entre un indépendant et une boite très organisée ;-) Merci pour les infos ... Je vole dans les plumes là ... good night !

Chargement...
Discussions similaires - Tarifs Authoring
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    857
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 750