toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 31 sur le Repaire - 181081 discussions - 939356 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > professionnels - entreprises

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2008, 15h14
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
création d'entreprise et formation

Bonjour à tous,

Je suis un jeune explorateur, réalisateur, monteur et cadreur
En effet, je voyage en courant dans plusieurs pays du monde et tourne et monte des reportage et documentaire sur ces périples que je présente en conférence un peu partout ensuite. (Et peut-être bientôt dans les festivals de films d'aventure et à la télé!!!)

J'ai tout appris seul et les résultats font mouche auprès de plus en plus nombreux professionnels. Une passion est née qui en combine trois à la fois ( la course à pieds d'ultra endurance, le voyage et la réalisation)

Bien sur les films sont tournés avec du matériel adapté à mon moyen de locomotion(camescope sony à disque dur de 30 Go, le plus haut de gamme de l'année dernière SR 90 je crois) qui donne de très belle image malgré tout et qui rend authentique la vidéo. Tout est dans le montage ensuite pour les retouche et effets que j'effectue avec Adobe première pro CS3, After effects CS 3, Soundbooth CS3 et bien sûr EncoreCS3 pour la création du DVD et l'encodage.

Voilà donc pour ma situation.

J'envisage donc de créer ma société de production, réalisation. Je compte me consacrer exclusivement à la Haute Définition car c'est le format de l'avenir.
Cette société ferait bien sûr des documentaires et reportages divers par rapport à mes périples ou autre sur commande pourquoi pas?Et que j'exploiterai soit en conférence ou que j'essaierai de vendre pour diffusion télé ou en DVD dans le cas ou je trouve un distributeur.

Bien sûr conscient que l'activité ne sera pas suffisante au début, je proposerai également des films institutionnels pour les entreprises et pour les clients privés ainsi que du reportages en free lance.( J'ai relationnel conséquent qui me permets d'avoir quelques clients sous le coude.)

Seulement voilà, ayant appris seul, je maitrise assez bien Adobe première et compagnie mais je pense que ça ne sera pas suffisant afin d'être le plus performant possible (je suis très très très exigeant avec moi-même et perfectionniste dans l'âme).
Ensuite, ayant toujours filmé en camescope, je n'ai pas l'expérience de la manipulation d'une vrai caméra même si je maitrise la prise de vue par elle même.
J'envisage d'investir dans une caméra Sony EX1 dans un premier temps car elle semble correspondre à mes attentes en termes de qualité et de portabilité puis dans une xdcam HD à moyen terme.

J'aimerai donc trouver une formation en perfectionnement sur la Hd en régle générale mais assez complète: c'est à dire: formation réalisation, cadrage, montage, effets spéciaux, prise de son.

J'ai trouvé une formation similaire chez Vidéo design formation qui se nomme réaliser un film Hd initiation longue qui se déroule sur 10 jours avec cours pratique et théorique pour 3100 euros
Le souci, c'est que la formation en montage est basé sur final cut que je ne connait pas du tout et que ça m'embête car je possède une licence Adobe master collection. j'aurai donc préféré une formation Adobe.

Que pensez-vous de cette formation et que me conseillerai vous comme autre formation le cas échéant?

Merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h47
vsd vsd est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Tu as ça sur première, mais je ne connais pas ! C'est plus souvent Avid et Fina cut pro qui sont cités, pour les formations.
Atao - AATC Certifié par Adobe et Centre Qualifié OPQF - formation premiere : formation premiere pro CS3, formation premiere pro 2.0, formation adobe premiere, cours premiere pro adobe
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 20h26
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci, mais je ne cherche pas une formation sur première mais une formation complète qui renforcerai mes connaissance et plus de la prise de vue au maniement de la caméra, sur le matériel, le montage ainsi que toute la post production jusqu'au film.

C'est ce que propose la formation sur 10 jours que j'ai cité mais comme je n'utilise pas Final cut, j'aimerai que la formation prenne en compte Première à la place.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.

A ne pas manquer
News
Scarlet et Epic : Coup de theatre !
Import export Final Cut et export OMF po...
Final Cut Studio grosse mise à jour conc...
Les cartes P2 64 Go débarquent !
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704