Hello amis repairenautes,
Je suis en train de me renseigner pour équiper ma société d'un serveur vidéo.
Idéalement j'aimerais pouvoir monter directement les images à partir du serveur, sans les copier en local, tout en préservant des performances tolérables ainsi que la possibilité de travailler en collaboratif. Le SAN doit pouvoir soutenir les débits vidéos, mais également afficher des temps de latences corrects (le montage en fait, c'est aussi beaucoup de petits fichiers, des meta données, des de-multiplexages etc... )
Moi ce que j'ai trouvé de mieux avec google c'est le N5200BR Pro de Thecus, qui sort vainqueur haut la main d'un
comparatif sur hardware.fr Mais même vainqueur, le débit soutenu dépasse à peine les 30 Mo/s (soit 240 Mbps env.) sur les gros fichiers et sombre lamentablement en dessous des 6 Mo/s (moins de 50 Mbps) pour les petits fichiers. Or malheureusement quand on monte (avec liquid du moins), il se crée énormément de tout petits fichiers de rendus, et c'est ce qui m'inquiète.
Avez-vous déjà pu expérimenter ce genre de solutions, et qu'en pensez vous ? J'aurais bien voulu pouvoir l'essayer mais personne ne loues de choses pareilles du côté de chez moi, et on a vraiment pas le budget pour investir dans un vrai serveur en 10 Gbits et tout...