Bonjour,
J'ai filmé recemment des images en Afrique qui, je pense, pourrait intéresser les musées d'art premier (essentiellement le quai Branly en fait). Je suis en train d'écrire un dossier et je vais pré-monter quelques images. J'ai également une boite de prod qui me suit mais elle n'est pas expérimentée en la matière.
Quelqu'un a t il de l'expérience dans ce genre de domaine ?
Je précise qu'il s'agirait d'un documentaire illustratif que j'imagine diffusé dans les galeries à coté des objets pour montrer l'utilisation contemporaine. Je n'ai pas la matière pour en faire autre chose qu'un format court (10/15 min)
Pour la rédaction d'un commentaire (si le musée envisage un film sonore), j'aurai forcement besoin de travailler avec un ethnologue (ce qui en soit n'est pas un problème)
Une de mes questions est par exemple de savoir si je dois travailler dès maintenant avec l'ethno ou bien j'attends que le musée m'en adresse un ?
Avez vous des trucs&astuces pour la présentation et rédaction d'un dossier ? je pense que les musées n'ont pas forcement les mêmes attentes qu'un diffuseur lambda.
En bref je prends tous les conseils de gens qui ont déja été confrontées à cette situation.
Merci
Etienne