Hé bé, je croyais le sujet clos après le rire de JLH, je repasse par hasard et je vois que c'est bien parti en sucette, ça surprend! Bon pour info tout s'est très bien passé, on a fait de belles images et on s'est fait plaisir. Je n'ai pas gagné un kopeck dans cette affaire, au contraire j'en ai dépensé, des kopecks. J'ai fait ça pour le plaisir et pour rendre service, en effet, et j'ai passé 5h caméra à l'épaule. Maintenant je vais me fader le montage, 4 ou 5 jours, c'est selon, puis l'édition du DVD. Et je n'évoque même pas le temps de préparation. Alors messieurs les pros j'ai une question: vous facturez combien une prestation de ce type? Aller je vise bas: 500€? 1000? Répondez pas surtout, c'est purement rhétorique comme question. Là où je veux en venir c'est que le type pour qui je fais ça avait un budget de 200€, à peu près le prix de la loc. Qui parmi vous pour ce prix là se serait déplacé et décarcassé pour faire aboutir son projet? Hmmm, je vois pas beaucoup de mains se lever...Je n'ôte donc le pain, pour reprendre cette stupide métaphore, de personne selon moi. CQFD. Tout ce débat me fait bien marrer, entre nous, j'ai l'impression que vous cherchez des coupables. Hey les gars, si vous vous en sortez pas, c'est peut-être de
votre cul qu'il faudrait sortir les doigts. Ceci sans vouloir insulter personne, bien sûr. J'en ai juste plein le dos de ces pros qui viennent dans les mariages piquer le boulot de tonton Hervé...
Quant à mon inexpérience supposée, je ne vois pas en quoi le fait ne n'avoir jamais eu à louer du matos, et donc de ne pas connaître les tarifs, fait de moi un bleu. Bon je suis pas pour les concours de bite, mais je suis loin d'être completement novice dans le domaine. Si je ne bosse pas dans le "milieu", c'est, ne le prenez pas mal, parce que je le trouve puant ce milieu, et je parle en connaissance de cause. Tiens juste pour le fun, un morceau choisi:
Ca peut paraitre cruel mais j'en viens à esperer que le type casse la caméra et se rende compte qu'on peut pas jouer au pro sans assumer.
Bientôt j'espère, je serais en mesure de créer ma société et de pouvoir faire mes trucs sans rendre de comptes à des gens que je méprise. D'ici là je vivote comme je peux, et j'essaye de ne pas laisser la flamme de ma passion s'éteindre - violons, clarinette -, n'en déplaise à messieurs les pros. Et si j'ai posté dans cette section comme on m'en a fait le reproche, c'est que justement, les pros sont supposés connaitre les tarifs de location, logique non? Bon et une dernière chose, concernant les chèques sans provisions: vous connaissez beaucoup d'assos culturelle, ou même de petites sociétés, qui peuvent se permettre d'émettre un tel chèque, provisionné? Moi non, mais on évolue peut-être pas dans le même milieu, c'est vrai. Finalement j'ai pas besoin de vous dire où vous pouvez vous carrer ces rappels à la loi, hein? Je pensais bien.
Aller sans rancune, bonne soirée, longue vie à la vidéo amateur, vive tonton Hervé et tant pis si ça fache l'Elite de l'audiovisuel français. Des bises.