Bonjour à tous,
je souhaite commencer à travailler comme indépendante (auteur et graphiste), mais après avoir été à l'agessa, aux impots, à l'urssaf, à l'anpe du spectacle, ... ben c'est toujours pas clair car les infos ne sont que trop peu centralisés
bref, plusieurs questions se posent à moi concernant la facturation :
- est il possible d'obtenir des cachets d'intermittent de la part d'une entreprise individuelle en films institutionnels, et desireuse de sous-traiter le graphisme ? idem pour une compagnie de théatre par exemple ?
- est ce que cette solution (cachets) est préférable à la création de sa propre entreprise individuelle (BNC) déclarée auprès de l'urssaf (sachant que je n'aurais pas droit aux assedics) ?
- peux-t'on sinon devenir intermittent lq on a parrallelement un numéro siret pour déclarer ses contrats d'auteur par ex. ? ou encore lorsqu'on travaille en cdi pour de l'alimentaire - est ce compatible ???
- pour finir, est ce que la rémunération change que l'on soit payé en cachet ou via son numéro siret, lq on travaille dans les 2 cas à domicile ?
Merci mille fois pour toutes vos infos ... et pour votre patience si jamais ces questions ont déjà fait l'objet de réponses ailleurs