module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

meilleur camescope HD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par lightofmind, 22 Novembre 2007.

Tags:
  1. 1mercure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc la HPX500 est la mieux car elle est 4:2:2,
    elle coute 7000euros, exite t'il encore un model supérieur si je vais jusqu'a 10000 euros.

    le kit mini 35 est il absolument obligatoire ? combien coute le mini 35 P+S technic?

    Merci

    barraalice, quand tu dis que les JVC ont un meilleur piqué, et moins de bruit dans l'image? laquelle exactement?
     
  2. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Baraalice :)

    As-tu visionné des images qui te permettent d'être aussi catégorique, notamment en matière de piqué et de bruit ? et de quels modèles des marques citées parles-tu ?
     
  3. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...à 7000 €, comment fais-tu des images ?!
    tu as déjà un zoom montable dessus peut-être ?
     
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aucune différence d'aspect évidement. Je parlais juste du format d'enregistrement : en PsF l'image est tout de même enregistrée en deux trames successives, et c'est seulement à la diffusion qu'appariées elles forment l'image progressive. C'est la raison pour laquelle la notation 1080p est considérée comme impropre et devra être notée 1080i/25 PsF.

    En poussant le bouchon un peu plus loin, un format de compression trop dégradant avec des artefacts visibles ne donnera pas le même résultat en 25p qu'en 25i PsF. chaque trame étant compressée indépendament il y a de fortes chances pour qu'appariées elles ne jointent pas parfaitement ce qui créerait un aliasing disgracieux et probablement une dégradation générale de l'image bien suppérieure en PsF que les simples artefacts de compression de l'images progressive.

    D'autres formats d'enregistrement existent qui sont effectivement pleinement progressifs, le 720/1080 24PN de panasonic par exemple, ou le proHD 25p de JVC, et qui eux reçoivent invariblement, et sans polémiques, la lettre "p" afin de décrive le mode de scan de l'image.
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu détailler la justification de cette écriture juxtaposant i, p et sf ?
    - i étant le symbole de "interlaced" et qui se rapporte au mode d'acquisition champ par champ, donc deux espaces temporels pour représenter une image complète.
    - p pour "progressive" qui se rapporte au mode d'acquisition image complète par image complète, donc un seul espace temporel par image complète.
    - sf qui signifie "segmented frame" (image segmentée) qui n'est pas relié au mode d'acquisition mais au "mode de transport" par division d'une image en deux champs complémentaires.
    Merci. :jap:

    Je suis d'accord avec JLH 37 quand il écrit : « Là, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Le progressif en conteneur entrelacé (psf) est bien du progressif. Aucune différence d'aspect entre du psf et de l'image pleine en 25P. » :cool:
     
  6. 1mercure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, que faut il selon toi en plus pour faire de véritables images?
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et bien justement au minimum une batterie, un viseur, un objectif. Sans ça il n'est pas possible de faire quoi que ce soit.

    Où as tu vu le corps à 7000 euros ? le moins cher que j'ai pu trouver c'est autour des 11500 € HT sans objectif et 18500 € HT avec un zoom fujinon et 4 cartes p2.
     
  8. lightofmind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    barraalice, les caméscopes Sony, JVC , Canon, Panasonic, sont tous vendue sans objectif, (avec celle de camera par défaut, par le fabriquant), les batteries aussi, sont vendu avec les cameras, par défaut, le minimum correct. Si tu investi après dans les batteries, viseurs, objectifs, cette investissement est égal pour n'importe quelle camera que tu choisira pour acheter.
    Ce poste est intitulé "meilleur caméscope HD" sortie tout droit d'usine avec les accessoires par défaut.


    Chez GlobaMedia Pro
    Panasonic AG-HPX555 DVCPRO HD Camcorder

    Panasonic AG-HPX555
    Price: EUR 7,110.00
     
  9. 1mercure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lightofmind, j'ai vu qu'il y avait aussi la AG-HPX500. quel est la différence avec la AG-HPX555 il est écrit sur le site Globalmediapro eShop au niveau du prix de la AG-HPX500 :preliminary ( qu est ce que cela veut dire?)
     
  10. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, reste que le post initial est quand même clair !

    J’envisage d’acheter un caméscope HD pour ma société. Mais je ne trouve pas de réponse.
    Alors ma question est simple et compliqué au même temps.
    Qui est le meilleur caméscope HD ?
    J’aimerais bien des réponses courtes est simples sans entrer dans les détails.
    En prenant compte des paramètres si dessous.
    1 .Prix : entre 4000 et 10000 €
    2. Signal : 4 :2 :2
    3. Progresiv ou entrelacé. De préférence progressive.
    4. Meilleurs focale (courte ou longue), Couleur et sensibilité.
    5. Pour tournage film ou documentaire. Pas de tournage au studio.


    on ne fait pas ça avec un simple "corps de camera" :lol:
     
  11. lightofmind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux être plus clair ?
     
  12. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    lightofmind, tu n'as probablement jamais tenu de camescopes broadcast entre tes mains : quand on parle de coprs de caméra, on ne parle pas d'un petit camescope de poing, avec un objectif fixe et vendu en kit tout compris fonctionnel immédiatement.
    Un corps de camescope c'est juste le corps, tu n'as pas de viseur, pas de batterie, pas de chargeur de batterie, pas de micro et pas d'objectif. Juste un trou béant à l'avant et les prise pour connecter tout ce que tu achètes autour.

    Sur les photos d'illustration tu la vois toujours complète, mais lis bien la description du lien que tu m'as envoyé et tu verra ce que tu as :

    - le corps de l'AG-HPX555 (version japonnaise de la hpx-500)
    - un viseur N&B
    - un cable composantes
    - la bandoulière
    - le cd avec les drivers.

    Avec ça tu ne peux rien faire du tout. Tu as un trou devant l'appareil, pas d'objectif, pas de cartes pour enregistrer dessus, pas de micro pour capter le son, et pas de batteries ni de chargeur (ni même d'adaptateur secteur) pour l'alimenter en électricité.

    De plus ton prix est hors TVA (dont tu sera redevable puisque c'est acheté hors Union Européene), hors Taxes Douanes, et hors frais de port. Crois moi, arrivé chez toi elle aura pris 3000 euros de plus au moins, et tu ne pourras toujours rien faire avec.

    En europe (autant avoir la garantie crois moi), le kit de production complet premier prix est à 19 000 euros HT. Il inclus le corps, 4 cartes P2 et un zoom 17 X (attention, pas d'autofocus non plus à ce niveau, il faut compter beaucoup plus cher si tu voulais retrouver cet accessoire). Auquel il faudra rajouter un chargeur et deux batterie (700 euros) et un micro statique avec un cable XLR (prix variable, mais rien en dessous des 100 euros). Bref le coût total du minimum pour pouvoir tourner est presque de 20 000 euros, ce qui dépasse largement les 10 000 euros d'ornans.

    Pour Ornans, en ce moment je trouve personnellement que le meilleur dans ta tranche de prix est indubitablement la XDCAM-EX de Sony avec son capteur Full HD 1/2", son enregistrement FullHD sur SxS, sa sensibilité et son ergonomie avancée (bague de diaph, de zoom et de focus avec butée).

    L'enregistrement 4:2:2 n'est utile UNIQUEMENT que si vous prévoyez de faire des travaux colorimétriques avancés, pour le reste peu de personnes (vous y compris) serez à même de percevoir une différence sur des images de tous les jours.
     
  13. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tiens un corps de camera :

    [​IMG]

    (notes bien dans ce cas c'est bien un corps de camera, vu qu'il n'y a pas d'enregistreur. Les modèles dont nous discutons en ce moment sont des camescopes car ils incluent dans le corps un magnetoscope, ce qui en fait donc des camescope :-)
     
  14. lightofmind

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien sur que j’ai tourné avec des cam broadcast. Je sait aussi ce que c’est un corps de camera. J’ai rajouté un la. [​IMG]
    Bref, la on sort du sujet.
    La comparassions doit être égale.

    Pareil si t’achète un cam BC chez JVC t’as juste le corps aussi, et le studio choisie elle-même les optiques, consommables, et tout le workflow ect,

    Et un camera HD broadcast chez Sony (le corps) à quelle prix tu le trouve ?

    Entre de game HD, il y a que le corps des cameras
    Panasonic AG-HPX555 Price: EUR 7,110.00
    Sony PDW-F330L Price: EUR 9,750


    Pour info tu fais une simulation d’achat chez GlobaMedia Pro

    Orders Date Description Ref Total Details Copy to cart Cancel
    2007-12-01 Proforma invoice 3185834 7234.00 EUR


    T’as camera arrive en France 7234.00 EUR , 100 € de plus et pas 3000 € .
    Pareil pour la garantie. Tous les petits revendeurs ici en France les achètent a l’étranger, avec une garantie constructeur et un service après vende en France ou a l’étranger. Un service après vende Panasonic, Sony ou JVC et de même qualité ici , ou en Allemange ou Australie ou Angleterre.
     
    #44 lightofmind, 30 Novembre 2007
    Dernière édition: 30 Novembre 2007
  15. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok ne t'énerves pas, ton précédent post me donnait l'impression que tu n'étais pas au courant, c'est tout, je ne voulais pas t'offusquer.

    Je vois qu'effectivement la commande viendrait d'angleterre donc il sera possible de récupérer la TVA et l'import devrait être exonéré de taxes. ça a l'air super interressant comme affaire, reste à voir si la version japonnaise conviends aussi bien que la version europe...

    En même temps vu qu'elle est commutable 50/60 Hz il n'y a pas de raison, à part pour la garantie (que l'on peut d'ailleurs souscrire chez un tiers pour forcément moins cher que la différence de prix.)

    Ceci étant dit il te faudra quand même acheter un objectif, le kit énergie, les cartes P2 et au moins un micro pour pouvoir fonctionner, ce qui te catapulte quand même dans les 15000 euros
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous