|
Multicam : premiere ou avid ??
Bonjour !
Je suis face à un dileme et j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver la solution :
J'ai un multicam d'une captation à monter : 7 caméras sur 1H 30.
Avec premiere, premier probleme : on est limité à 4 caméras et il faut un temps incroyable pour faire le rendu pour commencer le travail.
Avec Avid, on est censé pour mettre plus de 4 cam (meme si je n'ai pas trouvé comment en afficher 7 en meme temps). L'avantage d'avid c'est la lecture sans rendu. Pour gagner encore du temps, je numériserai en 15:1. Jusque la tout va bien.
Le probleme avec avid c'est qu'on ne peut pas synchroniser des séquences mais seulement des clips. Vu que j'ai 1H30 de rushes, elles sont sur 2 cassettes différentes que j'aurai aimé synchroniser.
Je peux le faire avec premiere en mettant des séquences en sources de mon multicam et en laissant l'espace nécessaire entre les 2 cassettes.
Globalement, je penche plus pour avid mais il faut absolument que je puisse avoir plusieurs rushes mise bout à bout en source.
J'ai bien pensé faire des videomixdown avec l'intégralité du spectacle mais dans ce cas, fini le 15:1 et si jamais j'ai un probleme avec mon disque dur de rushes, je ne peux pas faire un batch.
Bref j'attends, vos avis, vos expériences avec le multicam pour trouver la meilleure solution (surtout la plus rapide, qui ne me ferai pas perdre des heures avec des rendus).
En vous remerciant !
|