module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

-_-= Camescopes DB =-_-

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par STEF, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu all

But : Documentaire en Afrique
    Contraintes : environnement très lumineux, sable, transport du matériel

N'y connaissant pas grand chose en caméscope Digital Bétacam, je m'adresse aux connaisseurs pour me renseigner au mieux.

¤ Quelles sont les différences notable entre les combo Sony WSP 790 / WSP 709 / 707 P / WSP 700 / 700 P ??

¤ Quels sont les réglages à faire pour un environnement très contrasté (forte lumière / peau matte ou noire) ??
    => y a-t-il un white ou black stretch ?, .....

¤ Le voyage des 4 techniciens se fera par avion mais je ne sais pas vraiement comment transporter le matériel .... en valise / rack / flight case .... pour : Ensemble Caméscope (Camescope, pieds, 6 PAG, chargeur secteur et allume cigare, Housse, 2 objectifs dont un angéniuex), 2 perches, mixettes, cables, emmeteur/recepteur HF, Casque, Micro MKH 416 et AKG CK 93 ; une idée ??

Conseils additionnels sont les bienvenus :)

++

SteF

2. dir phot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

790 : haut de gamme du béta num ; 4/3 et 16/9. (Idéal en docu)

709 : milieu gamme du béta num ; 4/3 et 16/9. ( peu de loueur en ont) ( capteur moins définis que la 790)

707 : bas de gamme ; uniquement 4/3. (trés bien pour des prod tv , plateau, news)

700 wsp : vieu modèle ; 4/3 et 16/9 ; pour moi, équivalent à la 790 avec moins de possibilité d'étalonage. D'autre chef op préfère travailler avec la 700wsp par rapport à la 790...
    700 : vieu modèle ; 4/3. ( équivalent à la 707).

Je conseil pour un docu de faire des réglages pour une image moins "vidéo" ( détail, gamma, matrix).
    Il faut aussi tenir compte de la post-prod.
    Si il y a un vrai étalonage (tape to tape...) il vaut mieux ne pas aller trop loin en tournage ( ne pas coller les noirs, gamma F)

En cas de fort contrast, un chef op serieux fera aussi un tour au niveau du knee ( compression des blancs)...

Pour le transport du matériel : la plupart des loueurs proposent un sac caméra (la caméra reste en cabine en avion) et des valises (pelycase) pour les accésoires. A voir aussi avec les habitudes de tes techniciens.

Pour le matos son, un ingé son sera plus compétent que moi ( je suis chef op)

@+

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok merci c noté

Il y aura un vrai étalonnage lors de la confo en régie.

.... et donc le white stretch des D35 se joue en DB sur le knee ... ?

Sais tu si je pourrais trouver des gens sympas qui me fassent une copie de leurs mémory stick afin d'avoir leurs réglages pour les modifier si necessaire ??

++

SteF

4. dir phot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ".... et donc le white stretch des D35 se joue en DB sur le knee ... ? "
    oui, plus ou moins, les réglages sur 790 sont beaucoup plus fin qu'une simple fonction de white stretch.

Pour des copies de settings, franchement, c'est un peu le fond de commerce des chefs op qui connaissent bien ces caméras (dont le suis).
    Personnelement, je ne voie pas pourquoi je cederais mes 5 ans d'expériences avec cette caméra pour rien.;) (oui c'est dur)

Je peux donner des conseils amicaux mais c'est tout.

C'est l'expérience qui parle : une fois un chef op m'a demander ce service et depuis lui travail beaucoup une prod et moi pas.
    Quel monde cruel.
    :)

Pour info : deux 790 ne se réglent pas de la même façon. Optiques différentes, capteurs de différentes générations... cela s'accorde comme une guitare et les cartes settings ont une utilitées limitées à une caméra.

@+:cool:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok

je te recontacterai si tu le veux bien ici même le jour avant la location pour les esais.

Merci.

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous