toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 53 sur le Repaire - 181081 discussions - 939355 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > professionnels - entreprises

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2002, 13h07
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Dur de choisir pour un debutant Help me please...

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine qui est le votre, et a travers les lectures de vos differents posts, j'essaie de sortir la tete de l'eau pour investir dans du matos et me lancer...

C'est la que j'aurais besoin de vous...

En premier lieu, j'ai peur d'acheter quelque chose qui me limite dans ce que je desire faire (dans le temps) et donc que je vais devoir changer rapidement... donc en y perdant de l'argent je vais taper haut, je pense, pour eviter ca... mais est-ce vraiment bien quand on debute?

Ma politique etant d'aprendre avec la config par defaut (genre le tout auto) et de petit a petit lire, apprendre et bidouiller pour arriver a du presque tout manuel... donc le matos doit pouvoir le faire...

Mon utilisation sera de filmer:
- la famille ...
- du sport (Grand-Prix moto, ...)
- du live (snowboard ou moto embarque...)
- les fiesta entre potes la nuit
- des randos par tout temps
- ...
Bref tout et n'importe quoi... et dans toutes les conditions...

Donc, apres lectures, voici ce qui me boterait bien:
- du 3CCD (il parait que c'est beaucoup mieux),
- lentille assez grosse en diametre,
- le plus de pixels possible, mais j'ai pas bien compris si 3x470000 etait mieux que 1x1200000 par exemple....
- un zoom optique le plus grand possible,
- un stabilisateur optique,
- un micro le plus loin possible des moteurs (pour diminuer au mieux les bruits parasites)
- un grand angle
- un max de choses debraillables pour faire des reglages MANUELS
- une bague a l'objectif pour faire le focus manuellement
- une bague a l'objectif pour faire le zoom manuellement (si ca existe)
- Pas de gadgets, car je retraiterai tout sur PC, vu que la, j'ai la chance d'etre deja equipe.
- le plus d'entrees et de sorties possible
- une griffe pour les appareils adaptables (spots, ...)
- avoir une valeur lux mini (pas 0 car cette valeur est realisee avec les options de shotnight si j'ai bien compris, mais bien bas genre 1 ou moins...) j'ai dit une betise ou pas la? Et a partir de quelle valeur on passe partout???

Et un gabarit passe partout autant en dimension qu'en poids (pas micro, mais pas dynosaure non plus) sinon, ma nana va me pourrir et jamais l'utiliser, ce que je ne veux pas!!! ce sera pour nous deux...

La, le choix est encore large, mais j'ai vu:
- le SONY TRV 950 (et 900 : differences relles ???)
- le CANON XM2 (est-il encombrant?)
- le Panasonic NV-MX500

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces choix, me dire ce que vous prendriez et pourquoi, et bien sur si vous en connaissez d'autres

Et me dire s'il existe des housses anti-choc/etanches/... pour ce genre de cameras?

Dans la meme optique, est-ce que mes criteres de selection sont bons ou est-ce que je me plante complet.... ?

Vous aurez compris que je vais y alouer a peu pres 2300 a 2500 Euros, mais je peux un petit peu elargir la fourchette.

Donc en esperant avoir des reponses, je vous remercie d'avance d'eclairer ma lanterne.

Thierry
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2002, 00h48
Repairenaute

j pense que la trv 900 est un bon compromis pour toi

ce qu je comprends pa tre bien c'est que (je suis pas moderator mais bon ) ton message obtindrait surement plus de reponse dans une autre categorie de forum par ex :came sony etc ........

Ceci dit la 900 est tres bien et je n'ai pas vu beaucoup d'avantages et de news sur la 950 ce serait meme plutot moins ........ d'ailleurs il y a un test comparartifs interessant sur le forum came sony .
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2002, 15h17
Repairenaute

Wink camescope

Bonjour,
Je pense pour un usage plus professionnel, également dans les conditions difficiles le 900 parait un peux juste, notament dans le domaine sportif. Je film régulièrement des rallyes automobile et je pense pouvoir dire qu'il serait préférable de passer à la gamme au dessus de type DSR PD 150. L'mage est de meilleur qualité, ainsi que la prise en mains et la réaction des commandes sanscompter la fiabilité, qui peux intervenir si tu prends tous les pilotes, est d'un niveau au dessus. J'irrais jusqu'à dire qu'une caméra d'épaule est souvant pratrique lors de longs suivit de sujet, mais polyvalente pour la randonée.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2002, 16h51
Repairenaute actif

Utilisation pro ou pour le we entre potes ? telle est la question à laquelle il faut répondre en premier lieu. En effet, tu as eu 2 réponse une pro et une GP.
je pense que tu envisages un utilisation GP donc ne te ditige pas vers la 150 (au demeurant très performante, je l'utilise très souvent) mais plutôt vers l'un des produits que tu as cité auparavant.
Je serais plus tenté pas la TRV950 (je préfère Sony) puis la XM2 qui est très pratique avec sa poignée. La pana ne me convainc pas (et le sav est très limite...)

Opte pour la sony qui te permettra de travailler en tout auto au début puis de débrailler petit à petit.

Pense au sac à dos (plus pratique que la sacoche en bandoulière),
à une grosse batterie (NPF960 chez sony qui tient plus de 400min)
un grand angle en complément (le grand angle en vidéo num est très limite (équivalent 40mm photo)
un filtre neutre, un pola
un micro externe si tu estime que ça te servira

Bon achat

A+
Chaboune
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2002, 19h33
Repairenaute

Wink camescope

Entièrement d'accord avec Chaboune.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2002, 18h50
Repairenaute récent

Salut,

Merci a tous pour vos reponses, constructives.

Je me suis decide pour un TRV900e, dont j'ai trouve l'annonce sur ce superbe site.

Il est impeccable pour les quelques prises que j'ai effectuees... et je suis epoustoufle de la qualite.

Thierry
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 19h26
Repairenaute récent

Bonjour,
J'ai personnellement la panasonic NV MX 300 (donc celle qui précède la 500). J'en suis ravie. La qualité d'image est exceptionnelle; il est difficile de distinguer l'image obtenue avec du matériel pro (j'en ai fait l'expérience lors d'un mariage que j'ai filmé en même temps qu'un pro possédant une betacam.
L'utilisation est hyper simple, et tout est débrayable. En plus, comme elle est aujourd'hui en fin de vie, tu peux la trouver sur certains sites à environ 15000 (pour info, la fnac la vend toujours 24000......).
Voilà, je ne connais pas les 2 autres, mais en tout cas, à mon avis tu ne seras pas déçu. Si je le retrouve, j'avais trouvé un test très complet effectué par un reporter avec cette camera sur un mag vidéo l'an dernier...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 20h22
Repairenaute

Matériel

Lorsque vous comparez le matériel grand public haut de gamme avec du matériel pro et que vôtre comparaison les place au même niveau de qualité d'image, laisser moi en douter. Il est vrais que le DV TRI ccd dont vous parler apporte une image de bonne qualité dans de bonnes conditions de travail, il m'arrive de temps en temps de mélanger une DSR 150 avec des DSR 130, notament pour des spectacles, et j'affirme ( tout au moins avec celle que j'ai utilisée ) que la différence est nette lorsque les lumières se mélangent, lorsque
les poursuites explosent les capteurs, lorsque le contrast est très violent ou qu'il y a un faible éclairage. La chroma est incontestablement plus naturelle avec les DSR 130. Les plans larges sont également meilleurs sur la DSR 130. Se qui serait bon de savoir en parlant de la Beta: avec quel type de Beta avez vous comparez vos images ( si c'est une oxyde il est évident que le DV soit supérieur, envers une BVW 400 j'en doute fort ) dans quel format vous avez pu les comparer et également le moniteur utilisé. Je possède également un DSR PD 100 pour mes images perso et là, en comparaison avec ma DSR 130 "il n'y a pas photo" en faveur de la 130
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.

A ne pas manquer
News
Scarlet et Epic : Coup de theatre !
Import export Final Cut et export OMF po...
Final Cut Studio grosse mise à jour conc...
Les cartes P2 64 Go débarquent !
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704