toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 50 sur le Repaire - 181081 discussions - 939356 messages - 97676 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > professionnels - entreprises

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 06h32
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Exclamation sending out an sos!!!

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui sur le forum avec un appel d'urgence. Voila, j'expose le sujet. Il y a deux ans nous avons effectué des repérages au Chili dans les communautés Mapuche. Depuis, la lonko (chef) d'une de ces communautés ainsi que toute sa famille a été incarcérée par la justice chilienne car ses voyages à Genève et ailleurs pour dénoncer les exactions de la police chilienne et le non respect de leurs droits territoriaux ne plaisait pas trop dans le pays. Nous avons des dossiers de demande de co-production sur ce sujet qui trainent sur les bureaux des chaînes depuis des mois, sans réponses. France 5 semble plus ou moins interessé mais on attend toujours.

Bref... ce matin j'ai reçu un mail de la communauté nous disant que la situation de santé de Juana (la lonko) s'est agravé. Ils nous donnaient le numéro de téléphone de la prison où elle est incacérée pour mettre la pression sur la justice. j'ai appelé sans convictions car depuis plus de 5 mois on lui interdit toute communication même avec sa propre famille. Il se trouve que la fonctionnaire que j'ai eu au bout du fil a décidé de me laisser lui parler!!!!

Juana m'a demandé de venir dès la semaine prochaine au Chili pour faire un reportage sur son jugement. C'est le moyen d'installer dans l'audience un regard d'observateur international et de faire reculer la pression d'une justice corrompue. D'aure part, c'est également l'occasion de réaliser un documentaire pour sensibiliser l'opinion publique aux abus des droits de l'homme qui sévissent encore au Chili.

Grâce à son avocat et au soutien d'une ONG locale, nous pourrons obtenir des autorisations pour filmer (surement pas tout, mais bon....)

Le problème dans cette histoire c'est que ce reportage nous tombe littéralement sur le dos à un moment où notre jeune maison de production a déja investi tout son potentiel financier sur un autre documentaire pour une autre cause autochtone qui est prévu en tournage en juillet.

Quoiqu'il arrive... je pars, c'est certain, même si il faut y aller sans un franc... Il s'agit de répondre à un appel au secours!!!! Juana a déja été torturées, à ce jour son état de santé est tel qu'elle a du mal à se lever de son lit... De nombreux Mapuche subissent le même sort dans les prisons chiliennes.

Mais bon, a ce jour (et je suis sensée partir jeudi prochain) nous avons vraiment des moyen d'action très limités... Il faudrait qu'on arrive à mobiliser une chaîne sur ce coup, ou une maison de production qui ait un esprit solidaire???...

Enfin, je ne sais pas trop..
Vous avez des idées, des contacts??

J'avais pensé à contacter la case envoyé spécial? Mais est-ce qu'il réagissent vite sur ce genre de sujet?...

merci pour vos idées
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h09
vsd vsd est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Il y a également Reportage sur la Une qui pourrait prendre ça en main !
Mais faut se dépécher !!!
En tout cas bonne chance pour Juana .
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 15h36
Repairenaute

A mon avis, la seul facon d'avoir une reponse, c'est de tous les harceler.
Tu envoyes des mails a toutes les chaines que tu connais, toutes les emitions, tout les maison de production,...
Tu aura forcement des reponses.

Bonne chance a toi, tres noble cause.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 17h11
Repairenaute

Smile merci pour vos conseils

Merci,

cette histoire est bien mal barrée. J'ai contacté des ONGs sur les droitsde l'homme car Juana a reçu le prix des droits de l'homme du Brésil il y a deux ans et est très présente sur la scène internationale... Enfin, présente quand des ONGs peuvent se faire mousser à travers elle en la montrant dans la presse et en disant au monde qu'il travaillent bien pour la cause des minorités... Aujourd'hui quand on leur demande de s'investir, plus personne... C'est un peu comme ces bandes de copains qui disparaissent à l'annonce d'un cancer!!!!

Enfin, voilà où va notre beau monde solidaire!!!!
Concernant les chaînes... Hum!... en pleine période post-électorale, parler d'une indienne du chili en prison ne rapporte pas un franc... Bien plus interessant de passer des commandes pour expliquer aux français les futures politiques du futur président... Empêcherles mariages homosexuels, travailler pour la bonne cause, refouler la horde des immigrants etc....

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

On va quand même essayé de le faire ce doc, même si il n'y a personne pour soutenir Juana...et le peuple Mapuche...
Ensuite, on trouvera surement des diffuseurs puisque tout le travail aura déja été effectué!!!

Merci pour vos message ça nous a fait chaud au coeur

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.

A ne pas manquer
News
Scarlet et Epic : Coup de theatre !
Import export Final Cut et export OMF po...
Final Cut Studio grosse mise à jour conc...
Les cartes P2 64 Go débarquent !
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
Test Caméras embarquées en aéromodélisme
Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, pr...
Gare à la down-conversion intégrée des c...
Test du monopode Manfrotto 560B
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
Autonomy integre sa technologie de « mea...
Corel lance un concours « Avant/Après » ...
ACDSee Gestionnaire de photos 2009
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HG21
Canon HG20
Panasonic HDC-SD100
Sony HVR-Z5E
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Edius 5
Adobe Premiere Pro CS4
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
Adobe Encore CS4
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704