|
Facturer des images sans monter de micro entreprise
Salut à tous,
Voilà, cadreur sous-marin depuis quelque temps déjà mais ne pouvant en vivre, j'ai une chef monteuse qui doit me réaliser un DVD démo bien comme il faut. Il se trouve qu'elle a recommandé mes images à une boîte qui est intéressée. Le hic, c'est que je dois les facturer (entre 100 et 120 euros/la minute, c'est pire que tout). Pas le choix ! Oh, je vois d'ici les grands mâles crier au scandale car c'est tirer les prix vers le bas. Très bien, que ceux qui viennent me critiquer commencent par me faire bosser car entre l'IFREMER à 400 euros/mois et les gros machos qui ont peur de se faire castrer par les camerawoman, difficile de manger !
J'en reviens à mon problème : il paraît que l'on peut émettre des factures, en tant que particulier, à concurrence d'une somme déterminée (faible) sans avoir à se monter en micro entreprise. Je ne veux pas passer par un prestataire de service car il ne va plus rien rester au bout du compte et je ne connais pas d'asso. susceptible d'émettre cette facture sans se servir au passage.
Quelqu'un a-t-il la solution (miracle ?) ?
Merci
|