|
re
Tout d'abord le bénévolat est INTERDIT, toléré mais interdit.
Un texte de loi que je ne retrouve pas stipule que les prod n'ont plus le droit de faire bosser les gens gratuitement....
ENsuite les contrats de participation existent, il m'arrive de bosser en ayant se type de contrat mais avec tout de même un cachet.
Mais cela est complétement stupide et hypocrite.
Un court ne rammasse quasiement jamais d'argent. Car, il est tres rare deja de le vendre à une chaine, et si toutes fois ca arrive, il faut une boite de prod.
Ensuite et cela m'énerve, le CNC subventionne même et surtout les sujets graves, ou les films d'auteur, c'est pour cela qu'il est élitiste.
Regade bien dans les textes, tu n'auras jamais de subvention si tu es une asso ou un particulier. SEUL les boites de prod, immatriculée et ayant deja mené a bien une production peuvent prétendre a une subvention.
De plus il existe des bourses, des aides, des structures tel le G.R.E.C qui soutiennent a hauteur de 15000Euros, en devenant ton prod. Et eux, ils ne subventionnent que des films traités autrement, c'est a dire, une narration différente ou un traitement de l'image que l'on ne voit pas partout....
Bref, moi perso, je n'ai jamais tenté le GREC, ni autre bourse, mais pour mes films, j'arrive à avoir a peut pres 7000 Eruos de budget grace aux aides regionnales....
|