module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

M6 Turbo tourné en DV ou HDV !!!???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jc33, 4 Décembre 2006.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai clairement vu des Z1 dans les images de Turbo sur M6 ce week-end et je suis assez surpris !! Cette émission serait-elle tournée en DVCAM ? Ou peut-être en HDV ?? Moi qui pensais que l'équipe embarquait le top du top en caméra d'épaule ...
    Et que l'on me dise pas que c'est uniquement pour les images embarquées (avec la cam fixée sur la capot) puisqu'un plan de Chapatte tout ce qu'il y a de fixe était AUSSI avec une Z1.

:perplexe:

jc

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui depuis la rentrée c'est bien du tout hdv

3. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est d'ailleurs assez horrible comme qualité d'image, ça s'est bien degradé, c'est assez honteux pour une emission comme turbo...pourquoi pas du hi-8 sur TF1??
    Il me semble que ce n'est pas le fait de tourner en Z1, mais le fait d'oublier d'eclairer une piece est une honte..mais bien sûr M6 rogne sur tous les frais ....comme d'habitude...

4. toinenterprise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de reportages sont tournés en DVCAM mais ce sont des DSR500, grosses caméra d'épaules mais bon DV quand même et pas Betanum

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis assez d'accord avec Alias9437, la qualité s'est fortement dégradé depuis quelques temps.
    Je préfère de loin une belle image bien léchée et travaillée en résolution normale qu'un truc fait à la vas vite en HDV sous prétexte que c'est à la mode.

Je reste néanmoins très surpris que l'émission soit tournée en "vulgaire" HDV et non un format HD un peu plus pro !

Vivement Capital tourné en VHS-C SECAM et monté sur Studio :D

jc

6. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis meme pas sûr que Turbo tourne en Hdv, ils doivent surement tourner en Dv...quant à ce que tu dis toitenterprise..j'ose esperer que Turbo tourne en Digi beta...parce que la DSR 500, c'est bon pour les films d'entreprise.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Elles se répandent ....!!! invasion de Z1 ?

;) Salut TLM
    Hors "Turbo" avez vous remarqué que l'on surprends de plus en plus de Z1 dans les plans/champs des reportages pour les JT au milieu d'autres caméras d'épaules .. aussi bien à Matignon, Elysée que dans les pays étrangers ...

Bertrand :cool: :cool:

8. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la tendance semble être au JRI- Z1 équipé d'un monopode qui se transforme en perche au coeur des nuées de journalistes.

9. Steph49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Juste une petite question qui me trotte dans la tête :lol:

Les images sont elles tournées en 50 ou 25 images/sec???

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas bète du tout le coup du "monopode-perche" d'ailleurs ! Par contre prendre une Z1 pour être à la mode et tourner des images en DV/DVCAM alors qu'une PD170 le ferait mieux c'est toujours aussi ridicule.

jc

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Si j'en crois un loueur, son parc Z1 serait surtout utilisé en mode DV. La PD-170 sera en fin de carrière dans deux ans et question ergonomie (changement de diaph etc...) la Z1 est quand même améliorée. M6 utilise aussi des grosses DVcam, entre autres des DSR-450WSP, d'excellentes caméras qui ne se cantonnent pas aux films d'entreprise, pour ma part même si je préfère le Beta num j'ai fait de nombreux magazines et soirées thématiques ARTE avec ces caméras et les modèles précédents 500/570. Evidemment pour les incrust, de futurs trucages vaut mieux les Beta mais le choix du DVcam en docu est intéressant quand au montage on melangera des images de caméra de secours ou complément PD-150/170 ou ... pire...
    Finalement on retrouverait presque la config des tournages film 16 mm d'il y a + de 30 ans quand avec l'Eclair Coutant on avait droit à une Bell & Howell à ressort (et non reflex) ou une Arri STD. Pour ma part je ne fais pas ce métier pour faire plaisir à des oscilloscopes même s'ils ont leur importance (avant le départ), l'essentiel c'est d'avoir une bonne histoire devant l'outil qu'on me donne, à défaut d'être le meilleur sur des mires de définition, il vaudra mieux choisir le plus adapté aux situations ... et budgets,

12. edius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends, les Z1 sont certes à la mode mais sont nettement au dessus de la qualité d'une 170 au niveau de la colorimétrie et si tu tournes en 16/9, tu gagnes en piqué, cest très clair à l'écran. Par contre en 4/3, pb de netteté (capteurs 16/9 natifs) et là c'est vrai que 2000€ pour améliorer la colo, c'est reuch' . ok
    a+.

13. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sûr que Turbo soit filmé en DV vu que M6 a commencé à diffuser en 16/9 certaines séries. C'est plus malin pour l'avenir de filmer en HD (quitte à faire du HDV).
    Le choix de petites caméras telle que la Z1 se fait aussi parfois parce qu'il est plus facile de les passer à la douane...
    Enfin c'est sûr qu'il y a actuellement un gros problème avec les chaînes françaises qui demandent du HD sans vouloir augmenter les budgets. Quand on voit que les équipes japonaises débarquent n'importe où avec du HDCAM pour faire 5 secondes d'images et qu'ils fournissent tout en HDCAM-SR (on s'y est déjà cassé les dents à plusieurs reprises)...
    Ici beaucoup de sociétés de prod utilisent des caméras DVCAM plutôt que du digibeta à cause des restrictions de budget qu'il y a eu au fil des ans et du coup, impossible de passer en HDCAM sans faire exploser les coûts, que leurs clients (les diffuseurs) ne veulent pas supporter.

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whouaaaaaaa sest horrible se qui vous arrive ....turbo tourne en hdv ,pourvue que la dictee de Pivot reste en SD.

quel honte ,quel crime ,pour les vieux dinosaure qui etait habituer au sd du bonne qualitee en bonne betanum et
    'dvcam", et oui sest fini maintenant ,vous commencer a entrer dans la mondialisation de l image ....et oui .bye bye SD.

ici chez moi en australie 60% les docu ,capsule ,evenement et certaine emission non en direct...sont tourner en hdv avec des Z1 'ni pana ni jvc ni canon',pour les chaine tv bien sur ,monter en hdv et confo hd .et on est mieux payer en plus .et franchement pour voir que la qualite est merdique faut se lever tot .

ps:deja que les tv quil paye tres mal les derniers intermmitent en france ,comment voulait vous quil produisent des emissions en hdcam ou hdcam sr ,alors quil n ont plus un euro en poche .

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tus peux ossi esaïé dekrir frençé... c de meyeur kalité é sa koute pa plu chaire ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous