Salut Bibi,
J'ai peut-être une partie de la réponse après avoir testé la XDCAM HD:
Ce que dit JLH37 est absolument correct quant'à la taille et à la quantité des pixels en HD... j'ai été très surpris de constater le 'peu' de sensibilité de la XDCAM HD (f9 à 2000lux) contre f13 à 2000lux pour ma DSR-390... c'est énorme la différence. La DSR-390 est beaucoup plus sensible....
Mais si tu prends une cam HD DVCPRO100, ou encore une HDF900 qui coûte beaucoup plus chère, et bien ce sont aussi des cam à f9 pour 2000lux. C'est donc clair, on ne mélange pas les autruches et les pigeons...
Je suis donc pratiquement certain que - alors que je n'ai jamais eu de Z1 dans les mains - ta DSR-300 est bien plus sensible...
Mais attention, la Z1 a un réducteur de bruit absolument faramineux (aux dire du technicien chez qui j'achète mon matos) et tu peux donc la pousser sans aucun soucis à +6 db... et alors là, ça va faire mal, car la différence de qualité, tu vas pleurer...
Important: prépare-toi au choc... revenir en SD si tu goûte HD (HDV d'accord) c'est la galère...
ici quelques photos avec mon D200 lors du tournage avec la XDCAM HD... pour le plaisir
Ombre01
(les premières photos bleutées sont celles de David et son D70... après il a piqué mon D200 dès que je suis arrivé sur les lieux)
PS: j'avais pris ma DSR-390 pour comparer... (mais oublié ma AG-HVX200 idiot) je l'ai vite rangée dans son sac :(
Patrick