module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de caméra

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par veve2rennes, 29 Octobre 2006.

Tags:
  1. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    étant nouveau, mais suivant le forum de loin, j'ai décidé de m'inscrire.
    voilà, j'ai fait l'esra à rennes et suis formateur sur after effects chez eux maintenant. :D
    après avoir "bosser" pour une boite sur rennes (à la base je filais des coups de mains pour être déclarer par suite et ça ne s'est pas fait),
    j'ai décidé de monter ma structure, en passant par du portage dans un premier temps.
    j'ai un pote qui dirige une grosse boite dans la création et conception de sites internet et de plus en plus de client lui demande de la vidéo. j'ai un instit pour une boite rennaise (le pdg est mon proprio) et j'ai peut être un autre instit l'année prochaine (si c'est bon, c'est une belle porte ouverte!)
    au final, j'ai bossé à l'usine pour pouvoir investir, car ce n'est pas avec 300€/mois que l'on peut investir.
    j'ai déjà les licences du pack adobe (car sans licence, c'est limite) et il me reste plus que la caméra.
    pour la cam, je ne veux pas de dsr 250 ou autre épaule, même si je les connais très bien
    mais une caméra pro de poing. la z1 est hors budget et donc j'hésite entre une pd 170 (avec plein de batterie et un grand angle) et la fx1.
    vous prendriez laquelle?
    la question est bête, mais c'est pour avoir des avis.
    merci a+

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sony pd 170 ou Pana DVX100 si c'est pour du film à diffuser internet

... sinon Sony PDW 330 ou 350 si c'est pour du film à diffuser en DVD et/ou sur vidéo projecteur.

3. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elles sont belles les pdw, mais un peu chère :perplexe:
    en fait, ce n'est pas que pour des diffusion sur internet.
    ce serait aussi pour tourner des petits doc, news. c'est pour ça, que je souhaite avoir une petite cam pro plus qu'une cam épaule.
    en plus j'ai eu la z1 entre les mains, et il faut dire que je préfère la prise en main de celle là par rapport à la 170.
    par contre ce qui m'emmerde, c'est que apparemment il n'y a pas de prise xlr sur la fx1 alors qu'il y en a sur la 170. ce qui peut être très pratique pour un micro cravate ou autre.
    parce que sur la fx1, c'est plus l'ergonomie qui m'intéresse que leur soi disant mode HDV.
    vu qu'aucun système de dif n'est encore arrivé chez mr tout le monde, j'en vois pas trop l'intérêt. et en même temps le capteur de la fx1 est plus performant.
    d'où mon dilemme!

4. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend une fx1 et rajoute lui un adaptateur XLR->jack qui va bien

5. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les softs, je vois où m'adresser, mais pour des caméras pareil je peux aller voir où sur la région bretagne à part iec/asv?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Quelle drôle d'idée d'acheter une FX1 pour vouloir tourner uniquement en dv !

En dv 4:3 tu n'obtiendras pas de meilleurs résultats qu'avec une PD170. Plutôt moins bon d'ailleurs.

Fais donc un test comparatif avant d'acheter, ce sera plus prudent si tu ne veux pas être déçu.

7. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas dit que je ne voulais pas tourner en hd!
    j'ai déjà utilisé la z1 en mode hdv et puis "downconverti" en sd lors de la num. la qualité est tip top.
    car ils disent hd, mais le vrai hd prend 120 giga pour une heure de rush (j'ai pu le constaté en ayant eu la chance de tester la caméra hd ldk 6200 de thomson lors des premiers test sur rennes) alors que le hdv prend autant de place quand sd. mon doute vient un peu de là quand au format hdv!

8. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je me tate vraiment.:help:
    la fx1 coute aussi chère voir moins chère que la 170.
    du coup, je suis vraiment perdu.
    j'ai plusieurs projets sous le coude, et je ne sais pas quel choix faire.
    quelqu'un pourrais m'aider à me décider?
    merci
    au fait, première pro 2 fait bien le hd, ou faut un plug?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la FX1, tu peux, dans un 1er temps, filmer en HDV et downconvertir en DV pour monter en DV et, lorsque tu en auras envie, tu pourras enregistrer en HDV et monter en HDV. Tu pourras aussi reprendre tes anciens rushs enregistrés en HDV (que tu n'avais jusque là que travaillés en DV).

Premiere 1.5 et 2.0 gèrent le HDV avec une config un peu musclée.

Aujourd'hui, on peut aisément acquérir de telles config, soit prêtes à l'emploi (par exemple stations d'intégrateurs ou de travail HP), soit montées par ses soins avec une bonne carte mère et un proc Core 2 duo et au moins 2 GO de RAM.

Jette aussi un oeil sur les config 2006/2007 que tu trouveras dans le forum "PC & Vidéo" un peu plus bas.

Bob

10. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    pour le pc, j'ai renouvellé ma station cet été.
    j'ai un dual core et de la ram, donc c'est pas ça qui pose problème!
    (alors que mon ancien "patron" bosse avec 2 pentium 3 en 800mHz et un amd en 1.2gHz, et qui ne comprend pas pourquoi ça rame que chez lui :perplexe: )
    en tout cas merci pour la réponse.
    j'ai des prix intéressant sur le net, et je voulais savoir si ce n'est pas risqué, vu le prix de la transaction. et pour la garantie?

#10 veve2rennes, 21 Novembre 2006
    Dernière édition: 22 Novembre 2006
  11. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut,

Une petite Sony HDV est un bon choix pour commencer. Mais laisse tomber les achats de matériel crutial au bout du monde via le net (ça peut être plus intéressant et moins risqué lorsqu'il s'agit d'accessoires comme les filtres, les mattebox...). C'est une économie de bouts de chandelles qui n'est pas sans risques. Et du point de vue citoyen, ce n'est pas très joli de pratiquer des achats qui ne valent pas mieux que le dumping social.

Il y a plein de revendeurs pro en France, qui font des prix assez corrects compte tenu de la garantie et de la possibilité d'un SAV sans surprises.

Et pour le soft, tu as déjà le pack Adobe, mais je ne connais rien qui égale Avid, fusse le "petit" XpressProHD. Si tu fais du portage avec le statut d'intermittent, tu peux avoir un tarif très avantageux chez Avid France.

FCP HD est également un bon choix pour des configs et des formats plus lourds, avant de revenir à Avid pour les stations très haut de gamme, mais cela ne semble pas te concerner et de toute façon, la loc ce n'est pas fait pour les chiens en cas de besoin.

13. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben entre 2500€ chez expandore et 3600 chez un commerçant, ça fait très chère la différence pour la pd170.
    d'autant que je connais des gars qui sont passés par là, ils n'ont aucun problème de sav.
    du coup, je suis décidé à prendre la 170 plutôt que la hd.
    pour le soft, comme m'a demandé un élève: mais ce n'est pas le logiciel qui fait que le montage sera meilleur?
    ça c'est sure.
    je maitrise autant avid que première, et c'est par choix financier que j'ai pris première, car avid ne propose pas after, photoshop et encore dans leur pack!!

14. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T'aurais mieux fais d'aller chez IEC, enfin ce n'est que mon avis:rolleyes:

15. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon, côté matériel j'aime bien également Loca Image à Paris(10è) qui est tres compétitif et toujours à l'écoute quelque soit la demande et le budget :jap:

#15 arno944rennes, 11 Décembre 2006
    Dernière édition: 11 Décembre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous